Ctrl+alt+supp n'affiche plus rien

Fermé
Sabine - 26 avril 2005 à 21:46
 SurfAdCom - 13 mai 2005 à 14:06
Bonjour,

Lorsque je fais ctr+alt+supp, le gestionnaire des tâches ne s'affiche pas.

Seul un carré vert apparaît à côté de l'heure.

Si je fais 3 fois ctr+alt+supp, j'obtiens 3 carrés verts.

Et lorsque je ferme Windows (XP Pro SP1), j'ai une fenêtre d'erreur m'indiquant un bouton pour terminer le programme taskmgr.exe, ceci 3 fois...

En faisant des recherches sur le forum, j'ai vu que ce fichier était justement celui du gestionnaire des tâches.

On m'a installé sur le PC un firewall (Kerio), j'ai aussi Avast, et un scan du disque dur n'a révélé aucun virus.

A savoir aussi que lorsque le PC démarre, j'arrive à afficher le gestionnaire des tâches avec ctrl+alt+supp. Mais dès que je suis connectée avec le navigateur, cela ne marche plus. Jusqu'au prochain redémarrage de la machine.

Avez-vous une idée sur la raion du problème ?

Merci.

10 réponses

qd tu clik droit sur l icone pres de l horloge, il s affiche koi?
0
Bonsoir régis,

L'icône verte en question est celle qui s'affiche habituellement quand le gestionnaire des tâches est à l'écran (carré noir avec quadrillage vert à l'intérieur).

Le clic droit, dessus, n'affiche rien : pas de menu contextuel, rien.
0
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 331
26 avril 2005 à 23:15
salut
Va dans la base de registres (Démarrer > Exécuter > tape regedit) Et rends-toi dans la clé suivante : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\Curre ntVersion\Policies\ System Regarde si une valeur "DisableTaskMgr" s'y trouve. Si oui, efface-la (ne touche à rien d'autre) et redémarre le PC ou ferme ta session si besoin.
0
Bonjour !

Dans la clé que tu indiques : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\Curre ntVersion\Policies\ System

je n'ai pas System. Dans le dossier policies, il n'y a que le sous dossier Explorer, qui ne contient pas ce que tu mentiones.

Et si je recherche, dans la base entière, le terme "DisableTaskMgr", il n'est pas trouvé.

Ce qui est curieux, c'est que lorsque je démarre le pc, je peux afficher le gestionnaire des tâches.

Je me connecte à internet, et là, je peux toujours l'afficher pendant un certain temps (environ 1 minute ou 2) puis, plus possible. Seul le carré vert (sensé montrer les ressources ?) apparaît à côté de l'heure, autant de fois que j'ai cliqué sur ctrl+alt+supp.

D'ailleurs, en faisant rapidement ctrl+alt+supp plusieurs fois, le PC ne redémarre pas.

Quelqu'un a une idée ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour !

Dans la clé que tu indiques : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\Curre ntVersion\Policies\ System

je n'ai pas System. Dans le dossier policies, il n'y a que le sous dossier Explorer, qui ne contient pas ce que tu mentiones.

Et si je recherche, dans la base entière, le terme "DisableTaskMgr", il n'est pas trouvé.

Ce qui est curieux, c'est que lorsque je démarre le pc, je peux afficher le gestionnaire des tâches.

Je me connecte à internet, et là, je peux toujours l'afficher pendant un certain temps (environ 1 minute ou 2) puis, plus possible. Seul le carré vert (sensé montrer les ressources ?) apparaît à côté de l'heure, autant de fois que j'ai cliqué sur ctrl+alt+supp.

D'ailleurs, en faisant rapidement ctrl+alt+supp plusieurs fois, le PC ne redémarre pas.

Quelqu'un a une idée ?
0
Bonjour !

Dans la clé que tu indiques : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\Curre ntVersion\Policies\ System

je n'ai pas System. Dans le dossier policies, il n'y a que le sous dossier Explorer, qui ne contient pas ce que tu mentiones.

Et si je recherche, dans la base entière, le terme "DisableTaskMgr", il n'est pas trouvé.

Ce qui est curieux, c'est que lorsque je démarre le pc, je peux afficher le gestionnaire des tâches.

Je me connecte à internet, et là, je peux toujours l'afficher pendant un certain temps (environ 1 minute ou 2) puis, plus possible. Seul le carré vert (sensé montrer les ressources ?) apparaît à côté de l'heure, autant de fois que j'ai cliqué sur ctrl+alt+supp.

D'ailleurs, en faisant rapidement ctrl+alt+supp plusieurs fois, le PC ne redémarre pas.

Quelqu'un a une idée ?
0
1000 excuses. Je suis désolée pour la répétition des messages, j'avais actualisé la page, je crois.

Pardonnez-moi.
0
bobolechef Messages postés 65 Date d'inscription lundi 1 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009
13 mai 2005 à 10:03
Bonjour à tous !

J'ai exactement le mêm pb, et c'est depuis que j'ai installé le net...
Et je n'ai tjs pas de solution...
0
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
13 mai 2005 à 11:22
Salut

J'ai eu un problème similaire suite à un trojan, que j'ai éliminé par un scan en mode sans échec avec A2 free, téléchargeable ici :
http://www.01net.com/recherche/index.php?type=01net&searchstring=A2+free&x=0&y=0&system=windows
Après tout est rentré dans l'ordre.
0
Salut Sabine,peut_être une piste pour résoudre ton pb, si quand tu es branchée sur internet seul le carré vert apparait dans la barre des tâches, je crois que le gestionnaire des tâches est en attente de ressources pour se lancer. Pour vérifier, à ce moment là, ferme internet pour voir si le gestionnaire démarre. Si c'est le cas, un processus bouffe toutes les ressouces, fais un scan avec antivirus et anti spyware. Bye
0