1Go DDr2 ECC dans HP wx4200 ?

Nephilim -  
 Nephilim -
Bonjour,

Je suis dessinateur V.R.D, j'utilise autocad Full 2010, j'ai peu de RAM (512), donc je voudrais en ajouter, mon fournisseur info me propose des barrettes ECC 1 Go à 38€ l'unité ... je trouve sa chere car je voudrais 4 barrettes etant donné que j'ai 4 slots.

Ma question : Est utile de mettre de la RAM ECC dans ma station de travail (sachant que les prix varient du simple au double, quel avantage concret sa pourrait apporter a mon travail, car j'ai lu la description de ce qu'etais l'ECC et sa me parait un peu "sur-booster" pour bosser avec autocad , non ?

caract: HP wx 4200
carte mère HP-0914h (info obtenue de CPU-Z)

Voila merci d'avance pour vos réponses ,argumentées bien sur ^^

Cordialement.

1 réponse

robertgf Messages postés 232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

C'est un HP wx4200 ou bien un xw4200 ????
Si c'est le xw, voici la documentation: http://bizsupport2.austin.hp.com/bc/docs/support/SupportManual/c00215439/c00215439.pdf (en anglais).

Dans la page 93 il est écrit que tu peux utiliser des DIMMs DDR2 PC2-4300 standard (non-ECC).
Le ECC sont plus chers cars ils permettent la detection d'erreurs. Sont utilisés dans les serveurs.
Je ne crois pas que dans ton cas il faut des ECCs.
2
Nephilim

Merci bcp Robert ! j'ai trouver les infos necessaire sur ton document !
c'etais une station de travail xw4200 de HP.

Une fois de plus les utilisateurs des forum de comment sa marche on prouver leur valeur !

Cordialement.

Nephilim.
0