Pas d'internet

Résolu
Belokan1 Messages postés 240 Statut Membre -  
Belokan1 Messages postés 240 Statut Membre -
Bonjour,

Des amis à moi ne peuvent plus se connecter. La prise wifi sur leur pc clignote au lieu d'être allumée en continu.

Leur opérateur (orange) leur dit que le modem et la prise marchent et que la connection est là. Une technicienne leur a fait faire des manips pendant 3/4 h sans succès. Elle leur a proposé de faire venir un technicien : 100 €.

Que me conseillez-vous de faire pour les dépanner ?

Si vous avez des idées merci ! :)

Configuration : Windows Vista
A voir également:

18 réponses

billy82

Bonjour effacer toute les connection wifii sauf celle de votre livebox ou bien eteindre la livebox et attendre 10 minute.Sinon tu peux aussi restaurer ta livebox sortie d'usine
0
Belokan1 Messages postés 240 Statut Membre 5

Merci Billy pour ta réponse !!!

Pour la livebox, ils ont déjà éteint et rallumé la livebox plusieurs fois sans succès.

Pour effacer les connexions wifi, je regarde où exactement ?

Restaurer la livebox, tu veux dire la réinstaller ? Il faudra qu'ils me donnent leur notice d'installation alors...

thanks
0

Petite précision qu'on vient de me donner, la téléphonie, elle, marche !
0
Utilisateur anonyme

a tu des information importante dessu ? si non essai de reformater ton PC

si c'est un ordi portable(je ne pense pas) va voir la connexion d'ou tu t'es connecter
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non pas vraiment... il faut que je réinstalle windows alors ? Et une simple restauration ne suffirait-elle pas ?

Tu as raison, ce n'est pas un portable.
0
Utilisateur anonyme

ta telecharger un fichier avant ton probleme ? si peu peut desinstaller desinstalle le

aprs si sa marche pas et que tu peu prendre se que ta de plu importan sur clé USB pour les remetres apret prend les et reformate tout

une restauration sa marchera pas je croi
0

Merci dalanx !

En effet, ma fille a téléchargé des jeux sur internet... chez moi, je lui interdis mais son père l'a laissé faire chez lui.

Je vais lui faire part de tes conseils. Merci encore ! :)
0
Utilisateur anonyme

de rien, essai de bloquer les sites de telechargement sa sera peut etre plu simpleet les debloquer quand tu va dessu
0

OK, bon je verrai tout ça avec lui.

Contente que tu te sois intéressé à ma question. Je donnerai des nouvelles.

Bonne soirée et encore merci.
0
Cursseur Messages postés 3 Statut Membre

A tout les coup il y a un tolbart d'installer sur son pc, j'ai déjà depanner ce genre de blem, faut allez dans panneau de config, ajoute et suppréssion de programe et regardé en bas de la liste si il y a pas un tolbart d'instaler si oui vire le, tu fais suprimer.
0

Ah bon ? Mais à quoi reconnaît-on un tolbart ?
0

...une toolbar !!! ok... mais moi, j'ai bien celle de google d'installée, ça ne m'a pas bloqué internet pour autant ??? Pourrais-je avoir quelques précisions ? Merci.
0
Cursseur Messages postés 3 Statut Membre

Il y a certaine logiciel qui dépose des toobarts, va voir dans la liste de ajoute et supréssion de programe, et regarde, normalement il est spécifier, toolbart dedans.
0

OK merci, j'y vais demain normalement et je regarderai. Je vous dirai.

Bonne soirée !
0

Bonjour,

J'y vais ce matin pour essayer de régler ce problème.

Je vais déjà désinstaller tous les jeux que ma fille a téléchargés sur internet et les éventuelles toolbars et relancer l'ordi. Si rien de changé, je vérifierai les paramètres de connexion (mais ça je pense que ça a déjà été fait avec l'opérateur) puis je tenterai une restauration système. Si encore rien, je réinstallerai la livebox. Si encore rien, je me déciderai peut-être à tout réinstaller.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autres idées ? Notamment, dans les paramètres de connexion, y a-t-il quelque chose d'essentiel à vérifier ?

Merci de votre aide.
0

Et bien, j'ai tout fait sauf réinstaller Windows car pas le temps. Rien ne marche.....
0
Utilisateur anonyme

ba faut reformater tout ton PC(attention sa prend 1journé ou 2 des fois)

si marche toujours pas... je sais pas se qu'il faut faire
0

Bonjour,

Et bien le réparateur est venu et n'est resté qu'une heure, il n'a donc pas tout reformaté. D'après les nouvelles, ça marche !

Merci pour vos conseils et bonne journée.
0