Site commerial commet faire?

drogba7213 Messages postés 1524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
drogba7213 Messages postés 1524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila j'aimerais savoir par curiosité comment fonctionne plus ou moins la base de donnée d'un site commerciale, comment fait t'on pour faire un panier (est ce par session etc...), la base de donnée ...

Voila dans un premier temps.

Ensuite j'aimerai savoir si il est possible de faire une animation flash avec des infos d'une base de donnée c'est a dire insérer des images ou autre chose?

Enfin j'aimerais avoir des suggestions sur un hébergeur qui pourrait héberger un site commercial pa trop cher

Aidez moi svp

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

chacha

bonjour,

a froid la solution pour les achats est de creer une base membre que tu relis avec une base commande en fonction du numero creer pour le client

pour flash je ne pens epas que cela soit possible...

l'hébergeur ovh n'est pas mal
0
Mimiste Messages postés 1149 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   206

Salut

Bon ben concernant le panier, oui bien entendu ce sont des sessions qui sont utilisée pour retenir les articles d'une personne, tu peux aussi implanter une fonction de sauvegarde pour enregistrer le panier pour plus tard, enfin ce sont des details...

Pour la base c'est a reflechir enfin je pense une table Client, une table Articles et une table Commande devrai suffire pour quelque chose de basique

Pour le Flash oui tu peux faire une animation flash avec des données venant d'une base

Pour l'hebergeur n'importe quel hebergeur supporte ce genre de site, compare juste les prix pour trouver la solution d'hebergement qui te conviens (OVH, 1and1, etc..)

Aussi comme on ne peut pas vendre n'importe quoi n'importe ou et n'importe comment n'oubli pas egalement le coté "legal" je te conseille de rechercher des info sur la Législation française concernant le commerce électronique
0
drogba7213 Messages postés 1524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

merci pour vos réponses elles ont confirmées pour la plus part certains de mes choix comme l'hébergeurs le panier et la base.

Est ce possible que vous me donniez de la doc pour le flash avec les infos de base de donnée car je n'en trouve pas.

merci d'avance
0
Mimiste Messages postés 1149 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   206

Voila pour la doc officielle :
http://livedocs.adobe.com/flash/9.0/main/wwhelp/wwhimpl/common/html/wwhelp.htm?context=LiveDocs_Parts&file=00000316.html

Le principe c'est d'appeller une page php qui fais les requetes a la base et qui renvoi le resultat sous forme d'un echo avec les valeurs separées par un ";" par exemple ou bien pour faire dans le clean, qui renvoi du XML
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
drogba7213 Messages postés 1524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

merci encore une fois pour votre réponse

Y aurait t'il pas une doc francaise ou un support qui y ressemble car la javou que je lutte un peu lol
0