Apprendre le management de contenu de sites

Agnès -  
AK2 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je cherche à apprendre rapidement les rudiments de management du contenu de sites, une idée?
merci d'avance. Agnès
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Qu'entendez-vous par "management du contenu de sites" ??

0
Agnès

Il s'agit d'un éventuel emploi en tant qu'assistante de projet pour lequel on demande, en autres, de l'expérience dans le "web site content management". Ils ont un site qu'il faut pouvoir modifier en fonction de leur mouvante actualité, probablement quotidiennement. Je chercher donc un moyen de m'entrainer à ce genre d'exercice, le gros problème étant que pour l'instant, je n'ai aucun site à disposition qui pourrait me le permettre.

J'espère avoir été plus claire!
Déjà merci pour votre prompte question.

Agnès
0
Utilisateur anonyme

En résumé vous cherchez à apprendre les règles qu'il faut suivre pour être une bonne rédactrice sur un site web... C'est ça ??

Et vous recherchez aussi un site web capable de vous offrir sa confiance pour l'ajout/modification de contenu afin de vous entraîner...

C'est bien ça ?
0
Agnès

Le résumé est parfait, bravo!
0
Utilisateur anonyme

Vous cherchez dans quel domaine d'activité ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Agnès

Je suppose que l'information à caractère général ferait l'affaire, l'important étant de pouvoir rentrer dans le site et de m'entrainer à en changer le fond, la forme...sans aucune idée subversive!
0
Utilisateur anonyme

Bon bah c'est clair.... avis aux amateurs !!

0
Agnès

Le petit hic est le délai. Je veux rendre mon dossier d'ici à jeudi et dois avoir eu un aperçu de la chose d'ici-là.
Tout site en perdition sera le bienvenu!
Merci
0
Agnès

Le petit hic est le délai.
Je veux rendre mon dossier d'ici à jeudi et dois avoir eu un aperçu de la chose d'ici-là.
Tout site en perdition est le bienvenu!
Merci
0
Agnès

Désolée pour le doublon, le 1e n'était pas passé assez vite pour mon stress, je suppose!
0
Utilisateur anonyme

Dans moins d'une heure nous sommes mercredi... et il vous faut un retour d'expérience pour jeudi...

Je crois que c'est peine perdue... en même temps, c'est un peu tard, comme disent les professeurs :

"Il fallait s'y prendre plus tôt mademoiselle Agnès !"

0
avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 510

Dommage que je n'ai plus mon dédié, sinon je t'aurai installé un CMS pour que tu puisses voir directement comment ça fonctionne.

Comme Anonym€ et les professeurs le disent, c'est beaucoup trop tard ...

En gros, il te suffit d'écrire des articles comme sur un blog personnel mais en faisant attention à l'orthographe, faire de jolies phrases, ne pas mettre tes petits commentaires par-ci par-là, ...
0
AK2 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est vrai, mais j'apprends vite!
Merci pour vos questions pertinentes et votre office de guide, Anonym€, j'ai encore quelques lapins dans mon chapeau!
0
AK2 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et merci à avion-f16 pour ses commentaires, j'en prends bonne note.
0