Atteindre le gestionnaire de taches

Fermé
nily - 13 oct. 2009 à 12:10
 Philippe - 19 oct. 2009 à 11:54
Bonjour,
j'ai un probleme avec l'affichage du gestionnaire de tache tel que a chaque fois que je desire l'afficher avec les touches ctrl+alt+supp ou avec le menu demarrer j'obtien le message suivant "impossible de trouver le fichier script "c:\windows\systeme32\winjpj.jpj"
A voir également:

20 réponses

Utilisateur anonyme
18 oct. 2009 à 16:56
salut nily,
je tente une dernière fois,
fais passer un rapport rsit pour qu'on trouve une solution,
sans rapport, il n'y a pas de solution miracle pour ton pc

bonne continuation
1
salut a tous une reparation avec le cd de windows ou j'etais obligee de passionté pour le recupérer chez un amie et ças a marche,merci a tous pour votre patience vous m'aviez ete une aide precieuse , bonne continuation...
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2009 à 12:13
Clic droit sur la "Barre des tâches" de Windows et sélectionne "Gestionnaires des tâches"
Tu as le même soucis ?
0
oui, c'est la meme chose
0
salut a tous, je voudrai savoir que dois-je sauvgarder comme documents et comment avant de passer au formatage
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2009 à 14:28
Essaie de faire une reparation de ton windows. Redemarre ton ordi avec le cd-rom de win dans lecteur et choisis R pour réparer...
0
merci pour votre aide ,je vai l'essayer
0
Bonjour tout le monde,

Si la réparation de Windows ne donne rien:

Perso, je ne trouve nulle part ce Winjpj.jpj, que se soit dans le dossier System32 ou par rechercher.

Dans le cas ou la réparation ne donne rien:
Menu démarrer, commande executer et tapez: taskmgr

Et si cela ne donne rien:
Ce n'est pas forcément un virus, pas d'affolement lire les différentes possibilités.

https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US

Philippe
0
salut,jai windows xp comme systeme d'exploitation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Oui nous sommes au courant, qu'en est t'il de votre réparation ????

Dans le lien que je vous ai proposé, plusieurs solutions , dans la dernière des solutions vous avez la manipulation pour VISTA et les autres windows.

Philippe.
0
Oui,

Suite du Post précédent, la dernière proposition n'est que sous vista.

La commande taskmgr, qu'a t'elle donnée ????

Philippe
0
meme chose, c'est toujour le meme message
0
OK,

La réparation, elle en est ou ?????

D'autre part, qu'elles sont vos Protections.

Programme Antivirus et Autres SVP.

Si vous ne pouvez faire votre réparation, veuillez mettre à jour votre Windows dans un premier temps.

Ensuite mettre à jour votre Antivirus et faire une Analyse.

Philippe
0
s'il vous plais, est ce que la reparation par cd windows est sans aucun risque?
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2009 à 17:30
Théoriquement il n'y a aucun risque.
Maintenant si tu ne te sens pas capable de faire cette manip, voici un lien qui va t'aider :)
https://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=262s
0
merci,il est tres interessant comme lien
0
bonjour tous,

Nily, si vous ne sentez pas bien la Réparation par le CD, patientez jusqu'à ce que quelqu'un de votre entourage vous aide.

Si vous suivez bien le Lien de Blaksun, aucun risque, ce n'est qu'une réparation.

Maintenant dites nous un Peu, pourquoi voulez vous ouvrir le gestionnaire des taches, pour une personne posant la question si il y a un risque sur la réparation de Windows, cela est bizzare, vous avez des problèmes autres que simplement ce gestionnaire des taches ????

Dites nous en un peu PLUS.

Philippe
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2009 à 15:58
bonjour à toutes et à tous,
désolé pour le dérangement, la croix verte (pour suivre le topic) ne fonctionne pas :-(
juste pour suivre les messges,
merci
0
Bonjour Electricien69,

Merci pour ton suivi de ce Post, nous attendons des nouvelles de Nily, pour la suite des évènements.

Cdlt Philippe
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2009 à 17:11
re,
je n'ai pas de baguette magique mais je vais voir ce que je peux faire ;-)
pour voir si le problème vient de windows, virus......, il faut faire passer un outil de diagnostique.


Messgae pour Nily :
Télécharge random's system information tool (RSIT) et enregistre le sur ton bureau.
http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe

Tuto : https://forum.pcastuces.com/randoms_system_information_tool_rsit-f31s31.htm
Double clique sur RSIT.exe pour lancer l'outil.
Clique sur ' continue ' à l'écran Disclaimer.
Si l'outil HIjackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.
Une fois le scan fini, 2 rapports vont apparaître. Poste le contenu des 2 rapports séparément. Ils se trouvent sur c :
(log.txt & info.txt)
(CTRL+A Pour tout sélectionner, CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller)
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
14 oct. 2009 à 17:19
Bonsoir à tous,

Juste pour suivre ce topic, ...

... dans lequel l'internaute devrait s'activer à répondre précisément aux questions lui posées.
Cela nous aiderait grandement.
Merci.


Une fois le coupable supprimé, nous pouvons rétablir le gestionnaire des tâches, également de cette façon:
Pour Windows XP édition professionnelle :
- Ouvrir la stratégie de groupe (Démarrer puis Exécuter... et tapez gpedit.msc).
- Dans le volet de gauche, allez dans "Configuration utilisateur" > "Modèle d'administration" > "Système" ; descendre dans la liste, puis ouvrir "Options Ctrl+Alt+Suppr".
- Dans le volet de droite, double-cliquer sur "Supprimer le Gestionnaire de tâches" et sélectionnez (cochez) "Non configuré".

Testez.


NOTE:
Mon PC WinXP-Pro, IE8, SP3 ==> et je n'ai pas ce fichier c:\windows\systeme32\winjpj.jpj


Al.
0
salut fatideg,
la procedure n'a pas evolueé les choses,merci
0
Bonjour Afideg,

Heureux de te lire, topic très intéressant, nous sommes tous en attente.

A+ Philippe, JAZZ chez Vincent.
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
14 oct. 2009 à 17:35
Salut Phil. ;)
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2009 à 17:36
re,
j'ai fais des recherches et en consultant des amis, on s'est mis d'accord sur le faite que windows est endommagé :-(

démarches à suivre pour le remettre en état (merci à manu):

il faut aller dans : Menu démarrer --> Exécuter --> taper sfc /scannow (l'espace entre sfc et /scannow est important) --> nécessite le CD d'installation de Windows pour réparer
ou :
Console de récupération pour copier les fichiers depuis le répertoire i386 (s'il n'a pas été infecté) ou depuis le CD d'installation de Windows.
puis la suite :
Ensuite, taper « del C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe » et appuyer sur Entrée, puis taper « copy C:\WINDOWS\ServicePackFiles\i386\winlogon.exe C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe » et appuyer sur Entrée (si c'est depuis le CD, il faut
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=19657&start=#p158425
winfilereplace de loup-blanc
seulement sous XP :
https://www.malekal.com/reparer-windows-xp-2/#mozTocId75649



mais avant tout, il faut un Rsit pour voir s'il y a une infection qui a supprimé le fichie système ;-)

en attendant d'avoir des nouvelles de l'interessée :-)
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2009 à 13:21
bonjour,
poste les rapports rsit, on trouve le coupable et on répare ton pc avec la solution d'afideg, poste 18
tu n'auras pas à reformater et perdre tes données :-)

rappel pour les rapports RSIT:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14738484-atteindre-le-gestionnaire-de-taches#17
0
Bonjour Nily, Electricien, Al,

J'ai un peu de mal à suivre Nily, j'ai un peu l'impression qu'elle ne suive pas les Posts avec les solutions

Préconisés par AFIDEG ( d'abord supprimé l'intrus et Ensuite remettre le gestionnaire des tâches en action)

Préconisé par Electricien Post 17 passage de RSIT ou est t'il ???? et Post 21 après des recherches et conseil auprès d'amis

Et tout ce que l'on trouve:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14738484-atteindre-le-gestionnaire-de-taches#22
Dans ce topic, je ne vois nulle part quelqu'un qui conseil le Formatage du PC, pourquoi cette question de sa part.

J'ai vraiment du mal à comprendre :-(

bonne continuation

Philippe
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2009 à 14:21
salut philippe,
comme je le dis tout le temps, ce n'est pas parcequ'on reformate le pc qu'on s'endebarasse des virus !!!
il y a des virus qui résiste au reformatage et de toutes façons, il faut désinfecter le pc avant ou après le reformatage !!!
mais elle reste le maitre de son pc, à elle de choisir :-)
bon dimanche ;-)
0
Bonjour Nily,

Content d'avoir de tes nouvelles et que tu es résolu tes problèmes, si tu considères que ton Problème est de manière définitivement Résolu, mettre ton Post en Résolu.

https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/

Bonne Continuation.

Philippe
0