Excel : Des zero dans les cases vides ? [Résolu/Fermé]

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Bonjour,

Je suis en train de faire un tableau excel avec le nomrbre de vente par reférence en fonction des mois.

Je cherche à faire une colonne avec la moyenne du nombre de pièces vendues par mois, mais j'ai laissé les cases vides pour les mois ou il n'y avais pas eu de vente, et lorsque j'utilise la formule de moyenne d'excel, il ne prend pas en compte les cases vides.

Donc comment faire pour remplir toutes ces cases avec des zéros, de façon automatique ? Car j'ai plus de 500 lignes et je n'ai pas envie de toute faire à la main :/




Merci !

10 réponses

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bonjour;
par exemple:
=SI(A1=" ";0;........................votre formule.
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Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 64000 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Euh, je n'ai pas compris désolé.
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Bonjour,
De manière automatique, donc par macro :
ALT + F11
Insertion / Module
copie/colle en adaptant ce code en fonction de la colonne :

Sub ecrirezero()
Dim derlig As Integer, i As Integer
derlig = Range("A1").SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Row
For i = 2 To derlig
If Cells(i, 6) = "" Then '6 = colonne F à adapter...
Cells(i, 6) = "0"
End If
Next
End Sub
Hmm.. C'est pas tout à fait évident pour quelqu'un qui ne connait pas Excel.

Sachant que je vais de la colonne C à la colonne K, pour avoir la moyenne en colonne P, et que j'ai 550 lignes, ça donne quoi ? :D
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Bonjour
de C à K tu as 9 colonnes
donc en colonne P ligne 2 par exemple
=SOMME(C2:K2)/9
pas besoin d'écrire les zéros...
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Si de C à K tu as des chiffres (ou pas) chiffres dont tu fais la moyenne en P. Tu as deux méthodes :
1- proposée par Smartway FORMULE
En P tu as bien écris comme formule : =MOYENNE(C1:K1) ?
Si oui tu peux la remplacer par la formule de Smart : =SI(MOYENNE(C1:K1)="";0;MOYENNE(C1:K1))
Formule que tu "étires" vers le bas.

2- Macro :
ALT + F11 --> une fenêtre Visual Basic s'ouvre
Insertion / Module
copie/colle ce code :

Sub ecrirezero()
Dim derlig As Integer, i As Integer
derlig = Range("A1").SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Row
For i = 2 To derlig
If Cells(i, 16) = "" Then
Cells(i, 16) = "0"
End If
Next
End Sub

Ferme la fenêtre Visual Basic. Pour lancer la macro : ALT + F8 choisir ecrirezero et exécuter.

Sincèrement, la formule de Smart ou celle de michel (que je salue. les 2 pas que michel) est ce qu'il y a de plus simple et plus adapté à ton tableau. Je ne t'ai proposé la macro que parce que tu as prononcé le mot magique de "automatique"...
Ta formule fonctionne mais je ne comprends pas pourquoi mon résultat est de 1.

J'ai vendu une fois ma référence en Janvier, et je n'en ai pas vendu pour les 8 autres mois. Je devrais donc avoir comme moyenne de vente/mois 1 / 9 = 0.11, mais j'ai 1 :(

Comment se fait ce ?
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La formule de michel_m fonctionne impeccablement. Pourquoi ton résultat est 1? Difficile de le deviner à distance. Il faudrait que tu joigne ici même une copie de ton fichier en utilisant https://www.cjoint.com/ par exemple.
En fait le résultat n'est juste que si je remplit mes cases vides de zéro.

Mais si je met des zéros sur 550 lignes dans 9 cases, mon tableau devient illisible :/
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Excusez moi de vous avoir dérangé malgré que j'ai testé ma formule "sans les zéros"avant de l'envoyer....
Ras le B....
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30 octobre 2009

bonjour !
ehbien y a une manière système D, selectionne ton tableau, de C1 à K.. (toute la base). une fois que tu aies selectionne ca, vas dans rechercher en tapant Ctrl+F, selectionne l'onglet remplacer, tu aura une boite de dialogue avec rechercher et remplacer: n'ecris rien dans la ligne rechercher et ecris 0 dans la ligne remplacer et clique sur remplacer tout !! tu aurai ainsi inscris des 0 dans tte les case vides de ton tableau !!
cependant, si tu ne veux pa afficher les zeros dans ta base de donnees : Outils----->Options----->affichage decoche valeur zero !!
bonne chance !