Ouvrir Hotmail à partir de windows messenger

Elodie2rouen Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 inconnu -
Bonjour,
Sans le vouloir, j'ai malencontreusement lancer la mise à jour de windows live messenger. Je suis passée de le version 8.5 à la version 9. Elle est bien, tout roule à merveille, mais le hic c'est que je suis obligée pour lire mes messages de renseigner à chaque fois mot mot de passe sur la fenetre d'identification hotmail. Alors qu'avec windows live messenger 8.5, j'accédais directement à mes mails.
Mêmesi je choisis de retenir mon identifiant et mon mot de passe, à la prochaine tentative de lecture, je dois à nouveau mettre mon mot de passe. J'espère que l'unique solution ne sera pas de revenir à la version 8.5.
merci d'avance de votre aide
A voir également:

12 réponses

Kaze-Kami Messages postés 444 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48

Yo',

essaie de te connecter à ta messagerie depuis https://www.msn.com/fr-fr , et tu cliques tu le bouton "Hotmail". De là, tu te connectes.

Essaie ensuite de cliquer depuis W.L.M. sur le bouton de ta messagerie.
2
Elodie2rouen Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Merci de me répondre Kaze-Kami...
En me connectant à partir de ton lien, j'ai coché "mémoriser mon mot de passe", j'accède à ma boite e-mail; si je m'en déconnecte, quand je re-clique sur la petite enveloppe sur wlm, il me demande de nouveau mon mot de passe pour accéder à mes messages.
Si je ferme la fenêtre sans me déconnecter et que de hotmail et qu'ensuite je clique sur l'enveloppe à partir de wlm, je tombe directement sur mes messages(ce que je souhaite évidement).
Par contre si je ferme le fenêtre hotmail s'en m'en déconnecter, et que quelqu'un d'autre ouvre une session wlm, quand il clique sur l'enveloppe, il tombe direct sur mes messages hotmail (très facheux).
Merci de m'aider
0
Elodie2rouen Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

personne n'a rencontré ce problème?
0
jlucc76

slt elodie ma fille a un hp pavillon dv9700 et aussi un probleme d alimentation au niveau du chargeur ou de la prise pourrais tu me faire savoir ou tu en es concernant le probleme que tu avais eu merci jean luc de rouen
0
fabul Messages postés 40892 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705

On m'a dit que c'est quand tu ne te déconnecte pas avent de te reconnecter peut ètre sur une ou une autre adresse.j'utilise une version portable de wlm 8.5,toujours bon a avoir.

je peut utiliser la version 8.5 portable mème si j'installe la version 9
0

biensûr je pourrai réinstaller windows live messenger 8.5, mais je trouve le design de la 9 meilleur et pourquoi revenir à une version précédente alors que la nouvelle est sensée l'améliorer. Je me demande si ce problème ne peut pas être résolu sans toute fois devoir faire appel à la version 8.5.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kaze-Kami Messages postés 444 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48

Plop',

je crois que c'est normal.

Vu qu'il faut de toutes façons une authentification, tu devras entrer ton mot de passe pour une première connexion.

Par contre, j'ai remarqué que quand je recevais un e-mail, et que je cliquais sur la petite fenêtre d'information, j'arrivais directement dans ma messagerie sans entrer mes logs.

Concernant le changement d'adresse connectée, si la messagerie s'ouvrant est celle d'une autre adresse (dans ce cas, la tienne), c'est parce que l'I.P. reconnue était associée auparavant avec ton adresse.

0

Avec l'ancienne version de messenger, quand je cliquais sur la petite enveloppe, j'atterrissais dans ma boite mail. et si je ne me déconnectais pas de hotmail et qu'une autre session était lancée sous messenger, si la personne tentait de lire ses mail en cliquant sur la petite enveloppe, il y avait un message lui disant qu'une session était déjà ouverte et on lui proposait de mettre une mot de passe sous ma session hotmail ou de se déconnecter et ouvrir lui sa propre boite hotmail.
Et surtout, je n'avais pas besoin de rentrer mon mot de passe à chaque fois alors que j'étais déjà identifier sous wlm
0
fabul Messages postés 40892 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705

C'est les sotises de microsoft,plaint toi sur leur forum,ça aidera peut ètre les autres par la mème occasion.
0

Je crois bien qu'ils se fichent de comment les gens utilisent wlm, le simple fait de forcer à la mise à jour en est la preuve.... mais bon, j'espère bien qu'il existe un moyen car il m'est impossible de réinstaller messenger8.5... j'ai un message qui me force à passer à Wlm 2009.
0
lynette

J'ai le même problème que toi Elodie. J'ai du remettre mon pc en config usine hier, et forcément, j'ai aussi dû passer à la version 9 de msn, jusque l'a j'avais tenu bon avec l'ancienne^^.
J'ai aussi un portable ou il y a la version 9 de msn dessus, et ou la message s'ouvre sans pb avec la petite enveloppe.
Par contre, sur mon pc fixe, pas moyen sans rentrer le mot de passe a chaque fois. J'ai bouiné plein de manip mais rien n'y fait...
0

Finalement, j'en avais mare, je suis revenue à la version 8.5 depuis deux semaines et ce matin, patatrac, obligée de passer à la version 2009 si je veux continuer d'utiliser wlm. Heureusement qu'il ya des petits genies bidouilleurs. Je suis tombée sur un patch qui permet de se passer de cette mise à jour forcée. Un patch anti-mise à jour de wlm 8.5 https://www.wikikou.fr/
0
phil2fer

Même prob un peu partout.
mais constat, quand je suis avec internet explorer par defaut , ça marche comme avant
quand je suis sous mozilla par defaut , ça demande le mot de passe et l'identifiant
à creuser
0
Jolaine

J'ai le même probléme aussi et je ne sais pas comment le régler
0
serge.24 Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

bonjour
sur firefox tu va sur outils - option - vie privé - regarde tu va voir les conserver jusqu'à a dans la fenêtre tu met leurs expiration pour moi sa a marché
0
inconnu

J'ai la réponse toute bête ma foi, à ce souci.
Je devais moi même entrer mon MdP à chaque fois que je cliquais sur l'enveloppe pour lire mes mails.
La solution :

Dans ta fenêtre Windows live messenger, tu vas dans Outils - options - puis onglet "securité" et là tout simplement tu décoches "demander mon mot de passe quand je me connecte....etc"

ça fonctionne.
0