Perte de conexion, probleme ip

Fermé
Aero - 13 oct. 2009 à 09:05
 Aero - 13 oct. 2009 à 17:10
Bonjour à toutes et à tous,

Afin de ne pas m'exercer au lancer de PC pour les prochains JO, j'aimerai recevoir votre aide !
Alors voila, mon problème est le suivant : je perds aléatoirement ma connexion Internet. Aléatoirement, je m'explique :
- Quand je démarre mon PC, soit j'ai la connexion sans aucun souci, soit je ne l'ai pas
- Quand je reussi a l'avoir, je peux rester connecté 10 heures comme 10 minutes avant de la re(re re re re ..)perdre.

Dans le cas ou je la perd ou je ne l'ai point du tout, je lance l'outil de diagnostique réseau de Windows. Encore une fois, plusieurs cas sont possible :
- 2 secondes apres le début du diagnostique, paf ! Probleme résolu ! *-*
- 2 mois apres le re(re re re ... =x)lancement du diagnostique, toujours rien !

Alors, pris de désespoir, je vais rebooter ma Livebox, je débranche le cable de la carte réseau etc. Vous l'aurez compri, ça marche une fois sur 2/3 ...

Quant au probleme, il s'agit d'un souci d'IP j'en suis quasi certain, et vous allez, je l'espere me le confirmer ...
En effet, quand le porbleme ne se resoud pas, Windows m'indique ça :

[URL=https://imageshack.com/][IMG]http:­//img225.imageshack.us/img225/114/capturevr.png/IMG/URL


Quelques indications :
- Je suis sur Windows Seven (64bits)
- J'ai une Livebox à laquelle je suis connecté en Ethernet
- Carte réseau : Gigabit Ethernet Marvell Yukon 88E8056 PCI-E

Je répondrai évidemment a toute question sur le matériel ou autre.

Merci de m'avoir lu, et d'avance, d'avoir résolu mon probleme !
Excellente journée
A voir également:

7 réponses

ruben55 Messages postés 105 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2010 5
13 oct. 2009 à 09:09
salut a mon avis c'est par ce que tu a une ip qui change tout le temps.
As tu un serveur proxy ?
0
Le.parrain Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 2
13 oct. 2009 à 09:10
Bonjour,

une petite IP statique qui va bien pour essayer ;) et se sera déjà un grand pas de fait je pense...
0
oh9007 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2010 3
13 oct. 2009 à 09:32
essayer une adresse ip statique !!!!!!!!!(masque de sous reseau par defaut 255.255.255.0)
svp :c'est pas une adresse ip dynamique ! merci
0
Bonjour et merci de vos réponse :)

Pour le proxy, jvai etre honnete, j'en sais rien.


Pour l'ip statique : étant un grand curieux de nature, quelqu'un peut m'expliquer la difference entre les 2 ? (dynamique vs static ?) Et la marche a suivre pour mettre un ip fixe ?


Merci beaucoup
Aero
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Probleme résolu

Jme suis mi en IP fixe

Merci a tous
0
ruben55 Messages postés 105 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2010 5
13 oct. 2009 à 17:08
peut tu nous dire comment as tu fais ? merci
0
J'ai procédé comme indiqué ici :
http://forum.jeux-strategie.com/index.php?showtopic=27858

Je viendrai dire si ça marche a long terme

Bonne journée
0