Windows 2008

Fermé
hapen Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 - 13 oct. 2009 à 07:43
hapen Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 - 16 oct. 2009 à 08:00
Bonjour,

J’ai mis en place un server Windows 2008 avec contrôleur de domaine AD. Tous mes PC sont sur le domaine. J’ai 20 pc en xp pro.
Le souci est :
Tous les jours en fin de journée, j’ai du mal à accéder aux répertoires partagés de mon serveur.
J’ai vérifié :
Pas de mis à jour (Windows, anti-virus)
Pas de sauvegarde de mon serveur de programmée
Pas d’analyse de l’anti-virus

Si quelqu’un à une petite idée (ou grande) je suis preneur.
Merci d’avance.
A voir également:

5 réponses

plebras Messages postés 422 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2019 121
13 oct. 2009 à 14:33
Bonjour

Ce problème peut avoir un tas de raisons : réseaux , switch défectueyx, pb électrique, windows 2008, virus réseau sur un poste, pb sur un poste,etc...

1) Vérifie dans l'observateur d'événements Système et application sur le windows 2008 pour voir si il existe des éléments spécifiques en rouge.
2) Vérifie la cpu et mémoire (gestionnaire des taches) du serveur lorsqu'il y a le problème
2) contrôle les temps de réponse ping pc serveur pc pc serveur pc Quand cà marche te quand cà marche moins bien
3) Installe wireshark ou un analyseur de packets sur le serveur ou sur un poste pour vérifier ce qui transite,

...
0
hapen Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009
14 oct. 2009 à 14:05
merci,
je vais vérifier ces 4 point et voir ce que ca donne.
0
hapen Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009
15 oct. 2009 à 08:44
J'ai toujours un message d'erreur qui revient :

"Le serveur DNS n’a pas pu ouvrir la zone _msdcs.NOM_DU_DOMAINE dans Active Directory à partir de la partition de l’annuaire d’applications ForestDnsZones.USINE. Ce serveur DNS est configuré pour obtenir et utiliser les informations de l’annuaire pour cette zone et il ne peut pas charger la zone sans celui-ci. Vérifiez qu’Active Directory fonctionne correctement et rechargez la zone. Les données d’événement contiennent le code d’erreur"

Mais je ne vois pas du tout ce que cela signifie.

Merci
0
plebras Messages postés 422 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2019 121
15 oct. 2009 à 18:29
Bonjour

Tu peux avoir de pb au niveau de l'AD

Ceci étant : tu fais ceci.
Au niveau des connexions réseaux, carte réseaux de ton WIndows 2008 tu DESACTIVES IPV6
Ensuite tu ouvres un boite dos (démarrer exécuter cmd) tu fais

ipconfig /flushdns
net stop netlogon
- Tu vas ensuite dans C:\windows\system32\config
-Tu renommes netlogon.dns en netlogon.dnd.old
-Tu renommes netlogon.dnb en netlogon.dnb.old
Dans la boite DOS
tu tapes
net start netlogon
ipconfig /flushdns
ipconfig /registerdns

Tu vérifies c:\windows\system32\config. Les deux fichiers doivent être là de nouveau

En théorie ça remets les chose d'aplomb. Mais tu peux avoir d'autres problèmes sur Active Directory

A +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hapen Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009
16 oct. 2009 à 08:00
Bonjour,

J’ai procédé à la manipulation, je n'ai plus d’erreurs d'affiché au niveau du serveur DNS (pour l'instant).
Je vais attendre encore un peu pour voir si le système s’améliore.

Merci pour ton aide.
0