Connecter DD externe sur psion Netbook pro

steve49100 Messages postés 41 Statut Membre -  
 arthur -
Bonjour,

je ne sais pas dans quel emplacement mettre ma question, (donc si je me trompe excusez moi d'avance)

Voila je possède un "Psion Teklogix Netbook Pro" comme celui-ci:

https://www.cnetfrance.fr/produits/psion-teklogix-netbook-pro-39130585.htm

Son système d'exploitation est Windows CE.netversion 4.20

Je le trouve superbe et tres pratique.

Je voudrais savoir si il est possible de mettre un disque dur externe dessus, car sa capacité de mémoire est très limitée et je voudrais m'en servir comme lecteur de musique avec une grosse bibliotheque de titre de musique ? (toute proposition est utile, sauf utiliser une carte sd, pas assez d'espace).
Alors psionniste, j'attends vos réponses avec impatience et merci d'avance.
A voir également:

13 réponses

deltacrim Messages postés 397 Statut Membre 48

Salutation, bien un disque dur externe brancher usb serais la meuilleur solution.
0
steve49100 Messages postés 41 Statut Membre

Bonjour,
je sais mais est ce que c'est possible, car j'ai acheté un cable adapteur usb mini a usb normal (special pour netbook pro) et mon disque dur n'est pas reconnu par le netbook !!
Donc ma question est de savoir si c'est possible, et si oui, ce qu'il faut faire? (peut programme ou manipulation) ou alors une autre solution via un autre port ou autre
merci d'avoir repondu
0

Donc tu a presentement un disque externe brancher ubs et il ne le reconnait pas ? a tu esseyer voir de brancher une cle usb ou un autre periferique ubs voir si sa fait la meme chose ?

sinon regarde que tout ets bien brancher et si tu na pas un logiciel a installer on ne sais j'amais
0

Tout était bien branché.
J'ai essayé une clef Usb et sa ne marchait pas non plus.

Donc, je ne sais pas et c'est pour sa que je viens ici.
Peut etre qu'il faut un programme spécifique ou peut etre une mnip' à faire, ou encore peut etre que le fichier du DD externe s'ouvre dans un emplacement précis que je n'ai pas trouvé ( et la, j'ai pas l'air d'un c... !!)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Si tu la achetter et que tes port usb non j'amais fonctionner retourne voir ou tu la achetter et von t'aranger sa et sa sera gratui du moin je l'espere sinon se son vraimment des voleur.
0

je l'ai acheté à un gars y a un ans quand j'habitais dans le sud (maintenant dans l'ouest).
Mais si quelqu'un pouvait m'aider???
0
mikgyver

salut
t a pas un répertoire flash disk disk qui apparait dans l exploreur ??? connecte une souris pour voir si tes ports usb marche
0

Bonjour mikgiver,
j'ai essayé une souris une souris optique usb et elle a très bien marché.
Je vais voir pour le dossier flash disk et je redonne des nouvelles.
Merci encore
0
mikgyver

Normalement t a un répertoire flash disk qui doit apparaitre quand tu branche une cle usb, si t a un dd externe soit doit etre pareil fait attention au courant je sais pas le port peut sortir 500mA sinon tu met un hub usb et tu peux brancher souris + disque.....
0

Bonsoir,
j'ai regarder et fais le test.
Avant même de brancher le DD externe, j'ai bien un fichier:
poste de travail/flash disk/document and settings/ defaults.

Et quand je branche mon disque dur externe il se met en route, mzis sur le netbook pro rien ne change et le dossier cité avant reste identique. Idem si je mets une clef usb.

Pourquoi faire attention au courant?
0
mikgyver

c est un disque auto alimenté ? essaye avec une cle usb pour voir, ds l explorer la mémoire externe doit apparaitre , flash disk 2 ? ou un truc du genre si plusieurs ....
0

je reessairai demain, mais jai deja essayé avec une clef usb, son voyant clignote, mais rien ne change ds le poste de travail.
Mon disuqe dur externe est autoalimenté et son voyant s'allume lorsque je le branche sur la prise usb.
0

non il nya pas de flash disk 2 ou autre quand je branche le disque dur externe ou la clef usb
0
mikyver

c est version d OS du netbook ?? dans le panneau de conf > système > t a une lettre et 3chiffre
0

j'ai essayé avec un lecteur mp3,. Le lecteur mp3 se met en mode usb (sa s'affiche sur le mp3), mais rien sur le netbook pro.
Je dois partir 15 jours. donc si sa vous derange pas, on reprendra dans 15 jours.
merci beaucoup de votre interet pour mon probleme.
steve
0
Dric

Je ne sais pas si tu as trouvé t'as réponse depuis le temps, mais pour moi la cle usb est lisible dans le dossier "Disque dur" du poste de travail. Il n'y a pas de raison que ton disque dur n'apparaisse pas au même endroit !
0
arthur

Le netbook a une capacité limitée en terme de mémoire de stockage essaye avec une clef USB de 1GO, ça devrait fonctionner.
0