Où sont les archives incredimail ?

Fermé
Torkass Messages postés 166 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2016 - 12 oct. 2009 à 22:55
Torkass Messages postés 166 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2016 - 13 oct. 2009 à 19:29
Bonjour,

Ce matin, mon disque dur m'a laché après avoir fait clac plusieurs fois. J'ai fait quelques recherches et trouvé une solution pour récupérer les données dessus en le branchant en esclave sur une autre tour. Mais voilà, les données enregistrées dans les logiciels (sites dans filezilla, mails dans incredimail, etc...) ne sont plus disponibles (pire encore incredimail refuse de se lancer, sans message d'erreur ni rien).

J'aimerais donc savoir ou sont enregistrées les données (archives de mails) sur le disque dur, puisque incredimail les garde en mémoire et les réaffiche chaque fois qu'on le lance. Elles doivent bien être enregistrées dans un fichier... (Si j'avais su, j'aurais fait des exportations souvent...)

Quelqu'un aurait-il la réponse, s'il vous plait ?
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Torkass Messages postés 166 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2016 95
13 oct. 2009 à 19:29
J'ai trouvé un moyen de les récupérer.
Pour ceux que ça intéresse, il existe un logiciel du nom de "ImMsgXtract" permettant d'extraire et convertir sous forme de fichiers individuels les e-mails contenus dans les fichiers *.imm (les fichiers *.imh représentent les dossiers présents dans la liste de gauche, dans incredimail). Chaque fichier extrait et converti représentera un e-mail lisible par la suite avec incredimail.

Pour trouver le dossier où sont vos archives, allez ici :
- G:\Documents and Settings\User\Local Settings\Application Data\IM\Identities\{une série de chiffres et de lettres}\Message Store

Remplacez G par la lettre de votre disque dur et User par votre nom d'utilisateur sur le PC.
1