Nouvelle carte video et pilote que choisir ?

Mariebleu Messages postés 27 Statut Membre -  
Mariebleu Messages postés 27 Statut Membre -
Bonjour,

Ma configuration prendre le lien ci-dessous :

http://docs.google.com/Doc?docid=0AZmNO-_dxZyIZGZwNmg4Zm1fMWdnNWJiZnc2&hl=en

Enfin j'espère que vous pourrez consulter le document facilement. Je fais mon premier essai Google doc ce soir.

Voilà je suis une fervente du jeu Second Life surtout pour faire de la photo. Ma configuration est loin d'être au top pour la carte graphique Nvidia 7300 SE, et la mémoire vive 512 M. J'ai l'intention de mieux m'équiper car je n'en peux plus de ramer.

Mais que choisir et par quoi commencer ? Merci de me conseiller.
A voir également:

7 réponses

Pleymoblile Messages postés 81 Statut Membre 1

Salut,
Ben déja arreter second life (non je rigole), et ensuite changer ta carte graphique et ta ram, c'est quoi ton proc ?
0
Mariebleu Messages postés 27 Statut Membre

C'est un Packard bell Intel core2

Nombre (s) de CPU Un Processeur Physique / 2 Cores / 2 Processeurs Logique / 64 bits
Nom Complet du CPU Intel(R) Core(TM)2 CPU 6300 @ 1.86GHz
Vendeur GenuineIntel
Nom du CPU Intel Core 2 Duo E6300
Nom de code du CPU Conroe
Nom de la plateforme Socket 775 LGA

Enfin si j'ai bien compris ta question je ne suis pas au top point de vue technique.

Merci de ta réponse Pleymoblile.
0
Pleymoblile Messages postés 81 Statut Membre 1

Ben ton processeur est plutôt bien, mais effectivement si tu fais de la photo je suppose que tu utilise un logiciel de retouche, il serait conseillé de changer ta CG et d'avoir 1 ou 2Go de ram, plutôt que tes 512Mo =S
0

Oui mais que choisir Pleymoblile ? Où chercher ? Là est la question. Merci Pley.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bacci

il faut savoir quel type de memoire est compatible, DDR2 sans doute, et connaitre sa vitesse (voir notice et caractéristiques de la carte mère, mémoire déjà installée, ou logiciel d'analyse) ensuite il ne reste plus qu'à acheter sans oublier que si la barrette en place est de la PC 5300 par exemple il sera bon de choisir la même, ou de la remplacer si on souhaite mettre une mémoire plus rapide compatible avec la carte mère
tu peux voir ici avec le n°de serie de ton PC
http://store.packardbell.com/accueil/memoire.html?s=1&l=fr&p=2&i=190
ce qui ne t'oblige pas à acheter chez eux
D'aprés les info lues dans le liens docs.google tu n'aurais pas 512 mais 1024 de RAM, XP étant plutôt gourmand ne pas hésiter à monter à 1,5 voir 2 giga soit 2048
0
bacci

j'ai peut-être quelque chose,si ton n° de serie est bien 120491880315 ton PC est un IMEDIA MC 9906 donc RAM DDR2 PC5300 tu n'a que 2 slots il est donc possible que tu ais 2x 512 ( environ 15€ la barrette de 1 giga) la carte video serait sur un port PCI express donc un grand choix possible, mais inutile de faire des folies pour quelques dizaines d'euros tu devrais trouver (GIGABYTE GV-N94T-512I celle que j'ai je fais du graphisme de la phot et video) pour les jeux je ne peux te dire je ne suis pas adepte
0

Merci beaucoup Bacci pour ces précieuses informations. Que je vais bien décortiquer. Ca m'aidera beaucoup.
0