Carte graphique et processeur : choix

lotgi -  
Kalakaki Messages postés 589 Statut Membre -
Salut,

je suis actuellement en train de m'informer sur le site de Dell quant à l'achat d'un nouvel ordianteur portable. Même si les prix risquent de changer un peu dans une dizaine de jours avec la sortie de windows 7, ça donne quand même une idée.
Donc voilà, les 2 ordis que j'ai repérés sont les suivants :

-Dell Studio 15 avec Processeur Intel® Core™ i7 720QM pour périphérique mobile (1.6 GHz Mode Turbo jusqu‘à 2,8 GHz, mémoire cache L3 de 6 Mo) et Carte graphique ATI Mobility RADEON HD 4570 (512 Mo), pour 1200€ après personnalisation.

-Dell Studio XPS 16 avec Intel® Core™ 2 Duo Processor P7450 (2.13Ghz, 3MB, 1066MHz) et carte graphique 1GB ATI® Radeon™ HD 4670, pour 1290€ après personnalisation

Mes utilisations seront scolaires mais aussi les loisirs (jeu de temps en temps sans être gamer). C'est pour ça que je me demandait quelle était la relation entre puissance du processeur et de la carte graphique (le proc plus puissant du Studio 15 peut-il compenser la carte graphique moins puissante ?).

Pour les autres caractéristiques de ces 2 ordinateurs, elle sont sensiblement les mêmes, sauf que pas mal de choses sont déjà par défaut dans le Studio XPS 16 alors qu'elles sont en option dans le Studio 15 (clavier rétroéclairé, écran full HD,...). De plus, avec ma personnalisation, le XPS 16 possède un tuner TV intégré.

Merci d'avance pour vos conseils !
A voir également:

5 réponses

lotgi

Vu la rapidité à laquelle arrivent les nouvelles questions sur ce forum, je me permet de faire remonter mon post pour ne pas qu'il sombre dans l'oubli :-)
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363

"Mes utilisations seront scolaires mais aussi les loisirs (jeu de temps en temps sans être gamer)."

Dans ce cas, pourquoi ne pas se contenter d'un portable sans carte graphique?!?

"C'est pour ça que je me demandait quelle était la relation entre puissance du processeur et de la carte graphique (le proc plus puissant du Studio 15 peut-il compenser la carte graphique moins puissante ?)."

1 / J'ai pas compris le "c'est pour ça que"!
2 / La carte graphique gère la 3D, le texturing (application des 'images' sur les surfaces 3D) et l'éclairage statique/dynamique de la scène crée, et le CPU gère le reste du jeu (I.A., statistiques du persos, gestion des fichiers nécessaires au jeu...)
3/ Un CPU aussi puissant soit-il ne peut palier les faiblesse d'une carte graphique, car le GPU est conçu spécifiquement pour gérer les fonctions 3D, tandis qu'un CPU est conçu pour traiter n'importe quelle type de donnée. La gestion 'software' que pourrait offrir le CPU des fonctions gérées en 'hardware' par le GPU réclameraient une puissance de calcul considérable pour un résultat équivalent...
4 / Si tu n'est pas un gamer, pourquoi investir dans un portable doté d'une carte graphique?
0
Kalakaki Messages postés 589 Statut Membre 78

Le studio 15 à l'un des meilleurs proc du moment pour portable. Pour tout ce qui est bureau, codage il va etre devant le xps 16.

Après oui si tu ne joues pas ou qu'a des jeux très peu gourmand prend le studio 15. Si c'est vraiment un Dell que tu veux.

Après si c'est des jeux flash je rejoins Erwan
0
lotgi

OK merci pour les conseils. Je parlais de la carte graphique pcq, même si je ne joues pas souvent, ça ménerverait que, les fois où je veux jouer, le jeux rame ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kalakaki Messages postés 589 Statut Membre 78

Alors la 4670 du XPS 16 est devant le studio 15.

Le xps 16 sera plus performant IG que le studio.
0