Clef inutilisable

psycho -  
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur -
Bonjour, j'ai un problème: j'ai reformater mon ordinateur et je veux réinstaller windos XP famillial. seulement quand je rentre ma clef xp il me dit "clef invalide" alors que c'est bien celle qu'il y a sur l'étiquette de mon pc ! j'ai essayer des dizaines de fois ! quelqu'un pourrai me dire ce que je pourrai faire pour que ma clef marche ? (si possible sans acheter quelque chose.) merci beaucoup !
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Quelle était le système d'exploitation d'origine de ton PC avant son formatage ?
Vérifies bien sur l'étiquette de ton PC, s'il y a écrit quelque chose comme "Microsoft Windows XP familial". Si ce n'est pas le cas, il est évident que le code qui y est inscrit est invalide pour l'installation d'XP, et si tu tiens absolument à XP familial, il te faudra acheter une licence.

Cordialement,
0
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

Bonjour,

A mon avis, c'est une histoire de Service Pack.

Exemple : si ta clé est pour XP Home SP1 et que tu utilises un CD d'XP Home SP2, la clé ne sera pas acceptée pour l'installation.
0
Utilisateur anonyme

Re-bonsoir

En effet, en fonction du pack, il peut y avoir des différences, et se procurer un CD d'XP sans acheter de licence c'est bonbon ...

Bon courage !

Cordialement,
0
Psycho

En effet je pense que je n'avais pas Windos XP famillial :s
bon et bien aurevoir Windos et bonjours Linux ! xD
Merci beaucoup de vos réponse !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 199

Bonjour,

Le service pack n'a pas d'importance car on peut en intégrer dans son propre CD d'installation sans faire refuser la licence (cherchez dans google à "slipstreaming").

Je pense que le problème vient du type de licence (OEM, Box, VLK, etc...).

Si c'est bien une étiquette collée sur l'unité centrale alors c'est une version OEM.
Et on ne peut pas installer une licence OEM avec un CD acheté en boite par exemple.

Psycho doit aussi vérifier ce qui est écrit sur l'étiquette qui est collée sur son PC pour connaitre la version (Home, Pro, Media Center, Tablet PC).

Il faut juste s'assurer que le type de licence correspond au CD d'XP, et dans ce cas il faut utiliser un CD OEM.
Il y a déjà assez de versions d'XP différentes, pas besoin que les Service Packs ajoutent à la confusion.

Bonne journée à tous.
0