Valeur de numérotation sous Word 2007

Résolu/Fermé
mikoto96 - 12 oct. 2009 à 20:08
m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 13 oct. 2009 à 00:10
Bonjour,

Je suis en train de rédiger un gros rapport sous Word 2007 et j'ai besoin de modifier la valeur de numérotation de mes équations en fonction du chapitre. (J'ai trouvé la méthode pour numéroter mes équations sur ce lien: https://docs.microsoft.com/en-us/archive/blogs/ très pratique).

Mais, ça ne marche pas comme je le voudrais. Exemple:

Imaginons que j'ai inséré un numéro d'équation qui est le (1.7). Cela est logique pour le programme car elle vient après mon équation (1.6). Hors, j'ai changé de chapitre et suis actuellement au chapitre 2 (mon système de numérotation ne se modifie pas automatiquement).
Je passe donc par l'option "définir la valeur de numérotation", "continuer à partir d'une liste précédente", "avancer la valeur" et je choisi 2.1.
Et lorsque je valide, j'obtiens (sur deux lignes):

2. (forme du "titre 1")
(2.1) (forme de la numérotation de l'équation qui est le "titre 2")

Donc, il rajoute les titres manquants. Et quand je les supprime, il remet la numérotation initiale de mon équation!

Quelqu'un saurait-il comment je peux changer cela?

Merci
A voir également:

5 réponses

m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
12 oct. 2009 à 23:35
Bonjour,

Ce n'est pas la numérotationn hiérarchique dont tu as besoin et c'est beaucoup plus simple.

Utilise simplement la numérotation par légende : Onglet Référence, groupe Légende, bouton "Insérer une légende".

Tu choisis l'étiquette Equation ou tu crées une étiquette de ton choix, puis tu cliques sur le bouton Numérotation. Dans la boîte de dialogue Numérotation, tu choisis le format et tu coches l'option "Inclure le numéro de chapitre". Tu modifie éventuellement le séparateur.

Cerise sur le gâteau : dans la boîte de dialogue Légende, tu peux cliquer sur "Légende automatique" et cocher Equation. Ainsi à chaque fois que tu inséreras une équation, la légende sera insérée également.

m@rina
0
Ok, je comprend bien le système automatique, mais ça ne correspond pas à ce que je veux.
La numérotation doit être sur la même ligne sur le côté droit de la page (d'où l'utilisation d'un tableau). Sinon, effectivement c'est ce que j'aurais fait. Mais même en "bidouillant" cette technique ne marche pas pour moi, car il faut que toutes les équations soient centrée sur mes pages (d'où la perfection du tableau).

Une autre idée peut-être?

(merci pour la réponse rapide)
0
m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
12 oct. 2009 à 23:52
Je ne vois vraiment pas où est le problème... Les histoires de centrage ou d'aligné à gauche, etc. ne sont que du formatage qui n'interfère pas avec la le système de numérotation.
Et je ne vois pas non plus en quoi le fait d'utiliser un tableau est gênant.

m@rina
0
Tout simplement parce que je n'arrive pas à faire rentrer la numérotation des équations dans le tableau. Même si je place le curseur dans le tableau à l'endroit où je voudrais la légende de l'équation, quand j'insère la légende, elle se met directement hors du tableau (et un coupé/collé n'arrange pas le pb).
0
m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
12 oct. 2009 à 23:56
J'ajouterais que la numérotation Légende n'est rien d'autre qu'un champ SEQ, et que le fait d'y ajouter la numérotation du chapitre en cours n'est rien d'autre qu'un champ STYLEREF... Tout ça peut s'insérer à la main, à l'endroit de son choix, mais le bouton le fait automatiquement et fait gagner du temps.

m@rina
0
Bon, je ne sais pas pourquoi, mais après maintes tentatives, ça marche enfin! Merci encore pour cette aide précieuse, ça va me faciliter la vie!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
13 oct. 2009 à 00:10
Oui, je vois ce que tu veux dire... Comme une légende sert aussi à légender les tableaux : lorsque tu es dans un tableau, Word croit que tu veux légender ce tableau et il te sort la légende à l'extérieur.

Un truc pour pallier ce problème : crée une légende avec le bon format, et fais-en un QuickPart. Ainsi quand tu vas insérer le QuickPart, il ne devrait pas broncher...
Tu peux même l'insérer rapidement en saisissant les 2 ou 3 premiers caractères de ton QuickPart suivi de F3.

m@rina
0