Qui peut résoudre cette énigme?

Résolu
ROHA Messages postés 63 Statut Membre -  
ROHA Messages postés 63 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour,
je voudrais savoir pourquoi mon Windows 7 Professionnel x64 me dit ,dans informations système générales que j'ai (en dessous de l'indice de performance): mémoire installée (RAM) : 4,00 Go (3,50 utilisable)
pourquoi 3,50 Go utilisable je ne comprend pas ,c'est une version 64 bit donc je croyais que sa allé calculer toute ma ram? j'ai une carte graphique : NVIDIA GeForce 8400 GS ,mémoire graphique 256 dédiée et 1535 partagée 1791 total disponible ,est ce que se vien de sa?
merci de répondre.

20 réponses

Derice Messages postés 1359 Statut Membre 218

En tout cas sa viens pas de la carte graphique les deux mémoires sont bien différenciées.
0
flo88 Messages postés 30144 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 092

Salut
Si tu as une version RC ou beta de w7, c'est probablement un petit bug, car en effet, tu devrais bien voir les 4 Go.

0
ROHA Messages postés 63 Statut Membre 2

C'est une version telechargée sur le site MSDN
 >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>[»®«]<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
                                                       BY ROHA                                                     
0
Oracle27 Messages postés 14 Statut Membre 2

4 GO de RAM en tout, mais 0,5 qui sont utilisés pour le système, donc il en reste 3,5 d'utilisables. N'est-ce pas ça ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

--oui donc c'est normal alors? même sur un système x64?
                                                      BY ROHA                                                     
0

Ben de toute façon, ton système utilise de la RAM (oui oui, même en 64 bits), il va pas l'inventer, alors ça paraît logique que ce soit ça.
0

--OK je voulais juste savoir si c'était normale et que si d'autre utilisateur de Windows Vista ou 7 en 64bit avec 4Go de RAM avait 3,50 utilisable ,donc il y a bien 0,50 réservé au système. Donc admettons si javais 8Go de RAM il pourra donc que utilisé 7.50?

0

C'est ça.
0

--OK et bien merci pour tes informations je me coucherais moin con ce soir lol.

0
flo88 Messages postés 30144 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 092

Non, tu as un bug.
Seul les versions 32 bits "ampute" la ram de la valeur d'adressage des pérphériques.
Avec un w7 64 bits, tu devrais bien avoir 4 Go de ram

0

c'est le cas pour toi, tu a une os 64 et tu a toute ta RAM utilisé?

0

J'en ai plusieurs......et j'en vois beaucoup en une journée........

0

--donc ya problème,sa vien pas que c'est la version pro?

0

Bah son ordi indique 4 GO de RAM. Mais il y aussi la petite précisoin : "(3.5 utilisable)".
0

tu es sur que c'est bien marqué "système d'exploitation 64bits" dans les propriétés système.

0

attendez j'ai peut etre trouver le problème,je l'est installé en version d'évaluation, je n'est pas voulu metre ma clé toute suite et je voulais voir si tous mes logiciels fonctioné au cas ou sa planterais donc je l'est installer sans clé (ca ma mi une clé par défault aparament) je vais la metre plus tard ou je vais tout réinstaller en métan ma clé ,mais je l'activerais une foi sur que tout marche nikel (je voulais pas bouzillié ma clé car je peut l'activé une seul foi (MSDN))
je pensse peut etre que sa vien de sa, je vérais bien.
0

M'etonnerais....
regarde si tu vois toutes la ram avec CPUz

0

oui : type DDR2 ,size 4096 MBites ,chanels DUAL
0
orochimau Messages postés 874 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

ouai bah c'est pas la version finale de 7 alors t'atend pas a des merveilles .
0

si j'ai la version final de MSDN
0