Metre son site en ligne avec son propre serve
jérôme012456789
-
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Bonjour,
je voudrai savoir comment je peut metre mon site en ligne san rien payer, je pence pas que sa soi compliqué, je m'y connait moyenemen dans le langage informatique,
merci d'avance
je voudrai savoir comment je peut metre mon site en ligne san rien payer, je pence pas que sa soi compliqué, je m'y connait moyenemen dans le langage informatique,
merci d'avance
A voir également:
- Metre son site en ligne avec son propre serve
- Mètre en ligne - Guide
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Partager photos en ligne - Guide
- Formulaire en ligne de meta - Guide
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
5 réponses
pas besoin de comprendre les "langages informatiques".
pour cela, il te faut installer un serveur apache + (php + mysql si tu en as besoin)
tu peux trouver des kit comme wamp ou easyphp qui sont des serveurs web basés sur els logiciels que j'ai mis plut haut. Attention, ces serveurs sont des serveurs de développement. Il y a beaucoup d'options dans leurs fichiers de configuration à changer si tu veux les utiliser comme serveurs de prod.
ensuite, il faudra rediriger le port 80 de ton routeur vers l'ordinateur qui fera serveur
pour cela, il te faut installer un serveur apache + (php + mysql si tu en as besoin)
tu peux trouver des kit comme wamp ou easyphp qui sont des serveurs web basés sur els logiciels que j'ai mis plut haut. Attention, ces serveurs sont des serveurs de développement. Il y a beaucoup d'options dans leurs fichiers de configuration à changer si tu veux les utiliser comme serveurs de prod.
ensuite, il faudra rediriger le port 80 de ton routeur vers l'ordinateur qui fera serveur
g telechargé wamp mais je ne sais pa commen sa fonctionne jarive meme pas a le metre en ligne, si tu pouvai mindiker se kil y-a a faire stp sa maiderai
desolé je fait pas expre d'ecrir en abrégé, merci pour le lien mais sa ne ma rien apri sur comment on fait pour metre le site en ligne pour que tout le monde puisse le voir
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
dans le post 1: il faut faire une redirection du port 80 vers l'ip locale de ta machine. Il y a plein de tutos sur internet pour ca.
il est possible que tu ai besoin de modifier ton fichier de configuration d'apache (httpd.conf). cherches dedans la ligne LISTEN. Il faut que sa valeur soit:
LISTEN 80
si la valeur est du genre listen 127.0.0.1 80 ou listen localhost 80 ce n'est pas bon.
les étapes sont:
- bon fonctionnement du serveur web depuis l'ordinateur qui fait serveur
- bon fonctionnement depuis le réseau local
- bon fonctionnement depuis internet
des services comme no-ip.org peuvent t'être très utile. Sans ca, tu devras communiquer ton adresse ip publique à tes visiteurs.
je pense avoir donné toutes les informations nécesaires, donc si tu as un problèmes, relis attentivement ce post, et le post 1, et poses des question aussi précises que possible, et détaillant les opérations que tu ai pu faire
il est possible que tu ai besoin de modifier ton fichier de configuration d'apache (httpd.conf). cherches dedans la ligne LISTEN. Il faut que sa valeur soit:
LISTEN 80
si la valeur est du genre listen 127.0.0.1 80 ou listen localhost 80 ce n'est pas bon.
les étapes sont:
- bon fonctionnement du serveur web depuis l'ordinateur qui fait serveur
- bon fonctionnement depuis le réseau local
- bon fonctionnement depuis internet
des services comme no-ip.org peuvent t'être très utile. Sans ca, tu devras communiquer ton adresse ip publique à tes visiteurs.
je pense avoir donné toutes les informations nécesaires, donc si tu as un problèmes, relis attentivement ce post, et le post 1, et poses des question aussi précises que possible, et détaillant les opérations que tu ai pu faire