Rien ne s'affiche au démarrage avec/sans bip

Fermé
Airman - 26 avril 2005 à 15:30
airminator Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009 - 26 avril 2005 à 17:01
Mon problème,
mon frere ajoute une barette RAM de 256 (PC2100) pour obtenir 512Mo --> redemarrage de la machine : plus rien ne s'affiche (l'ecran reste en veille). Je recupere le pc pour le tester.
Premiere chose je me dis que c'est la carte graphique(AGP). Donc je teste avec deux autres cartes graphiques : rien. Probleme : il n'y a aucun bip, meme de la carte mere.
Je debranche tous les periph pour tester la carte mere : rien ne se passe.
Donc je me dis la carte mere a prie un shoot. Je change de carte mere par une carte mere neuve.
je rebranche tous (ram, HDD, carte graphique et carte son...). je redemarre : rien ne s'affiche et trois bips font leur apparition.
je change les barettes RAM en en laissant qu'une seule sur les deux emplacements disponibles et en permuttant. J'obtiens la meme chose a chaque fois sauf quand je mets la vieille barette memoire sur l'emplacement numero 2 (DDR2). La y a plus les bips, mais je n'est toujours rien qui s'affiche (ecran reste en veille).
Je ne sais plus quoi faire....

Help me please. Et merci d'avance...
:)
A voir également:

2 réponses

pmx Messages postés 138 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2008 28
26 avril 2005 à 16:22
Donc, ce système ne fonctionne plus suite à l'ajout d'une barrette.
As-tu essayé de le remettre tel qu'il était avant l'ajout de cette barrette ? Pourquoi bondir sur la carte vidéo alors que c'est la mémoire qui a été modifiée ??
0
airminator Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009
26 avril 2005 à 17:01
Pourquoi la carte graphique : parceque plus rien ne s'affichait !! J'ai remis l'ensemble Hard comme avant, sans que cela change quelque chose. Mais depuis le changement de barrette plus rien. En fait le PC n'avait pas tourné depuis la veille. Je me suis donc dit, vu quand remettant tous comme avant et que ca fonctionnait toujours pas, peut etre dans la nuit un debit electrique important aurait pu griller la carte mere ou un peripherique !!!! en fait ca peut etre une cause differente du changement de la barette car juste avant de changer la barette, le PC ne tournait pas !!
0