Probleme de couleur

Pedrito34 -  
Ozimandias Messages postés 528 Statut Membre -
Bonjour, voila en faite j'ai un pc Parckard Bell qui fonctionne sous Windows xp, depuis quelques temps j'ai un probleme je ne vois plus trop bien les couleurs et je vois le rouge totalement noir.J'ai régardé mes réglages de l'écran tout marche, mais j'ai eu un petit un souci avec le cable qui relie l'écran à l'ordi, dés que je le bouge l'écran devient bleu, je parle pas du fameux "écran bleu" mais l'écran devient de couleur bleu si je le bouge encore il devient un peu rose.
Alors j'aimerais savoir est ce que ça peut venir du cable ou alors de ma carte graphique ?

Merci d'avance, cordialement.
A voir également:

3 réponses

Ozimandias Messages postés 528 Statut Membre 46

Il est possible que cela vienne du cable.

Qu'est ce que tu entends par:
"mais j'ai eu un petit un souci avec le cable qui relie l'écran à l'ordi"

un câble d'écran (VGA ou HDMI) transporte les couleurs séparément. Si les fil électriques sont endommagés et contactent mal, cela donne un affichage bizarre où les couleurs n'ont pas la bonne intensité. C'est exactement le problème dont tu parles.

Solution: change ce câble si c'est possible.
0
Pedrito34

Salut et merci d'avoir répondu.

Ca doit surement venir du fait que mon chat ait mangé un peu le fil.Je vais essayer de le changer au plus vite je te remercie ^^.
Mais ce qui est étrange c'est que dés que j'allume mon ordi juste avant le démarrage de windows je vois trés bien le rouge, comme j'ai fait un démarrage sans échec récemment ça peut venir de la?
0
Ozimandias Messages postés 528 Statut Membre 46

Il faut vérifier dans Démarrer -> panneau administration -> affichage ; le nombre de couleurs que tu fais afficher par ta carte vidéo (le maximum c'est le mieux). Je ne crois pas trop que ça vienne de là mais pourquoi pas.
0