Ouverture ports
rob2
-
rob2 -
rob2 -
Bonjour,
je ne sais pas si c'est le bon forum ?
je possède un réseau de 3 PC bati autour d'un modem routeur Netgear
dans la config du routeur j'ai autorisé les ports d'entrées pour les messageries instantannées.(ouvrir les prts MI par défaut)
Ma question est la suivante .. est ce que des pirates pourraient scanner les ports et donc trouver (et utiliser) ceux ci ?
suivant la réponse j'aurais d'autres questions.
merci d'avance
je ne sais pas si c'est le bon forum ?
je possède un réseau de 3 PC bati autour d'un modem routeur Netgear
dans la config du routeur j'ai autorisé les ports d'entrées pour les messageries instantannées.(ouvrir les prts MI par défaut)
Ma question est la suivante .. est ce que des pirates pourraient scanner les ports et donc trouver (et utiliser) ceux ci ?
suivant la réponse j'aurais d'autres questions.
merci d'avance
A voir également:
- Ouverture ports
- Page d'ouverture google - Guide
- Prochaine ouverture magasin action 2025 - Guide
- Citez deux ports permettant de connecter directement un ordinateur à un écran (tv, vidéoprojecteur, etc.). - Guide
- Ouverture de session gmail - Guide
- Ouverture automatique application windows - Guide
1 réponse
oui, si ils scannent les ports et qu'il y a ue application derrière, ils le verront.
après, c'est pas dit qu'il puisent en faire quelque chose... ils verront simplement que t'as une application. Si ton application envoie une trame spécifique à l'ouverture, ils seront quelle est cette application; si elle est sur le port par défaut aussi, mais ca ne veut pas dire que ce soit une faille pour autant !
après, c'est pas dit qu'il puisent en faire quelque chose... ils verront simplement que t'as une application. Si ton application envoie une trame spécifique à l'ouverture, ils seront quelle est cette application; si elle est sur le port par défaut aussi, mais ca ne veut pas dire que ce soit une faille pour autant !
je ne sais pas si tchatche.com utilise ces ports .... mais, qd je suis sur ce site, je constate qu'au bout de quelques mn a dizaines de mn ... je ne reçois plus de messages ... les conversations en cours s'arrêtent et je ne peux en ouvrir d'autres !!!
si je me déconnecte d'internet et me reconnecte (donc avec une adresse IP différente) tout revient normal .... mais au bout d'un certain temps .... même pb !!! Je pensais qu'il s'agissait d'un pb du site .... mais (parano ?) est il possible que ce (ou ces ?) port(s) soit utilisé par des gens malveillants ce qui empêcherait l'arrivée des messages ?