Contester amendes ratp erreur d'adresse !

Fermé
avi777 - 12 oct. 2009 à 13:17
BmV Messages postés 91533 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2025 - 12 oct. 2009 à 13:43
bonjours a tous et merci d'avance pour l'aide apporter

voila mon souci j'ai eu 3 amendes RATP il y a 1 an et 1an et demi que je n'est pu réglé sur place pour manque de moyens de paiement ! la semaines dernière je me suis rendu compte par hasard que le trésor public avait bloqué mon compte bancaire et saisie l'intégralité de mes fonds (soit 140E) et me réclame encore 735E je suis actuellement a la recherche d'un emploi je ne touche pas encore les assedic ni aucune aide de l'état donc les chèques impayés s'accumulent sur mon compte ainsi que les frais qui vont avec du coup je me retrouve interdit bancaire ! après m'être renseigné au prés de la trésorerie j'ai constaté que les lettres de rappel on étaient envoyées a une adresse ou je ne réside plus depuis 6ans d'où la majoration des amendes et les complication qu'il en découlent ! j'ai 20 ans et je ne suis pas très expérimenté en droit quand je demande renseignements a ma banque il me disent de contacté le trésor public et le trésor public me renvoie a ma banque bref tout le monde se refile le bébé c d'la faute de personnes

j'aurai aimé avoir si il y a des recours a ma situation !
de plus je trouve un peu scandaleux et a la limite de la légalité la façon de procédé de la par de la trésorerie faire des saisie sur compte sans aucune explications a des jeunes sans emploi qui ne touche aucune financière d'où que ce soit et les laisser avec un compte bloqué et sans même 1euros pour vivre !

je vous remercie d'avance pour vos conseils et aides qui me seront très précieux
A voir également:

1 réponse

BmV Messages postés 91533 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2025 4 703
12 oct. 2009 à 13:43
Salut.

Cette question dépasse largement le cadre de ce forum high tech.

Il est nettement plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0