Help Formules Excel
Résolu/Fermé
A voir également:
- Help Formules Excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Formules excel de base - Guide
- Formule excel si et - Guide
- Formule excel moyenne - Guide
6 réponses
Mike-31
Messages postés
18354
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 janvier 2025
5 110
12 oct. 2009 à 11:10
Salut,
Essayes simplement cette formule pour totaliser les sommes de A2 à I2 par exemple, ensuite tu incréments vers le bas (clic sur la cellule qui contient la formule, tu remarqueras sur le bas droit de cette sélection un petit carré et lorsque tu passeras le pointeur de souris, il prendra la forme d'une croix, clic gauche donc dessus en sans lâcher le clic fait glisser vers le bas)
=SOMME(A2:I2)
A+
Mike-31
Un problème sans solution est un problème mal posé (Einstein)
Essayes simplement cette formule pour totaliser les sommes de A2 à I2 par exemple, ensuite tu incréments vers le bas (clic sur la cellule qui contient la formule, tu remarqueras sur le bas droit de cette sélection un petit carré et lorsque tu passeras le pointeur de souris, il prendra la forme d'une croix, clic gauche donc dessus en sans lâcher le clic fait glisser vers le bas)
=SOMME(A2:I2)
A+
Mike-31
Utilisateur anonyme
Je ne comprends pas pourtant tu as la bonne formule, vérifie les syntaxes.
Bien justement Mike-31, c'est ce qu'il me semblait normal de faire.
Mais c'est étrange car lorsque je fais ça, effectivement j'ai sur la première ligne =SOMME(A2:I2), puis sur la seconde =SOMME(A3:I3), puis sur la troisième =SOMME(A4:I4) et ainsi de suite, mais le résultat ne s'adapte pas, et reste celui de la cellule =SOMME(A2:I2) :/
Mais c'est étrange car lorsque je fais ça, effectivement j'ai sur la première ligne =SOMME(A2:I2), puis sur la seconde =SOMME(A3:I3), puis sur la troisième =SOMME(A4:I4) et ainsi de suite, mais le résultat ne s'adapte pas, et reste celui de la cellule =SOMME(A2:I2) :/
Utilisateur anonyme
12 oct. 2009 à 11:23
12 oct. 2009 à 11:23
C'est normal !!! car si tu oublies de changer la lettre de ta colonne tu obtiendras toujours le résultat da ta colonne A faites attention :) !!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mike-31
Messages postés
18354
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 janvier 2025
5 110
12 oct. 2009 à 11:25
12 oct. 2009 à 11:25
Re,
Regardes dans outil/ option et l'onglet calcul, si automatique est bien coché
sinon
Si ton fichier ne contient pas de données confidentielles mets le sur un post avec ce lien
https://www.cjoint.com/
de mon côté je vais regarder dans les options tu as dû décocher la fonction, donne nous ta version d'excel également
A+
Mike-31
Regardes dans outil/ option et l'onglet calcul, si automatique est bien coché
sinon
Si ton fichier ne contient pas de données confidentielles mets le sur un post avec ce lien
https://www.cjoint.com/
de mon côté je vais regarder dans les options tu as dû décocher la fonction, donne nous ta version d'excel également
A+
Mike-31