Help Formules Excel

Résolu/Fermé
Reaksar - 12 oct. 2009 à 11:03
 Reaksar - 12 oct. 2009 à 11:34
Bonjour,

Voilà, je suis en train de faire un tableau excel avec des ventes par mois (en horizontal) et mes références (en vertical). La dernière colonne est celle du total, et celle qui me pose problème.

Je m'explique : j'aimerai que celle ci soit automatique, c'est à dire qu'elle mette par elle même la somme des chiffres se trouvant dans les colonnes Janvier, Fevrier, Mars etc etc..

Pour cela dans la première ligne de la colonne "total" j'ai mis la formule " = SOMMME(D2;D3;D4....D14), et celà fonctionne correctement. Or, quand je veux copier cette formule aux autres lignes, elle reste dans sont format d'origine (Somme(D2;D3;D4...D14)) au lieu de s'adapter à la ligne sur laquelle je l'ai copiée (cad : Somme(E2;E3;E4....E14)).

Comment dois je faire ? J'ai essayé avec Copier/Coller, et en glissant le petit carré qui est en bas à droite de ma case, mais cela ne fonctionne pas.

Une idée ?

6 réponses

Mike-31 Messages postés 18354 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 1 janvier 2025 5 110
12 oct. 2009 à 11:10
Salut,

Essayes simplement cette formule pour totaliser les sommes de A2 à I2 par exemple, ensuite tu incréments vers le bas (clic sur la cellule qui contient la formule, tu remarqueras sur le bas droit de cette sélection un petit carré et lorsque tu passeras le pointeur de souris, il prendra la forme d'une croix, clic gauche donc dessus en sans lâcher le clic fait glisser vers le bas)

=SOMME(A2:I2)

A+
Mike-31

Un problème sans solution est un problème mal posé  (Einstein)
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2009 à 11:10
Je ne comprends pas pourtant tu as la bonne formule, vérifie les syntaxes.
0
Bien justement Mike-31, c'est ce qu'il me semblait normal de faire.

Mais c'est étrange car lorsque je fais ça, effectivement j'ai sur la première ligne =SOMME(A2:I2), puis sur la seconde =SOMME(A3:I3), puis sur la troisième =SOMME(A4:I4) et ainsi de suite, mais le résultat ne s'adapte pas, et reste celui de la cellule =SOMME(A2:I2) :/
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2009 à 11:23
C'est normal !!! car si tu oublies de changer la lettre de ta colonne tu obtiendras toujours le résultat da ta colonne A faites attention :) !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mike-31 Messages postés 18354 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 1 janvier 2025 5 110
12 oct. 2009 à 11:25
Re,

Regardes dans outil/ option et l'onglet calcul, si automatique est bien coché

sinon
Si ton fichier ne contient pas de données confidentielles mets le sur un post avec ce lien

https://www.cjoint.com/

de mon côté je vais regarder dans les options tu as dû décocher la fonction, donne nous ta version d'excel également

A+
Mike-31

Un problème sans solution est un problème mal posé  (Einstein)
0
Ah yes Mike-31, ce n'étais pas coché !

Maintenant cela fonctionne, merci :)
0