Pc rentrant dans le bios mais s'eteignant

Fermé
yuki - 12 oct. 2009 à 09:17
 yuki - 16 oct. 2009 à 14:00
bonjours a vous,

voila j'ai une amie qui a un petit probleme au niveau de son pc qui démarre normalement jusqu'a la premier ecran a fond noir, il ne depasse pas cette page et s'etteind. j'arrive quand meme a rentrer dans la configuration du bios sauf que quand il y rentre g a peu pres 3 seconde pour faire quelque chose, ce qui n'est pas assez. j'ai changer l'alim et le probleme persiste. son pc a 1 an et elle venai juste de le formater. pour ce qui est de la carte mere g egalement fait un reboot d'elle ( c'est a dire enlever la pile et bouger le cavalier de reset).

je suis au bout je pense avoir tout essayer g meme essayer de demarer le pc sans rien autre ke la carte graphique, le ventilo, et la carte mere ( normale sinon j'irai nul par lol), mais rien.

si vous pourriez m'aidez svp je vous remercie par avance a tous et toutes
A voir également:

15 réponses

désolé de repondre aussi tardivement j'ai eu quelque soucis et donc je n'est pu vous informer de la situation.
voila le probleme a ete resolu car ca venait en fait de la pate thermique qui etai inexistante sur la carte mere donc une fois remise forcement ca a mieux fonctionner.

merci a tous pour votre aide et a bientot sur un autre forum ou autre.
1
ЄutΞrpЭ Messages postés 972 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009 62
12 oct. 2009 à 09:26
Bonjour,
pouvez-vous démarrer depuis le cd d'installation ?
0
il n'a meme pas le temps d'ariver a la barre de chargement de windows donc voila sinon il m'annonce un message d'ereur venant du bios me disant que la date et l'heure ne sont pas corect mais je n'est pas le temps de les changer . g egalement remarquer que si je le laissai plus longtemps eteind et brancher , il me laisse 3 seconde d'action en plus mais po assez pour faire quoi que ce soit
0
ЄutΞrpЭ Messages postés 972 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009 62
12 oct. 2009 à 09:50
Bon, on va employé les grands moyens !
Il vous faut un logiciel de création d'image .iso ! celui-ci par exemple, gratuit, est parfait :
--> http://www.imgburn.fr/telecharger.html
Téléchargez, installez.
Ensuite, rendez-vous ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/22571-ultimate-boot-cd/
Téléchargez le dossier de UBCD sur le bureau
Ouvrez Imgburn, sélectionnez le dossier UBCD sur le bureau, choisissez créer image iso ; puis graver image iso.

Quand vous avez fini, placez le cd dans l'ordinateur, il devrait prendre les commandes de l'ordinateur.

Avant de faire quoi que ce soit : UBCD est en anglais uniquement, et l'interface déroutante ; vous devez faire un formatage bas niveau , donc cherchez dans les menus une phrase du type format LOW LEVEL . Donc, sans forcément lire toute la page suivante (en anglais), regardez simplement dans le tableau qui s'y trouve, on y voit tous les menus d'UBCD : --> http://www.ultimatebootcd.com/index.html Cherchez où peut être le format LOW LEVEL (sur le net d'autres tutos existent)
Quand vous l'avez trouvé, lancez le formatage bas niveau, qui risque de prendre plusieurs heures.

Tenez-moi au courant impérativement dans la journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok ca roule je vais voir tous ca mais dans la journée ca va etre chaud lol car je suis pas tout a fait chez moi ou ce trouve le pc donc je pense pouvoir vous dire ca dans la journee de demain je vais voir tt ca et je vous tient au courant le plus vite possible. je vous remercie encore
0
12 oct. 2009 à 10:28
De rien,
je serai là demain
0
merci encore
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
12 oct. 2009 à 10:56
Attendez un peu avant de faire toute cette procédure lourde et voyez ma théorie :

l'extinction du PC n'a que peu de chance d'avoir une origine logicielle, car Windows ne démarre même pas. Par contre, le PC s'éteint quelque secondes après son démarrage! L'origine a de forte chance d'être matérielle!

Une sécurité matérielle permet d'éteindre un PC quelque soit sa tâche en cours : l'appui long sur le bouton Power <3 à 5 secondes environ>. Voyez-vous ou je veux en venir? Le bouton Power sert à 'allumer' le PC, mais restant bloqué en position 'appuyé', il l'éteint dans la foulée!

Théorie la plus probable, selon moi. A vérifier.
0
lol j'y est deja penser et malheureusement ce n'etai pas ca sinon ca ne m'aurai pas fait autant de souci mais merci quand meme pour l'idee.
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
12 oct. 2009 à 22:31
... Dans ce cas, je pense à l'alim...
Pas de clé USB branché ou de CD dans le lecteur?
0
pour ce qui est de l'alim elle a ete changer tt de suite derriere car j'y avait penser egalemen et g eu plusieur avis la dessus egalement et tous pensait a l'alim donc je l'est changer mais sans resultat et sinon non il n'y a ni cd ni usb g essayer de le demarrer sans rien d'autre que la carte mere, le ventilo et la care graphique donc voila. mais merci quand meme pour l'idee
0
un ami a le meme genre de probleme (sans les 3 secondes) :)
il s'allume et s'éteint aussitot.
après plusieurs recherche sur different forum j'ai remarqué que les personne qui avait le meme pc portable (packard bell) que mon pote avaient tous le meme probleme (defaut de serie ?) apparemment c'est la carte graphique qui lache facilement, packardbell a un temps reconnue le probleme mais il ne prend plus en charge.
0
&#1028;ut&#926;rp&#1069; Messages postés 972 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009 62
15 oct. 2009 à 16:57
Bonne nouvelle,

vive les pâtes !^^
Cordialement
0
arf maintenant c moi qui est un soucie avec un autre de mes pc a moi j'en est marre quand je m'occupe de celui des autres c les mien qui merde arf.

en gros g les ventilo qui fonctionne, les led egalement et le bouton power et surement reset car je ne peux pas le verifier il ne demarre rien d'autre. le disque dur ne tourne pas quand le branchement ide y est, mais il demarre dès que je le debranche de la carte mere et c'est pareil pour les lecteur et graveur arf j'en est marre la poisse en ce moment c dingue. en gros j'ai changer le boitier il y a fort longtemps, et la ca va faire un ptit moment qu'il ne fonctionne plus et j'ai tout essayer mais rien y fait.
0
15 oct. 2009 à 21:23
Nappe IDE à changer voire pire... la carte-mère!
0
j'avai bien peur de cela opur la carte mere car g deja changer la mape bon bin tant pis de toutte facon il etai tout mort merci beaucoup pour le coup de main a bientot.
0