Pâte thermique pour xbox 360

medbo Messages postés 570 Statut Membre -  
 kandall44 -
Bonjour,
depuis quelques temps j'ai deux leds rouge sur ma xbox 360. j'ai lu quelque part dans le net que c'est due à un problème de surchauffe, ma xbox surchauffe très rapidement ( au bout d'une minute ).

ce que je fait : je démonte la xbox et je vais voir côté pâte thermique du GPU Et du CPU, et la je la trouve sèche.

Ma question : quand je change la pâte thermique, laquelle choisir ? existe t-il un modèle ou une marque bien définie pour la xbox 360 ? et quelle quantité dois-je mettre ?

quel produit utiliser pour enlever l'ancienne pâte ? l'alcool fera t-il l'affaire ?

j'ai besoin de votre aide

aidez moi SVP

1 réponse

fabul Messages postés 45517 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 822

Bonjour,

Tu dit que tu la trouve sèche,celle qui déborde ou tu a soulevé une pièce pour voir?

Le problème peut venir d'ailleurs,parce que la couche entre les pièces doit ètre très mince.

Dans les commerces d'informatiques,tu peut normalement en acheter.

Pour nettoyer,tu peux prendre de l'acétone ou de l'alcohol a friction a haut pourcentage en alcohol.

l'appliquer avec une carte de plastique sans y toucher avec les doigts pour ne pas la corrompre,une très mince couche.la pate thermique est un isolant,mais,c'est moins isolant que l'air,elle est la seulement pour qu'il n'y ait pas de couche d'air entre les deux pièces.

Tu peux voir des exemples d'application sur ces pages:https://www.bestsevenreviews.com/category/benchmark/
0
kandall44

bonjour et bonne annee

oui oui
tu a tous compris
il faut remplacer la pate thermique mes aussi y rajouter des rondelles
kit reparation existe

en suite pour consolider tes soudures
facile
retire ton ventilateur
fait tourner la xbox 5 mn
les micros soudure vont se reformer