Informations a propos des pubs
Résolu/Fermé
shareaza15
Messages postés
667
Date d'inscription
samedi 16 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2010
-
11 oct. 2009 à 21:42
shareaza15 Messages postés 667 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2010 - 11 oct. 2009 à 22:47
shareaza15 Messages postés 667 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2010 - 11 oct. 2009 à 22:47
A voir également:
- Informations a propos des pubs
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Bloquer les pubs sur youtube - Accueil - Streaming
- Supprimer les pubs - Guide
- Ad Blockers sur YouTube : le blocage des bloqueurs de pub se généralise - Accueil - Streaming
- Les sites web peuvent garder la trace de votre navigation en déposant des sur votre ordinateur. en mode navigation , ces informations sont supprimées à la fermeture du navigateur. - Forum Logiciels
6 réponses
avion-f16
Messages postés
19249
Date d'inscription
dimanche 17 février 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2024
4 504
11 oct. 2009 à 22:13
11 oct. 2009 à 22:13
Clics : nombre de clics effectués sur la publicité.
CPC (Coût par Clic) : Le montant qui te revient par clic
PAP (Pages avec Publicité) : nombre de fois que la publicité a été affichée. Cela correspond généralement au nombre de pages qui ont été vues sur votre site.
On parle aussi d'impressions de pages.
CPM (Coût pour Mille) : certains annonceurs vous rémunèrent au nombre de fois que vous affichez la publicité (et non au nombre de clics sur la publicité). Le CPM est donc la somme que l'on vous verse pour 1000 affichages de la publicité.
eCPM (CPM effectif) : rapport entre l'argent gagné et le nombre de fois que la pub a été affichée (à ne pas confondre avec le CPM). C'est donc le calcul Clics / PAP.
Un eCPM élevé indique que votre pub est efficace et donc qu'une proportion importante de vos visiteurs visite les annonces publicitaires.
CTR : nombre de clics par rapport au nombre d'affichages de la pub. Si vous avez un clic pour 100 affichages de la pub, alors vous avez un CTR de 1%. En pratique, le CTR tourne entre 0,1% et 0,4%.
CPC (Coût par Clic) : Le montant qui te revient par clic
PAP (Pages avec Publicité) : nombre de fois que la publicité a été affichée. Cela correspond généralement au nombre de pages qui ont été vues sur votre site.
On parle aussi d'impressions de pages.
CPM (Coût pour Mille) : certains annonceurs vous rémunèrent au nombre de fois que vous affichez la publicité (et non au nombre de clics sur la publicité). Le CPM est donc la somme que l'on vous verse pour 1000 affichages de la publicité.
eCPM (CPM effectif) : rapport entre l'argent gagné et le nombre de fois que la pub a été affichée (à ne pas confondre avec le CPM). C'est donc le calcul Clics / PAP.
Un eCPM élevé indique que votre pub est efficace et donc qu'une proportion importante de vos visiteurs visite les annonces publicitaires.
CTR : nombre de clics par rapport au nombre d'affichages de la pub. Si vous avez un clic pour 100 affichages de la pub, alors vous avez un CTR de 1%. En pratique, le CTR tourne entre 0,1% et 0,4%.
avion-f16
Messages postés
19249
Date d'inscription
dimanche 17 février 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2024
4 504
11 oct. 2009 à 22:33
11 oct. 2009 à 22:33
CPA (Coût Par Action) : C'est comme le CPC sauf que tu n'es pas rénuméré par le cliques que l'internaute fait mais par les actions qu'il fait sur le site "publicitaire" (achat, ...) {voir ici}
CPL (Cost Per Lead) : Le Cost Per Lead est en relation directe avec le Pay Per Lead, il sagit d’un ratio obtenu en divisant le coût total d’une campagne de e-publicité par le nombre de ventes générées.
Par exemple, si un annonceur investit 10 000 euros dans une campagne de e-publicité, et qu’il obtient 2 000 commandes suites à cette campagne, le CPL est de 10 000 / 2 000 = 5 euros.
CPL (Cost Per Lead) : Le Cost Per Lead est en relation directe avec le Pay Per Lead, il sagit d’un ratio obtenu en divisant le coût total d’une campagne de e-publicité par le nombre de ventes générées.
Par exemple, si un annonceur investit 10 000 euros dans une campagne de e-publicité, et qu’il obtient 2 000 commandes suites à cette campagne, le CPL est de 10 000 / 2 000 = 5 euros.
avion-f16
Messages postés
19249
Date d'inscription
dimanche 17 février 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2024
4 504
11 oct. 2009 à 22:42
11 oct. 2009 à 22:42
Cout par double clic
Pour information, chez tout trouvé sur Google en tapant "{abbreviation} publicité"
Pour information, chez tout trouvé sur Google en tapant "{abbreviation} publicité"
shareaza15
Messages postés
667
Date d'inscription
samedi 16 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2010
26
11 oct. 2009 à 22:26
11 oct. 2009 à 22:26
Merci beaucoup c'est tres gentil mais ne peut tu pas me dire ce qu'un CPA ou CPL.........
Merci encore
Merci encore
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
shareaza15
Messages postés
667
Date d'inscription
samedi 16 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2010
26
11 oct. 2009 à 22:38
11 oct. 2009 à 22:38
Désolé si je te derrange mais c'est la derniere fois sinon ne reponds pas , Quel est le DCPC??
Merci encore
Merci encore
shareaza15
Messages postés
667
Date d'inscription
samedi 16 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2010
26
11 oct. 2009 à 22:47
11 oct. 2009 à 22:47
Ok MERCI BEAUCOUP A TOI C4ETAIT TRES GENTIL je met en resolu
MERCI ENCORE
MERCI ENCORE