Informations a propos des pubs
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shareaza15
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shareaza15 Messages postés 667 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
shareaza15 Messages postés 667 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, tous le monde
Voila tous simplement je voulais qu'on me dise exactement qu'est ce qu'un CPL CPM CPA .... etc (enfin vous savez de quoi je parle)
Merci de me repondre
Voila tous simplement je voulais qu'on me dise exactement qu'est ce qu'un CPL CPM CPA .... etc (enfin vous savez de quoi je parle)
Merci de me repondre
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6 réponses
Clics : nombre de clics effectués sur la publicité.
CPC (Coût par Clic) : Le montant qui te revient par clic
PAP (Pages avec Publicité) : nombre de fois que la publicité a été affichée. Cela correspond généralement au nombre de pages qui ont été vues sur votre site.
On parle aussi d'impressions de pages.
CPM (Coût pour Mille) : certains annonceurs vous rémunèrent au nombre de fois que vous affichez la publicité (et non au nombre de clics sur la publicité). Le CPM est donc la somme que l'on vous verse pour 1000 affichages de la publicité.
eCPM (CPM effectif) : rapport entre l'argent gagné et le nombre de fois que la pub a été affichée (à ne pas confondre avec le CPM). C'est donc le calcul Clics / PAP.
Un eCPM élevé indique que votre pub est efficace et donc qu'une proportion importante de vos visiteurs visite les annonces publicitaires.
CTR : nombre de clics par rapport au nombre d'affichages de la pub. Si vous avez un clic pour 100 affichages de la pub, alors vous avez un CTR de 1%. En pratique, le CTR tourne entre 0,1% et 0,4%.
CPC (Coût par Clic) : Le montant qui te revient par clic
PAP (Pages avec Publicité) : nombre de fois que la publicité a été affichée. Cela correspond généralement au nombre de pages qui ont été vues sur votre site.
On parle aussi d'impressions de pages.
CPM (Coût pour Mille) : certains annonceurs vous rémunèrent au nombre de fois que vous affichez la publicité (et non au nombre de clics sur la publicité). Le CPM est donc la somme que l'on vous verse pour 1000 affichages de la publicité.
eCPM (CPM effectif) : rapport entre l'argent gagné et le nombre de fois que la pub a été affichée (à ne pas confondre avec le CPM). C'est donc le calcul Clics / PAP.
Un eCPM élevé indique que votre pub est efficace et donc qu'une proportion importante de vos visiteurs visite les annonces publicitaires.
CTR : nombre de clics par rapport au nombre d'affichages de la pub. Si vous avez un clic pour 100 affichages de la pub, alors vous avez un CTR de 1%. En pratique, le CTR tourne entre 0,1% et 0,4%.
CPA (Coût Par Action) : C'est comme le CPC sauf que tu n'es pas rénuméré par le cliques que l'internaute fait mais par les actions qu'il fait sur le site "publicitaire" (achat, ...) {voir ici}
CPL (Cost Per Lead) : Le Cost Per Lead est en relation directe avec le Pay Per Lead, il sagit d’un ratio obtenu en divisant le coût total d’une campagne de e-publicité par le nombre de ventes générées.
Par exemple, si un annonceur investit 10 000 euros dans une campagne de e-publicité, et qu’il obtient 2 000 commandes suites à cette campagne, le CPL est de 10 000 / 2 000 = 5 euros.
CPL (Cost Per Lead) : Le Cost Per Lead est en relation directe avec le Pay Per Lead, il sagit d’un ratio obtenu en divisant le coût total d’une campagne de e-publicité par le nombre de ventes générées.
Par exemple, si un annonceur investit 10 000 euros dans une campagne de e-publicité, et qu’il obtient 2 000 commandes suites à cette campagne, le CPL est de 10 000 / 2 000 = 5 euros.
Cout par double clic
Pour information, chez tout trouvé sur Google en tapant "{abbreviation} publicité"
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Merci beaucoup c'est tres gentil mais ne peut tu pas me dire ce qu'un CPA ou CPL.........
Merci encore
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