Virus (impossible de demarrer antivr)

Résolu/Fermé
manixgm Messages postés 63 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009 - 11 oct. 2009 à 21:21
 Utilisateur anonyme - 13 oct. 2009 à 23:50
Bonjour,

je suis sous vista et je vien de choper un virus et je ne peux démarrer antivir ni le réinstaller de plus je ne peux plus me connecter a internet impossible de voir les réseaux sans fil???
je ne sais plus quoi faire! je suis en déplacement encore 5semaines alors sans internet je vais mourir aidez moi s'il vous plait
je viens d'essayer ccleaner il ne veux meme pas demarrer, hijackthis non plus!! je crois que je suis dans la merde

50 réponses

manixgm Messages postés 63 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009
12 oct. 2009 à 12:58
oui je vais être honnête avec toi je télécharge pas mal de films sur e mule!

sinon j'ai un autre problème qui n'a rien a voir du tout avec le problème initial!

connais tu une solution pour augmenter la portée d'une live-box a plusieurs bâtiments max 120 mètres?
j'ai regardé sur des sites mais ils disent qu'il n'ai pas possible de mettre des routeurs derrière une live-box!!
0
manixgm Messages postés 63 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009
12 oct. 2009 à 13:02

sinon j'ai un autre problème qui n'a rien a voir du tout avec le problème initial!

connais tu une solution pour augmenter la portée d'une live-box a plusieurs bâtiments max 120 mètres?
j'ai regardé sur des sites mais ils disent qu'il n'ai pas possible de mettre des routeurs derrière une live-box!!
0
12 oct. 2009 à 13:06
voila l'analyse est en cours

0
12 oct. 2009 à 13:18
pourquoi je n'arrive plus a envoyer de messages!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
12 oct. 2009 à 13:21

0
12 oct. 2009 à 13:23
oui je vais être honnête avec toi je télécharge pas mal de films !

0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2009 à 13:38
je ne vois pas ton dernier message
0
12 oct. 2009 à 13:42
Malwarebytes' Anti-Malware 1.41
Version de la base de données: 2775
Windows 6.0.6002 Service Pack 2

12/10/2009 13:42:33
mbam-log-2009-10-12 (13-42-33).txt

Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|)
Eléments examinés: 222016
Temps écoulé: 1 hour(s), 17 minute(s), 36 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2009 à 14:02
pour améloirer la portée
un wi-fi Box Accélerateur pour booster les box des principaux FAI, de Netegar
Ou dLAN Wireless extender, de Devolo
il faut se renseigner
0
12 oct. 2009 à 14:22
je viens de regarder la wifi box de netegar ca m'a l'air pas mal mais je ne vois pas le prix!!
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2009 à 14:26
80€, elle garantie une couverture sans fil dans toute une maison
Où je travaille, l'entreprise la possède
0
12 oct. 2009 à 14:28
ok je vais faire la fiche avec ca comme solution je crois que c'est le mieux!

Je te remercie pour tous tes précieux conseils
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2009 à 14:35
attend, c'est pas finit, on va nettoyer le PC

Télécharge OTCleanIt sur ton Bureau (à la place de toolscleaner):

http://www.geekstogo.com/forum/files/file/403-otc-oldtimers-clean-it/

* Clique droit sur OTCleanIt et choisis Exécuter en tant qu'administrateur.
* Clique sur CleanUp! puis clique sur Yes à la fenêtre Confirm.
* Redémarre ton PC comme demandé.

Au redémarrage, OtCleanIt aura supprimé les outils utilisés ainsi que lui-même.

Pour la purge du PC:

Tu dois désactiver la restauration système pour supprimer les points de restauration infectés:

Démarrer, Panneau de configuration, Système, puis sur Protection du système à gauche
La fenêtre Propriétés système s'ouvre
Va dans l'onglet Protection du système
Patiente le temps que Windows cherche
Décoche les partitions
Windows demande si on veut désactiver la restauration système
Confirme en cliquant sur OK
Redémarre le PC

Tu dois réactiver la restauration système, et tu vas créer un point de restauration propre:

Démarrer, Panneau de configuration, Système, puis à gauche, dans tâches, sur Protection du système
Dans la fenêtre Propriètés système, recoche les partitions , puis clique sur Appliquer
Tu peux créer un point de restauration propre tout de suite en cliquant sur créer
Une petite fenetre s'ouvre
Entre la date du point de restauration que tu veux créer
Clique sur créer, et le point de restauration se crée automatiquement, puis on t'annonce que le point de restauration a été créé, puis clique sur OK
Redémarre le PC

Il faut mettre à jour Java
Désinstalle le
Télécharge la nouvelle version
https://www.java.com/fr/download/

Adobe n'est pas à jour
Désinstalle le par Ajout\Suppression de programmes
Télécharge et installe la nouvelle version
https://acrobat.adobe.com/fr/fr/acrobat/pdf-reader.html
0
12 oct. 2009 à 14:54
ok je viens de lancer octcleanit et il m'a supprimer MRIST ainsi que lui même la je suis sur les propriétés système et j'ai 3 disques disponibles:
- PQSERVICE
-ACER(C:)(Système)
-DATA(D:)

faut il que je coche les 3? et c'est quoi ce fichier PQSERVICE?
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2009 à 15:45
PQSERVICES ,je ne sais pas
nettoie sur le disque C
0
12 oct. 2009 à 15:59
voila je viens d'effectuer un point de restauration ainsi que les mises a jour
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2009 à 16:04
C'est bon normalement, juste un dernier truc et ce sera bon
Télécharge C Cleaner [ https://filehippo.com/download_ccleaner/ ]
*Enregistre le sur le Bureau
*Double-clique sur le fichier pour lancer l'installation
*Sur la fenêtre de l'installation langage bien choisir français et OK
*Clique sur suivant
*Lit la licence, et clique sur j'accepte
*Clique sur suivant
*Là, tu ne gardes de coché que mettre un raccourci sur le bureau et puis contrôler automatiquement les mises à jour, n'installe pas Yahoo
*Clique sur intaller
*Clique sur fermer
*Double-clique sur l'icône de C Cleaner pour l'ouvrir
*Une fois ouvert, tu cliques sur option, et puis avancé
*Tu décoches effacer uniquement les fichiers du dossier temp de windows plus vieux que 48 heures
*Clique sur nettoyeur
*Clique sur windows, et dans la colonne avancé
*Coche la première case vieilles données du perfetch que celle-là, ce qui te donnes la case vieilles données du perfetch et la case avancé qui c'est coché automatiquement mais que celle-là
*Clique sur analyser
*Clique sur nettoyer et sur la demande de confirmation OK. Il va falloir que tu le refasses une autre fois une fois finit, vérifie en appuyant de nouveau sur analyse pour être sur qu'il n'y est plus rien
*Clique maintenant sur registre et puis sur chercher les erreurs
*Laisse tout coché, et clique sur corriger les erreurs sélectionnées
*Il te demande de sauvegarder OUI
*Tu lui donnes un nom pour pouvoir la retrouver et enregistre
*Clique sur chercher les erreurs sélectionnées et sur la demande de confirmation OK
*Il supprime, et fermer, tu vérifies en relançant chercher les erreurs
*Tu retournes dans options, et tu recoches la case effacer uniquement les fichiers, du dossier temps de windows plus vieux que 48 heures et sur nettoyeur, windows sous avancé tu décoches la première case vieilles données du prefetch
*Tu peux fermer C Cleaner
0
12 oct. 2009 à 16:45
j'ai fais deux analyser et nettoyer mais il reste toujours système fichiers temporaires
0
12 oct. 2009 à 16:49
voila tout est fait c'est OK plus d'erreurs
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2009 à 21:11
Tout est OK, suis les conseils que je t'ai donné
0
manixgm Messages postés 63 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009 > Utilisateur anonyme
13 oct. 2009 à 13:33
rebonjour!!

voila j'ai le pc d'un collègue qui est verollé par un truc qui dit que son pc na plus de protection et qu'il faut installer personnel antivirus?
j'aurais voulu savoir si je peux effectuer la même procédure sur son pc que pour le mien sachant que lui est sous XP

Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme > manixgm Messages postés 63 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009
13 oct. 2009 à 14:31
bonjour
il faudrai examiner le PC pour voir
0
13 oct. 2009 à 14:47
et comment faire
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2009 à 14:51
Cela dépend si tu l'as sous la main, il faut passer RSIT dessus et m'envoyer les 2 rapports
0
13 oct. 2009 à 14:52
ok je te fais ca oui je l'ai sous la main
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2009 à 15:30
Télécharge Dr Web CureIt sur ton Bureau :

ftp://ftp.drweb.com/pub/drweb/cureit/drweb-cureit.exe

- Double clique drweb-cureit.exe et ensuite clique sur Analyse;

- Clique Ok à l'invite de l'analyse rapide. S'il trouve des processus infectés alors clique le bouton Oui.
Note : une fenêtre s'ouvrira avec options pour "Commander" ou "50% de réduction" : Quitte en cliquant le "X".
- Lorsque le scan rapide est terminé, clique sur le menu Options puis Changer la configuration ; Choisis l'onglet Scanner, et décoche Analyse heuristique. Clique ensuite sur Ok.
- De retour à la fenêtre principale : clique pour activer Analyse complète
- Clique le bouton avec flèche verte sur la droite, et le scan débutera.
- Clique Oui pour tout à l'invite Désinfecter ? lorsqu'un fichier est détecté, et ensuite clique Désinfecter.
- Lorsque le scan sera complété, regarde si tu peux cliquer sur l' icône, adjacente aux fichiers détectés (plusieurs feuilles l'une sur l'autre). Si oui, alors clique dessus et ensuite clique sur l'icône Suivant, au dessous, et choisis Déplacer en quarantaine l'objet indésirable.
- Du menu principal de l'outil, au haut à gauche, clique sur le menu Fichier et choisis Enregistrer le rapport. Sauvegarde le rapport sur ton Bureau. Ce dernier se nommera DrWeb.csv
- Ferme Dr.Web Cureit
- Redémarre ton ordi (important car certains fichiers peuvent être déplacés/réparés au redémarrage).
- Suite au redémarrage, poste (Copie/Colle) le contenu du rapport de Dr.Web dans ta prochaine réponse.
0
13 oct. 2009 à 14:54
impossible de lancer RSIT "autolt error line-1 Error: variable used without being declared"
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2009 à 14:56
As tu le PC sous la main ? Cela sent le rootkit
0
13 oct. 2009 à 14:56
impossible de lancer RSIT

autolt error
line-1:
error: variable used without being declared
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2009 à 14:59
je te demandais si tu as le PC sous la main
Quel Windows il y a dessus ?
0
13 oct. 2009 à 14:59
windows xp home SP3
0
13 oct. 2009 à 15:39
ok c'est parti
0