Age of Empires III en noir et blanc !

Résolu/Fermé
SuddenDeath[FR] Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 - 11 oct. 2009 à 18:37
Pilou_le_picard Messages postés 372 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2019 - 15 oct. 2009 à 22:44
Bonjour,

Mon probleme et quand je lance le jeu (age of empires III) tous va bien, en arrivant sur le menu je ne voit que du blanc et noir (sauf le menu qui est moyennement visible [play options outils ...Quit] le reste et noir ou blanc) je change quelque paramètre graphique, je reviens sur le menu, je voit un peu plus claire sur le menu, à noter que les personnage deviennent blanc.

j'ai baisser tous les paramètre graphique au minimum, sans succès.

Ma configuration :

Windows vista Édition familiale
version directX : 10
intel Core 2 duo E4500 2*2.20 GHZ
Carte graphique :
- NVIDIA GEForce 8500 GT


PS: le jeu est télécharger... =) (j'ai entendu que age of empires III ne marcher pas bien sur vista et au lieu d'aller claquer 50 Chf.- j'ai préférer le dl sur internet pour être sur qu'il fonctionne apparemment sa commence mal )

Merci de votre aide ....
A voir également:

11 réponses

PJDenton Messages postés 598 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2018 127
14 oct. 2009 à 21:33
Ouahou... j'ai vu l'image. Alors en fait ce que tu appel "noir et blanc" c'est, à mon sens, un "non décompressage des textures", ou un non décodage, ou un truc de ce genre (désolé les termes techniques et moi c'est pas encore ça). Pas de doûte c'est monsieur directX qui est en cause. Par contre, à propos des jeux téléchargés, j'ai cru comprendre que les jeux compressés à petite taille par rapport à celle de départ (les jeux qui, en fait, "s'installent" en se décompressant), n'offrent pas toujours la "souplesse" des paramètres graphiques proposés normalement, c'est à dire que certains paramètres bien que modifiables restent en fait figés sur ceux du jeu au moment où il a été compressé. Bon je blablate beaucoup pour rien, mais si tu le savais pas ben... c'est toujours ça de su. Du reste effectivement VISTA peut partir à la poubelle, pour m'usage des jeux comme pour le reste. Je crois qu'il n'aura pas connu un quart d'heure de gloire.
2
Utilisateur anonyme
12 oct. 2009 à 19:15
Salut

Pour le jeu en noir et blanc je ne vois vraiment pas, désolé.

Par contre je peux affirmer qu'une GeForce 8500GT est compatible DirectX 10 sans aucun soucis. Ce n'est certes pas une carte-graphique haut de gamme mais elle permet tout de même de faire fonctionner des jeux pas trop exigeants coté graphismes...

Je ne sais pas par contre si Age Of Empire 3 est compatible DX 10...
1
PJDenton Messages postés 598 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2018 127
13 oct. 2009 à 11:49
Autant pour moi.
0
Utilisateur anonyme > PJDenton Messages postés 598 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2018
13 oct. 2009 à 12:22
Aucun soucis, personne n'a la science infuse ;-)

Il se trouve que je suis possesseur d'une 8500GT 256Mo et que j'ai Vista comme OS, donc voilà, ça aide pour savoir si c'est compatible DX 10 ou pas ;-)
0
PJDenton Messages postés 598 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2018 127
11 oct. 2009 à 19:39
Bon déjà le téléchargement c'est pas bien mais je ne suis pas là pour faire de la morale. Alors un jeu en noir et blanc j'ai jamais vu ça. Mais effectivement, nombreux sont les jeux qui ne fonctionnent pas sous VISTA (est ce qu'il y a ne serait ce qu'un truc de bien dans ce système d'ailleurs?). De plus vous avez directX 10, et je crains que le jeu, un peu ancien déjà, ne l'apprécie guère. Enfin, votre carte graphique est trop ancienne à mon sens pour la technologie directX 10... Je ne peux que vous conseiller du reste d'avoir la dernière mise à jour de votre carte graphique... ou d'en acheter une carrément.
0
PJDenton Messages postés 598 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2018 127
11 oct. 2009 à 19:59
Désolé de ne pas pouvoir vous aider avec plus d'efficacité/précision.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SuddenDeath[FR] Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009
12 oct. 2009 à 19:09
Merci PJDenton sais deja super sympa de m'avoir répondu et j'espère trouver rapidement le probleme

j'essaye déjà de la mettre a jour (carte graphique)

a+
0
SuddenDeath[FR] Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009
12 oct. 2009 à 19:25
je vais vous mettre quelque photo d'ici quelque minute ...
0
SuddenDeath[FR] Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009
13 oct. 2009 à 19:43
premiere image :

[url=https://www.casimages.com/i/091013074543107246.jpg.html][img]http://nsa11.casimages.com/img/2009/10/13/mini_091013074543107246.jpg[/img][/url]

tous va bien

deuxième image :

[url=https://www.casimages.com/i/091013074731268386.jpg.html][img]http://nsa10.casimages.com/img/2009/10/13/mini_091013074731268386.jpg[/img][/url]

sais sa que l'appel noir et blanc

voila vous savez tous

par contre d'ici vendredi je vais me payer age of édition intégrale (il y a les 3 dedans pour un super prix espérant que sa marche)
0
SuddenDeath[FR] Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009
14 oct. 2009 à 13:36
J'essaye tous les jours de nouveau truc mais sa fonctionne tjrs pas
en allant sur ce lien la =
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2756275-age-of-empires-iii-installation-sur-vista

et apparemment sais tjrs le même pb sous Vista (mon avis : QUEL BANDE DE MANCHE A COU****** Microsoft)

vivement windob pourriture 2009 (il y aura plus de suicide)
vendredi je pense acheter la version intégrale si sa fonctionne pas (en vas m'entendre) ^^''

mais vu que j'avais télécharger le jeu je pense que sais a cause du fait que au moments ou je commence a décompressé sa me mets 2 message d'erreur comme quoi pas trouver de chemin

fin de l'installation "êtes vous sur de vouloir mélanger ses fichier " un truc du genre

quand je lance le jeu en marche pas du tous
je le lance en tant qu'admin OK petit message d'erreur (je klik sur fermer) mais le jeu ce lance quand même voila

(je vous metrait les message d'erreur ce soir ... a+ et encore merci de participer pour m'aider )
0
SuddenDeath[FR] Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009
15 oct. 2009 à 20:15
Ça sais une réponse

PJDenton Mille merci,

je me poser aussi la question pourquoi j'arrive a jouer sans encombre juste l'image qui ... vous savez
(j'ai jouez pendant une heure pour finir la 1 ère quest LOL)

mais bon maintenant j'essaye via un torrent age of III si ils marche pas correcte je l'achète pas si il marche j'achète

Age of Empires III L'INTÉGRALE

alors merci PJDenton
(même si sa résout pas totalement le problèmes en tous cas les prochains sauront qu'il faut bien le décompressé).

A une prochaine et encore MERCI
0
PJDenton Messages postés 598 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2018 127
15 oct. 2009 à 22:18
He bien tu me gratifie beaucoup SuddenDeath[FR], en validant mon message comme étant utile, peut-être un peu à tort. Mais si tu trouve en mon message satisfaction, je ne peux qu'être satisfait aussi. Mais encore une fois mon discours sur la compression n'était que purement... "ajouté". Ainsi ne condamne pas comme étant fautif le jeu téléchargé et compressé en lui même (parce qui ça se trouve le pauvre il y est pour rien, et souvent la limitation des réglages se borne à la résolution du jeu). Mais sois sûr que VISTA, et directX 10, trop récent pour le jeu comme l'a suggéré Scarface72, sont les fauteurs de troubles. Donc avoir le jeu original ou pas ne changera probablement pas beaucoup de choses...
Je le dis toujours, il faut absolument que les joueurs quels qu'ils soient conservent si possible et autant que possible XP (ou plus ancien), parce que y'a des perles (comme age of empires) qui marcheront probablement plus sur les systèmes à venir. Amen.

Ce fût un plaisir de t'avoir aidé, si toutefois je l'ai vraiment fais...

Enjoy age of empires ;)
0
Pilou_le_picard Messages postés 372 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2019 31
15 oct. 2009 à 22:44
Bonsoir,

Euh je m'incruste juste entre vous juste pour vous dire que je suis un joueur actif de Age of Empires... mais que je recherche, avec toutes les peines du monde, des joueurs encore actifs pour se faire des parties... histoire de se détendre sur ce jeu qui fait rêver les plus nostalgique d'entre nous.

Donc PJDenton, si tu passe par ici (permets moi de te tutoyer) pourrait-on envisager une rencontre en ligne sur ce jeu mythique ? Si oui, je te propose de prendre contacte avec moi par message privée sur CCM.

Permettons nous d'avoir quelques moment de jeux en commun afin d'oublier les tracas de la vie.

Merci d'avance

Pilou

PS: AOE 3 + Directx10 + Vista = Beaucoup de difficultés sur la stabilité du jeu et des liaisons entre les fichiers .DLL présent sur le DD.
0