[Age of Empires III] Installation sur vista

Résolu/Fermé
Emperor Kong Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2007 - 12 mars 2007 à 01:46
 help me please - 17 juil. 2012 à 09:11
Salut à tous,
Je suis nouveau sur Comment-Ça-Marche...

Récemment, j'ai reçu un portable (:D) DELL avec Vista familial.

Depuis, j'ai réussi à installer Civilization IV:Warlords sans problèmes; toutefois, j'ai peine à installer Age of Empires III. L'installation s'arrête à mi-chemin sur le fichier Sound.bar dont l'ordi me demande de vérifier/confirmer l'existence.

C'est pratique avoir une expansion d'AoE qui fonctionne sur Xp et Vista, mais pas quand le pré-requis ne fonctionne pas sur Vista!!!

Je sais qu'il y a déjà eu une discussion sur le sujet, mais elle a été concluse avec aucune réponse au problème.

J'ai déjà essayé:
- tentatives multiples en séries d'installation
-désactiver le pare-feu/antivirus
-et même de défragmenter le disque dur C (je sais pas ce que ça aurait pu faire, mais bof)

Si quelqu'un a une solution ou une idée de comment résoudre ce *%$&"!! problème, dites le moi par pitié! Sur le web, il semble n'y avoir personne qui sache comment résoudre sur le problème, alors parlez en partout où vous le pouvez!

Message envoyé le 11 mars 2007.
A voir également:

45 réponses

J'AI LA SOLUTION DE TOUS VOS PROBLÈMES ( je parle juste du problème de l'instalation de aoe3 sur vista)
Un seul ici
https://www.agecommunity.com/vistapatching_fr.aspx
39
Sur XP ça marche impek!!! En revanche avec Vista ya tjrs des probs, c pour ça ke j'utilise plus Vista. Vista c une grosse connerie commerciale!

PS.Dzle pour la reponce sans la solution. Vive XP et bon courage à tous.
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344 > yopyop
15 avril 2009 à 15:46
lol oué on est au courant que ça marche sur XP...
0
merci pour ta solution
0
J'ai Suivis les Conseil sur le Lien que tu as Donné j'ai telecharger le dernier patch (Correctif en Français : patch 1.xx-1.12) Tout c'est bien passé jusqua qu'une fenetre Noir S'ouvre.Et Sur une autre fenetre un m'essage me dit : There is a problem with your game installation. You may need to reinstall to fix it.

Voila Que faire ??? merci de vos réponses :)
0
Moi j'ai un probleme dans l'instalation sur l'ordinnateur quand j'arrive sur "C:\...\Age of Empire |||\Sond \chats\frederick0281.mp3".
Merci d'avance.
En Février 2012.
(Mon ordinnateur est sur Windows 7).
0
ces battards de windows ont fais expres de ne pas rendre compatible les anciens jeu sur vista pour nous forcer a en acheter les nouveaux qui seront bien sur compatible avec vista ...

voilà la vérité les amis
13
Utilisateur anonyme
24 déc. 2007 à 13:57
Bonjour,

Tout est expliqué là : https://www.agecommunity.com/vistapatching_fr.aspx

Joyeux Noel.
9
Euh ... le lien proposé sur agecommunity ne résoud pas le problème que l'essentiel des posteurs ont. J'm'explique; j'ai aussi ce problème récurrent. A l'installation de AOE3; il me dit qu'il ne trouve pas age3.exe ou que j'ai pas l'autorisation. Pourtant je suis seul utilisateur et seul admin sur mon PC sous vista. Apparement il faut créer une exception dans le contrôle parental pour cet application.

Si quelqu'un à réellement trouvé une solution, pourrait-il se manifester et expliquer sa démarche ?
8

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai un probleme pareil mais moi il trouve pas :c\program files\microsoft game\age of empire III\art\art3.bar

aider moi please!!
6
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
28 déc. 2008 à 16:12
Même problème ! Marchais très bien sous mon XP. Mais veut pas s'installer sur mon vista :(
0
Idem bloque a art\art3.bar
0
Moi c'est pareil art3.bar il trouve pas alors que moi j'ai trouver des mes dossiers, mais moi j'ai jouer dessus après je l'ai désinstaller et lors de la réinstallation sa mas mis sa ( Problème art3.bar)
0
Moi ce n'est pas le art3.bar, mais un mp3, ou plutôt, le JOHN0055 ou JOHN0060 ou encore même JOHN0061, 5e réinstallation !!
0
Bonjour a tous!
mon probleme est completement different(en tout cas pour l'instant!)
Quand je clique sur "installer" un message s'affiche comme quoi le fichier win32 n'est pas compatible(avec quoi j'en sais rien). J'y connais pas grand-chose en informatique donc si quelqu'un a une idée..
merci!
5
Mince, moi qui croyais trouver une solution vu le nombre de post!! apparement on est tous dans la m.... !!
Saleté ce VISTA, compatible avec rien du tout !!! le moindre truc que j installe ca coince!! Mais qu est ce qu ils ont foutu les programateurs de microsoft!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!??????????????? !! soit disant "games for windows" je me demande bien où??
Chez moi, j ai la fenêtre installshield wizard qui s ouvre, avec la jauge d evolution de l installation puis après il me dit que l application n est pas installée et que l assistant d installation doit fermer!! allez comprendre.... Voila, ca fait pas avancer le schmillblik comme on dit mais je guarde espoir en attendant que quelqun TROUVE UNE SOLUTION PACQUE CA COMMENCE A M ENNERVER GRAVE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon allez je vais continuer mes recherches salut et jouez bien, si vous savez!!!!
4
personne n'a une idée?
3
moi c'est pareils mais sauf que moi je narive pas a le mettre sur xp est en plus je vien tout juste de lacheter
0
j'ai le même problème que wang tianjun. dite moi comment faire, le patch ne marche seulement quand le jeu est installé.
l'instalation s'arrête au niveau de l'installation C:/program files/art/art3.bar.

merci
3
Mon problème es aussi el fait que je ne peux aucunement installer le jeu. L'installation bloque a "Microsoft games/age of empire III/avi/atc2finalcin.bik"

Je comprend pas pourquoi. Pourtant, l'installation du jeu allait a merveille avant d'avoir vista...
3
bon voilà, je suis calmé!
en fait je n ai qu une extension du jeu, faut que j achète d abord la version complète!! Ben oui
Ben non je savais pas, comme on dit, avant de parler....
Je me remercie quand même d avoir répondu à ma question
2
ben voila, c'est pas une réponse, mais j'voulais savoir si tu avait trouve une solution a ton prob parce que moi sa me fait la meme chose que toi mais j'ai acheter l'édition d'or (original + expension warchief) pis quand j'essaye de partir l'installation de l'expension sa plate

j'suis vraiment décue lol ... surtout que j'suis pas un expert en matiere de bug informatique
0
Bonjour, jaimerai me procurer le jeux age of empire 3 mais jaimerais savoir si je suis absolument oubligé davoir Xp ou si vista peut faire l'affaire, merci
2
Utilisateur anonyme
9 janv. 2008 à 17:56
Salut,
Une nouvelle mise à jour a été publiée hier concernant entre autre la compatibilité de Age of Empires 3 avec Vista :

https://support.microsoft.com/en-us/help/943302

Voilà un extrait de l'article :
Le December 2007 Windows Vista Application Compatibility Update est un package de mises à jour de logiciel qui résolvent des problèmes de compatibilité entre applications courants de Windows Vista. Lorsque vous tentez d'installer certains jeux anciens ou applications et d'exécuter dans Windows Vista, vous pouvez rencontrer l'un ou plusieurs les de problèmes suivants : • Le jeu, l'application ou le microprogramme ne sont pas installés correctement peut-être.
• Le jeu, l'application ou le microprogramme peuvent entraîner l'instabilité de système.
• Les fonctions principales du jeu, l'application ou le microprogramme ne peuvent pas fonctionner correctement.

Cette mise à jour est cumulative et elle remplace la mise à jour 935280. Vous en plus des correctifs qui sont contenus dans, mettez à jour 935280, cette mise à jour améliore la prise en charge de Windows Vista pour les jeux suivants, les applications et le microprogramme pour les applications et le microprogramme :• Adobe Acrobat Reader 7.0 - 7.07
• V5.0.356 WinAntivirus Pro 2007
• Sweeper logiciel Espionner 5.0 Webroot
• Sécurité totale 2.0.3.0 Omniquad
• Windows Internet Explorer 7

Cette mise à jour inclut également les correctifs qui sont contenus dans la mise à jour 932246. Ces correctifs améliorent la prise en charge de Windows Vista pour les applications suivantes : • Poker version 5.7 absolu
• ACDSee 8
• Suite CS2 adobe créative
• Adobe Photoshop 7.0.1
• Adobe Photoshop CS 8.0
• Adobe Photoshop version 4.0 d'éléments
• Premiers éléments 3 adobe
• AOL, x 64 9.0
• Sécurité AOL et Centre de sécurité 2.5.4.1
• ArcSoft PhotoImpression 5
• Disque Defrag 1.0.3 Auslogics
• Anti-spyware 7.5.0.47 AVG
• Azureus 1.0
• Battlefield 2 Deluxe
• BeatJam 2006 SE
• BitLord 1.1.5.6
• Bitvise 4.20 plus tunnely
• Calyx pointe 5.3
• Lecteur Crystal Professional 1.97
• CyberLink PowerCinema 4.0
• Professionnel Delphi 7
• Pilote d'extendeur (DNE) 3.12.2 réseau déterministe
• Base de données de carte 7 zenkoku numérique townpage
• Taikenban jyunbi nyugaku Doranet Kids
• Taikenban ichinensei shogaku Doranet
• EasyRecovery Professional version 6.04
• Partie feud de famille en ligne
• Bureau 4.2006.1008 Google
• Tach 3 DD
• Réglage 2.5.1 DD
• Rescousse IBM et récupération avec rapid restaurent 3.00
• Millennium Edition, Freelance Graphics 9.8 IBM SmartSuite
• Ichitaro 2006 Justsystems
• Outils Jv16 d'alimentation
• Étiquette 6 mighty
• Star Wars LEGO
• Présentation Director 1.0.0.1 Lenovo
• LimeWire 4.12
• Macromedia ColdFusion MX 7 Enterprise Edition
• Artifices MX2004 Macromedia 7.0.2.295
Microsoft Age of Empires III : le pack dynasty asiatiques d'extension
• Microsoft Age of Empires III : le pack WarChiefs d'extension
• Microsoft Age of Empires III



.............................
2
Bonsoir, j'aimerais acheté Age Of Empire III + son extension ... et j'ai un ordinateur portable depuis un peu plus d'un mois, avec VISTA (édition familiale premium je suppose).
Est-ce que vous croyez que je dois rennoncer à l'achat de ce jeu ? Ou bien est ce que je n'aurais pas de problème pour jouer avec ?


MERCI d'avance pour vos réponses ;)
1
Utilisateur anonyme
8 févr. 2008 à 20:13
Bonsoir,
Tu peux acheter Age of Empires 3 et son extension (il y en a deux au fait, Warchiefs et Asian Dynasties) les yeux fermés.
D'une part, les deux extensions, que ce soient Warchiefs ou Asian Dynasties, sont certifiées GAMES FOR WINDOWS (http://global.gamesforwindows.com/fr-CA/aboutGFW/gamesForWindows.aspx) (donc 100% compatible avec VISTA et XP). Regardes là :
http://global.gamesforwindows.com/fr-CA/games/AgeOfEmpires3/gamesDetail.aspx
https://www.xbox.com/en-US/
D'autre part, si tu comptes n'acheter qu'Age of Empires 3 seul (c'est-à-dire sans les extensions), il est totalement compatible avec VISTA en installant dès la fin de l'installation le dernier patch en date, à savoir le 1.12 (http://aom.zone.com/MGS/ES/loc/patch112/FR/aoe3-112-french.exe)
Je te conseille néanmoins de vérifier si la mise à jour 943302 (voir ci dessus) est installée (elle améliore la prise en charge de VISTA). Normalement si les mises à jour automatiques de Windows Update sont actives, c'est déjà fait. Sinon, direction https://support.microsoft.com/en-us/help/943302
Pour ma part, j'ai installé Age of Empires 3 et tout de suite après le patch 1.12 et ça tourne sans problème.

Bonne soirée.
1
S'il vous plaît aidez-moi, ça fait longtemps que j'essaye de jouer à Age of Empire 3; je suis sur vista édition familiale premium service pack 2 bêta.
L'installation se fait correctement, l'ordi ne me demande pas de redémarrer mais je le fais moi-même.
Seulement, impossible de lancer une partie solo, multijoueurs ou autre. Le menu est désespérément grisé.
Quant à la campagne, la première mission est accessible, puis écran noir et impossibilité de continuer.
Si je crée une métropole, le jeu n'en tient pas compte et me renvoie sur la page "gérer ses métropoles", grisée elle aussi.

J'ai installé tous les patchs possibles et imaginables, vérifié les connexions réseau, désinstallé le service pack et le réinstallé, installé le jeu sur système C puis sur les docs, paramétré le pare-feu et le contrôle parental, démarré le jeu en mode administrateur et en mode "compatible windows XP service pack 2".
Je l'ai même installé en suivant cette procédure.

Je ne sais vraiment plus quoi faire pour un jeu qui devrait fonctionner sur vista puisque vous avez réussi.
J'ai suivi de même vos conseils présents sur le forum, à savoir installer les mises à jour windows kb943302, mais l'ordi refuse de me les installer sous prétexte qu'elles ne sont pas faites pour mon système.

Je ne sais plus quoi faire. Voici à tout hasard la config de mon ordi:
processeur: intel core 2 duo 8200 2.66 Ghz
carte vidéo: nvidia GeForce 8400 GS 512 Mo
Ram: 3 Go DDR 2
carte mère: Asus P5KPL

Merci pour vos conseils
0
Moi aussi un message d'erreur apparait, lors de l'installation.

J'ais téléchargé le patch qui est donné un peu plus haut, mais il faut avoir installé le jeu au préalable or mon problème est que je ne peux pas l'installer avant.

Comment faire?
1
ta essayer de cliquer droit sur l'icon tu clique sur executer en tant quadministrateur
1
En fait si vous regarder le cd d'installation vous verez que aoe III n'est pas compatible avec vista mais seulement
avec windows XP me demandé pas pourquoi , je n'en sait rien mais c'est comme ca.
pour les plus débrouillard vous arriverait peut etre a le faire fonctionner en utilisant un patch pour vista qui se trouve a l'adresse indiquer plus haut dans la discussion https://www.agecommunity.com/vistapatching_fr.aspx .
1
même mer...
tout à la fin de l'installation ça bloque et ça me dit de vérifier si le programme soundbar est présent etc ...
pourtant j'ai le vrai tout comme il faut tout les CDs ça me deg en tout cas pas pouvoir jouer à cause de vista !

si kelkun a une solution ?
1
pis toi gfjjhjjh..bref le gamin...mais toi bien parler france hein...retourne a l ecole serieux
1
Mêmes problèmes d'utilisation de AOE3 Sous vista Ultimate 64...

J'ai tenté toutes les solutions décrites précedement, j'ai contacté Microsoft...tout ça pour avoir un bel ecran noir au lancement du jeu.

Je suis très heureux d'avoir acheté mon Windows Vista et de ne pouvoir me servir que de freecell ou Word...Encore un magnifique OS Microsoft à 300€ et qui les vaut.....

J'ai vista depuis un mois et je vais de galères en galères, entre un temps de démarrage important, les blues screens à repetition, les pilotes qui merdent, les freeze, les disques durs qui moulinent tout le temps....

C'est pas faute de m'être penché sur la question: desactiver tel services, mettre à jour tel pilote, bricoler ceci, cela....

Enfin j'en suis arrivé au point ou je pense bientot formater la partition vista, renvoyer ma licence et demander une XP à la place (même si je l'ai déjà)...

Pour information (et sans être un gros troll...) je travaille aussi sous ubuntu 8.04 et la j'ai installé AOE3 avec Wine grace à un ptit tuto, quelques soucis mais c'est normal sur cet OS, il faut un peu chercher... et depuis je rejoue à AOE3.

Alors messieurs les grands pontes de Microsoft, si un jour vous songiez a appliquer la même rigueur au developpement de vos logiciels qu'a votre politique commerciale/marketing tous les utilisateurs de windows seraient des gens heureux...

En attendant ma décision est prise, XP et Ubuntu, Vista au broyeur en attendant de voir si Windows Seven sera aussi "puissant" que son predecesseur...

Bon courage à tous....
0
sebasfortier > DjuDju
18 juil. 2008 à 16:40
J'suis desoler le grand, mais j'ai vista depuis presque 1 an et j'ai eu 1 seul fois un blue screen pis c a cause que j'avais 20 application en meme temps et que mon friend ma transferer de quoi par msn et sa planter ...

si ta autant de probleme avec ton comp sa doit etre l'utilisateur qui est foireux ...
0
DuDu > sebasfortier
25 juil. 2008 à 23:01
Bonsoir,
j'ai essayé tout ce que vous avez conseillé pour pouvoir jouer à A.O.E III, malheureusement, comme certains l'ont déjà dit, il faut pouvoir finir l'installation du jeu pour utiliser le patch....Pour ma part l'installation se bloque au niveau de art1.bar, et une fenêtre s'affiche me disant de vérifier si le fichier existe bien, ou si j'ai les droits d'utilisateur.
Comment peut-on régler se problème?Si quelqu'un à une idée ou sait comment faire, je suis preneur!
A bientôt
0