VISTA perd mon profil + STOP error 0x0000007B

ecchy -  
 ecchy -
Bonjour,

Je garde mon PC allumé habituellement en tout temps. Hier, j'ai acheté un nouveau routeur sans-fil et j'ai donc dû redémarrer mon ordinateur. Au reboot, tout était très lent et Windows ne chargeait pas (écran noir pendant plus de 3 ou 4 minutes, alors que d'habitude il charge en moins de 20 secondes).

J'ai donc débranché tous les fils (imprimante, réseau, etc.) sauf celui de l'écran, du clavier PS2 et de la souris USB.

Même trouble au démarrage: je vois seulement la barre de chargement Windows, puis après, un écran noir seulement.

J'ai donc éteint de nouveau et tenté d'ouvrir en "safe mode" et j'ai eu ce BSoD:

- - - - -
A problem has been detected and windows has been shut down to prevent
damage to your computer.

If this is the first time you've seen this stop error screen, restart your
computer. If this screen appears again follow these steps:

Check for viruses on your computer. Remove any newly installed hard drives
or hard drive controllers. Check your hard drive to make sure it is properly

configured and terminated. Run CHKDSK /F to check for hard drive corruption,
and then restart your computer.

Technical informaiton:

*** STOP: 0x0000007B (0xfffff98000A069E0, 0xffffffffC0000034, 0x0000000000000000, 0x0000000000000000)
- - - - -

J'ai tenté de rebooter avec un Knoppix 6.0.1 et je n'ai pas pu accéder au disque de L'OS (une erreur stipulant que le disque était corrompu et ne pouvait pas être monté).

Ce qui est étrange, car pourtant la barre de chargement Windows est la seule chose qui continuait d'apparaître, donc le disque était bien connecté et le début du chargement Windows se produit normalement (le problème survient après cette barre de chargement, qui affiche un écran noir plutôt que le "Bienvenue" Windows).

Ce matin, je re-tente d'ouvrir de nouveau, en mode normal... Toujours la même barre de chargement Vista, puis un écran noir. Sauf que cette fois je laisse allumé et je vais déjeuner.

À mon retour (20 minutes plus tard), il a réussi à entrer dans Windows Vista, mais dans un nouveau profil vierge. Une bulle de message en bas d'écran m'indique que mon profil utilisateur a été corrompu et qu'il m'a créé un profil temporaire.

Avec celui-ci, je peux accéder au Web et j'ai tous mes logiciels dans le menu démarrer. Je peux également accéder au Desktop de mon ancien profil, pourtant...

Bref: il semble me créer un profil temporaire à CHAQUE ouverture... et cela prend entre 15 et 25 minutes à chaque redémarrage (en fait, c'est l'écran noir entre la barre de chargement et l'écran "bienvenue" qui prend 10-20 minutes de temps)

Vous avez une idée!??

Mon VISTA est français, en 64 bits.
J'ai un ordinateur Gateway LX4800 Desktop Series
processeur Intel Core2 Quad
chipset NVIDIA GeForce 9200 (MCP7A-O)

Je n'ai PAS de cd de démarrage Windows, seulement une licence imprimé sur le boitier de l'ordinateur. Windows venait avec l'ordinateur lors de l'achat, et comme j'ai acheté un Demo, le disque de démarrage n'était pas disponible.

J'ai tenté de booter aussi avec un CD d'Upgrade Windows VISTA, mais en 32 bits. Lorsque j'ai voulu faire un "repair", la liste des installations Vista était vide, comme si il ne détectait aucune installation précédente (mais l'installation est en 64 bits)
A voir également:

9 réponses

zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

Bonjour.
Il existe une console de réparation en 64 Bits :
http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html

Avec celle-ci , on peut utiliser les commandes Ms Dos ,
réparer le secteur de démarrage , faire une restauration des fichiers
systèmes et une restauration totale à partir des CD de sauvegarde .
0
ecchy

merci, je grave le CD à l'instant et je reboot avec (j'écris d'un portable).
0
ecchy

Il ne détecte aucun OS précédent. La liste est vide!

Ce qui est faux car si j'attend une demie-heure, il se connecte en créant un nouveau profil vierge...
0
ecchy

J'ai tenté un Startup repair et l'outil m'a dit qu'il ne pouvait pas le faire.

J'ai alors tenté un System restore mais il m'a re-spécifié qu'aucune installation précédente n'a été trouvée...

??

J'ai tout de même réussi à planifier un CHKDSK /F au restart avant de redémarrer... il est en train de l'effectuer.
0

Bonjour.

Redémarrer en mode sans échec.
Ensuite,
Cliquer sur Démarrer\Exécuter\ , puis taper regedit.exe
Déployer la branche
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList\
Repérer la clé commençant par
S-1-5..... et ayant un grand nombre de chiffres avec un .bak à la fin.
(Si il y' en a plusieurs , prendre la dernière pour l'opération).
Rechercher une autre clé commençant par S-1-5 et portant
exactement les mêmes valeurs
mais sans le .bak à la fin , puis il suffit de mettre à la fin .bak, et
d'enlever le .bak sur la clé qui contient celui-ci.
(En faisant un clic droit sur celles-ci et puis Modifier).
sortez et redémarrez.
0
ecchy

Bon, après une demie-heure, j'ai pu avoir VISTA de nouveau en mode normal, mais avec un profil net, temporaire.

J'effectue tout de même le truc dans RegEdit, même si je suis en mode normal?

À noter que si la réponse est oui, j'effectuerai le reboot mais ça risque de prendre encore une demie-heure avant que j'écrive une nouvelle réponse ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ecchy

Je ne semble pas pouvoir rebooter en Safe Mode...

Ça lui prend 6-7 minutes à charger la barre de chargement VISTA, puis écran noir...

...puis il reboot!

Le seul moyen d'accéder à VISTA est de le laisser booter en mode normal, mais d'attendre 20-25 mins, et qu'il me créer un profil neuf chaque fois.
0
ecchy

Je roule un Scan complete de Avira Antivir entre-temps, avant de faire une connerie...

Également, voici un rapport HiJackThis...

- - - - -
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 13:59:38, on 2009-10-11
Platform: Windows Vista SP1 (WinNT 6.00.1905)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18813)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\MHotKey.exe
C:\Windows\ChiFuncExt.exe
C:\Windows\CNYHKey.exe
C:\Program Files (x86)\IOI\Smart Copy\ButtonMonitor.exe
C:\Program Files (x86)\CyberLink\Shared files\brs.exe
C:\Program Files (x86)\CyberLink\PowerDVD\PDVDServ.exe
C:\Program Files (x86)\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe
C:\Program Files (x86)\Java\jre6\bin\jusched.exe
C:\Windows\ModLedKey.exe
C:\Windows\SysWOW64\conime.exe
C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files (x86)\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://homepage.gateway.com/rdr.aspx?b=ACGW&l=0c0c&s=1&o=vp64&d=0309&m=lx4800-01h
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://homepage.gateway.com/rdr.aspx?b=ACGW&l=0c0c&s=1&o=vp64&d=0309&m=lx4800-01h
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://homepage.gateway.com/rdr.aspx?b=ACGW&l=0c0c&s=1&o=vp64&d=0309&m=lx4800-01h
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://homepage.gateway.com/rdr.aspx?b=ACGW&l=0c0c&s=1&o=vp64&d=0309&m=lx4800-01h
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page = C:\Windows\SysWOW64\blank.htm
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
F2 - REG:system.ini: UserInit=userinit.exe
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files (x86)\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files (x86)\google\googletoolbar1.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files (x86)\Google\GoogleToolbarNotifier\3.1.415.1646\swg.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files (x86)\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files (x86)\google\googletoolbar1.dll
O4 - HKLM\..\Run: [LchDrvKey] LchDrvKey.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LedKey] CNYHKey.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files (x86)\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Smart Copy] "C:\Program Files (x86)\IOI\Smart Copy\ButtonMonitor.exe" -A
O4 - HKLM\..\Run: [UpdateP2GoShortCut] "C:\Program Files (x86)\CyberLink\Power2Go\MUITransfer\MUIStartMenu.exe" "C:\Program Files (x86)\CyberLink\Power2Go" UpdateWithCreateOnce "SOFTWARE\CyberLink\Power2Go\6.0"
O4 - HKLM\..\Run: [BDRegion] "C:\Program Files (x86)\Cyberlink\Shared Files\brs.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [RemoteControl] "C:\Program Files (x86)\CyberLink\PowerDVD\PDVDServ.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [LanguageShortcut] "C:\Program Files (x86)\CyberLink\PowerDVD\Language\Language.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [UpdatePSTShortCut] "C:\Program Files (x86)\CyberLink\Blu-ray Disc Suite\MUITransfer\MUIStartMenu.exe" "C:\Program Files (x86)\CyberLink\Blu-ray Disc Suite" UpdateWithCreateOnce "Software\CyberLink\PowerStarter"
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files (x86)\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min
O4 - HKLM\..\Run: [AdobeCS4ServiceManager] "C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\CS4ServiceManager\CS4ServiceManager.exe" -launchedbylogin
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe_ID0ENQBO] C:\PROGRA~2\COMMON~1\Adobe\ADOBEV~1\Server\bin\VERSIO~2.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files (x86)\Java\jre6\bin\jusched.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - Global Startup: BigFix.lnk = C:\Program Files\BigFix\bigfix.exe
O9 - Extra button: Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~2\MICROS~2\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~2\MICROS~2\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~2\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL
O13 - Gopher Prefix:
O23 - Service: Adobe Version Cue CS4 - Adobe Systems Incorporated - C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\Adobe Version Cue CS4\Server\bin\VersionCueCS4.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\Alg.exe,-112 (ALG) - Unknown owner - C:\Windows\System32\alg.exe (file missing)
O23 - Service: Avira AntiVir Scheduler (AntiVirSchedulerService) - Avira GmbH - C:\Program Files (x86)\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files (x86)\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
O23 - Service: @dfsrres.dll,-101 (DFSR) - Unknown owner - C:\Windows\system32\DFSR.exe (file missing)
O23 - Service: Empowering Technology Service (ETService) - Unknown owner - C:\Program Files\GATEWAY\Gateway Recovery Management\Service\ETService.exe
O23 - Service: FLEXnet Licensing Service - Acresso Software Inc. - C:\Program Files (x86)\Common Files\Macrovision Shared\FLEXnet Publisher\FNPLicensingService.exe
O23 - Service: FLEXnet Licensing Service 64 - Acresso Software Inc. - C:\Program Files\Common Files\Macrovision Shared\FLEXnet Publisher\FNPLicensingService64.exe
O23 - Service: ForceWare Intelligent Application Manager (IAM) - Unknown owner - C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\bin32\nSvcAppFlt.exe
O23 - Service: GameConsoleService - WildTangent, Inc. - C:\Program Files (x86)\Gateway Games\Gateway Game Console\GameConsoleService.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files (x86)\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: LogMeIn Hamachi 2.0 Tunneling Engine (Hamachi2Svc) - LogMeIn Inc. - C:\Program Files (x86)\LogMeIn Hamachi\hamachi-2.exe
O23 - Service: @keyiso.dll,-100 (KeyIso) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @comres.dll,-2797 (MSDTC) - Unknown owner - C:\Windows\System32\msdtc.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\netlogon.dll,-102 (Netlogon) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: ForceWare IP service (nSvcIp) - Unknown owner - C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\bin32\nSvcIp.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (nvsvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\nvvsvc.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\psbase.dll,-300 (ProtectedStorage) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\Locator.exe,-2 (RpcLocator) - Unknown owner - C:\Windows\system32\locator.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\samsrv.dll,-1 (SamSs) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\SLsvc.exe,-101 (slsvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\SLsvc.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\snmptrap.exe,-3 (SNMPTRAP) - Unknown owner - C:\Windows\System32\snmptrap.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\spoolsv.exe,-1 (Spooler) - Unknown owner - C:\Windows\System32\spoolsv.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\ui0detect.exe,-101 (UI0Detect) - Unknown owner - C:\Windows\system32\UI0Detect.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\vds.exe,-100 (vds) - Unknown owner - C:\Windows\System32\vds.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\vssvc.exe,-102 (VSS) - Unknown owner - C:\Windows\system32\vssvc.exe (file missing)
O23 - Service: @%Systemroot%\system32\wbem\wmiapsrv.exe,-110 (wmiApSrv) - Unknown owner - C:\Windows\system32\wbem\WmiApSrv.exe (file missing)
O23 - Service: @%ProgramFiles%\Windows Media Player\wmpnetwk.exe,-101 (WMPNetworkSvc) - Unknown owner - C:\Program Files (x86)\Windows Media Player\wmpnetwk.exe (file missing)
0

Faire plutôt ceci :

Cliquer sur Démarrer\Tous les programmes\accessoires\
clic droit sur Invite de commandes.
cliquer sur Exécuter en tant qu'administrateur.
Dans la fenêtre d'invite de Commandes , taper

cd\
cd boot
attrib bcd -s -h -r
ren c:\boot\bcd bcd.old
bootrec.exe /rebuildbcd

Redémarrer
0
ecchy

Message d'erreur lors de la toute derniere ligne

"bootrec.exe" n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commande
0
ecchy

Si je fais un "dir" il n'y a qu'un seul exécutable dans ce dossier: memtest.exe

sinon des dossiers de langues comme "en-US"

et si j'entre dans "fr-FR" alors j'ai:

bootmgr.exe.mui
et
memtest.exe.mui
0

Désolé , j'ai omis de dire que ces commandes n'existent que
dans la console de réparation Windows RE :
http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html
0
ecchy

??

quand je boot par ce CD (console RE) le disque est alors X: et je ne peux pas accéder au disque C:

de plus, le meme message apparait si je tente d'entrer la dernière ligne de commande...
0
ecchy

Maintenant mon VISTA ne démarre plus du tout et ça gèle au BIOS...

il me spécifie que le fichier \Boot\BCD est absent
0

Ultimatboot CD est équipé (entre autres) d'antivirus.
https://tt-hardware.com/tutoriels/comment-rebooter-un-pc-facilement-le-guide-complet/
0
ecchy

Parfait, je télécharge un ISO, puis le brûle...

Vous me conseillez quoi lors du bootage avec ce CD, ensuite?
0
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006 > ecchy

Il y' a un tutoriel , que puis' je dire d'autres .
0
ecchy > zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre

Désolé d'insister mais le "tutoriel" est en fait un descriptif des différents utilitaires que contient l'ensemble du disque.

Pour mon problème du fichier \Boot\BCD effacé par la série de commande:

cd\
cd boot
attrib bcd -s -h -r
ren c:\boot\bcd bcd.old
bootrec.exe /rebuildbcd

que dois-je faire précisément?

Ou de façon plus courte: quel utilitaire je prend pour accéder à mon installation Vista?
0