Petits jobs ?Partir à l'etranger, été, futur?

Adeline59 - 11 oct. 2009 à 16:56
etuuu Messages postés 177 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015 - 13 oct. 2009 à 00:00
Bonjour !

Je me présente, je m'apelle Adeline, j'ai tout juste 16 ans et je suis en 1ère L.
Je suis une grosse bosseuse, je bosse à fond dès que je le peux et j'ai vraiment l'intention d'obtenir mon bac avec mention.

Mais ... Je me pose des questions quant à mon avenir, avant j'étais vraiment branchée journalisme (Je fais option cinéma) mais à la longue je me rends compte que ce n'est pas ça qui me plaît vraiment. Depuis cet été je me suis rendu compte que j'aimerais beaucoup travailler dans le tourisme ...

J'ai plein d'ambitions, déjà :

- Je voudrais travailler en temps qu'animatrice dans le pays de mes rêves, la Turquie. . Je maîtrise tès bien l'anglais aussi bien à l'oral qu'en compréhension et j'ai encore le temps de me perfectionner. Je me débrouille aussi pas mal en espagnol ..
Mais je sais qu'évidemment ce n'est pas un métier d'avenir car c'est un job très difficile physiquement et très mal payé dans le pays qu'est la Turquie. Je sais que c'est une experiance très enrichissante et c'est pour ça que j'aimerais le faire.
Je ne connais pas les compétences à avoir et surtout quels diplômes je dois obtenir, si quelqu'un pourrait m'éclairer ..


- J'aimerais aussi partir un an à l'étranger, en temps que fille au pair ou en année sabatique, je ne sais pas. Là aussi ma priorité est d'enrichir mon expériance personelle et surtout de partir dans un pays anglophone pour perfectionner et maîtriser à merveille la langue anglaise.


Mais voilà, après tout ça (enfin ce ne sont que des rêves ..) Je ne sais pas quoi faire, je ne sais pas quel âge j'aurais alors et je ne sais pas vraiment quelles études prendre, en clair je me cherche un peu. J'ai connu une femme qui acceuillait des touristes français en vacances, j'ai beaucoup discuté avec elle et quand elle me racontait son expériance personelle, j'étais fascinée...

1 réponse

etuuu Messages postés 177 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015 33
13 oct. 2009 à 00:00
Et c'est quoi la question ??
0