Comment formater

Analia C -  
 unkO -
Bonjour,
Je dois formater mon PC portable mais je ne sais pas comment, pourriez vous m'aider. Il m'ont dit qu'il faut appuyer F12 mais ça ne marche pas, sinon je suis allée sur démarrer-poste de travail-formater mais ça ne marche pas non plus

Merci d'avance,
Analia

10 réponses

Naidjel

Bonjour

Regarde sur ton clavier sur toutes les touches et des que tu vois une touche ou il y a un F encadrer appuye dessus et appuye sur F12

Reponds moi si tu as des nouvelles
0
Analia C

Merci de ta réponse,
Je ne vois pas sur mon clavier la touche dont tu me parle. J'ai reesayé en touchant F12 mais j'ai eu accès à un ménu en anglais du style DOS mais je ne connais pas aussi bien l'informatique pour choisir la bonne option pour le formatage.

Il n'ya pas une autre solution?
Analia
0
miloub1 Messages postés 383 Statut Membre 25

bonjour
pourquoi tu veut formater tu as des cd d'installation
0
Utilisateur anonyme

salut a vous,

on tapotte f10 ou f11 pour formater ??

pour acceder au mode sans echec en general on tapotte des l appui sur START
sur f8 ou f5

;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

pour formater il faut un cd d'insrall xp ou autre et demarrer dessus les touche suppr echap ou F+ n° serve a rentrer dans le bios
0
Analia C

c'est à dire que je me le CD qui vient avec l'ordi et ensuite je vais à "démarrer"?
0

oui redemarrer il doit le prendre et ne pas demarrer sur windows si ce n'est pas le cas il faut intervenir dans le biois pour changer le systeme de demarrage
0

tu va avoir un message appuyer sur une touche pour demarrer le cd quand ton pc va redemarrer
0
unkO

Salut,

Enfaite il faudrait que tu changes la séquence de boot dans le bios afin que l'ordi démarre à partir du cd.
Donc redémarres, appuies sur la touche appropriée pour accéder au bios (F12, F2 ou autre ça varie d'un système à l'autre) et cherches un truc qui ressemble à "boot sequence" (là aussi ça varie donc je peux pas plus préciser), ensuite mets le lecteur cd en première position (généralement une ligne qui ressemble à "IDE CD DEVICE un truc du genre), sauves les changements puis sorts.

Dis nous quand tu auras fais ça déjà.
0
unkO

Ouais ou appuies sur la touches au démarrage, pas con miloub1.
0