Fichiers suspects « 1.exe » et « req.dll »

dre -  
 alex -
Bonjour,

Spywareguard m’a averti pendant mon surf d’aujourd’hui qu’une nouvelle BHO nommé « req.dll » voulait s’installer (refus impossible). Par ailleurs depuis cette installation, j’ai un fichier « 1.exe » à la racine de mon disque dur.
J’aimerais savoir comment me débarrasser de ces spy mais je ne trouve pas beaucoup d’info sur ces fichiers.
Si quelqu'un a déjà été confrontés à ce pb, peut-il m’aider ?

Merci!
@+
A voir également:

1 réponse

dre

Bon j'avais oublié de dire que j'avais déjà scanné avec SpyBot et AdAware!Ils m'ont rien trouvé evidemment.
J'ai essayer de virer req.dll mais il est utilisé par une ressource (d'après ce que j'ai pu lire, c parcequ'il se lance au démarrage)
J'ai scanné avec HiJackThis et essayer de le fixer, rien n'y fait il est tojours là.
J'ai essayer avec KillBox et rien n' yfait non plus.
J'ai lu qu'on pouvait le désactiver via la gestion des modules complémentaires de IE mais étant un peu réticente à SP2, je n'ai donc pas cette fonctionnalité.
QQN a une autre idée?
0
alex

j'ai degagé ces 1.exe et req.dll en faisant une disquette de boot MS.DOS, puis en utilisant la bonne vieille commande "del"
0
alex

autre chose, ce n'est pas la peine d'essayer d'enlever la DLL en effacant les clés de registre dans lesquelles la DLL est appelée, car ces clés réapparraissent aussitot des que l'on réouvre la base via regedit.
c'est apres avoir supprimer les fichiers qu'on peut nettoyer la base.
0