Comment debloker le multiplicateur procss
kevin
-
kevin -
kevin -
Bonjour,
sa serai pour savoir comment débloker le coef de multiplikateur de ma carte mere neo-V pt8 car j ai un processeur P4 2.80 ghz mais ma carte mére me le blokck au demarrage a 1.60ghz et dans le bios de ma carte mére j'arrive pas a aller dans la zone multiplicateur j ai essayer de flaher et de reinstaller une version superieur a mon bios sans aucun resultat, j'ai installer cpui-z il me dit que le coef multiplicateur et a 12
configuration de mon pc :
carte mere: neo-V pt8 (msi)
carte graphique: nvidia 7600 geforce
ram: 1go
systeme d'éxplotation: windows xp
disque dure : maxtor 40 go et un otre de 20 go
lecteur disquette biensur avec lecteur dvd
processeur : P4 2.80ghz
voila si vous savger comment fzire merci de bien detailer car je suis pas un best en informatique
merci d avance
sa serai pour savoir comment débloker le coef de multiplikateur de ma carte mere neo-V pt8 car j ai un processeur P4 2.80 ghz mais ma carte mére me le blokck au demarrage a 1.60ghz et dans le bios de ma carte mére j'arrive pas a aller dans la zone multiplicateur j ai essayer de flaher et de reinstaller une version superieur a mon bios sans aucun resultat, j'ai installer cpui-z il me dit que le coef multiplicateur et a 12
configuration de mon pc :
carte mere: neo-V pt8 (msi)
carte graphique: nvidia 7600 geforce
ram: 1go
systeme d'éxplotation: windows xp
disque dure : maxtor 40 go et un otre de 20 go
lecteur disquette biensur avec lecteur dvd
processeur : P4 2.80ghz
voila si vous savger comment fzire merci de bien detailer car je suis pas un best en informatique
merci d avance
A voir également:
- Comment debloker le multiplicateur procss
- Comment faire un choix multiple sur excel - Guide
- Appliquer un coefficient multiplicateur excel ✓ - Forum Excel
- Multiplicateur de texte - Forum VB / VBA
- Tableau taux de marge et coefficient multiplicateur excel ✓ - Forum Excel
- Comment faire le signe de multiplication dans minecraft - Forum Bureautique
21 réponses
Tout les processeurs non pas un coeff débloquer, le tiens doit etre fixer a 12 pour monter en fréquence tu peut que jouer avec le FSB/
bah jé essayer de monter la puissance de mon fsb mais quand le pc redemarre sois qu il c est reinisialiser a la valeur d'origine soit le pc demarre plus du tous et je dois enlever la pile du bios pendant 2 min sinon il veu plus redemarré
Oué mais avant de monter ton FSB tu doit bloquer ou descendre la fréquence de ta ram sinon la fréquence ram monte en meme temps que la fréquence proce et sa plante ^^.
La mémoire cpu et la mémoire ram sont cadencé les 2 par le FSB donc si tu monte le fsb tu augmente les 2 fréquences.
La mémoire cpu et la mémoire ram sont cadencé les 2 par le FSB donc si tu monte le fsb tu augmente les 2 fréquences.
oki mais comment je fais pour savoir de combien je doit descendre ma ram en fonction de combien j augment mon fsb?
merci
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bon j en n et une ecrit desus : DDR-400 512mb et l'otre DDR-512mb pc2100
et apre je fait quoi avec c est 2 valeur ??
et apre je fait quoi avec c est 2 valeur ??
Oué donc en gros tu a une barrettes de ddr400 et une de ddr266.
Autrement dit vu que tu a 2 barrettes différentes le pc utilise la fréquence de la barrette de ram de la plus faible soit la ddr266.
Il me semble que la fréquence que tu doit pas dépasser pour ta ram est donc de 133mhz au dela c'est considérer comme si tu overclockait ta ram.
Autrement dit vu que tu a 2 barrettes différentes le pc utilise la fréquence de la barrette de ram de la plus faible soit la ddr266.
Il me semble que la fréquence que tu doit pas dépasser pour ta ram est donc de 133mhz au dela c'est considérer comme si tu overclockait ta ram.
Donc en general dans le bios au niveau ram il faut que je block la puissance de ma ram a 133 et apre je peu monter la puissance de mon fsb ?????
voila
Cela dit vérifi bien que ta fréquence ram ne continu pas de monter sinon descend la valeur de ta ram et avec l'overclocking du fsb ta fréquence ram remontera a sa bonne valeure.
Cela dit vérifi bien que ta fréquence ram ne continu pas de monter sinon descend la valeur de ta ram et avec l'overclocking du fsb ta fréquence ram remontera a sa bonne valeure.
bon dans mon controle voltage de mon processeur il a :
CUP FSB clock 133mhz
dram clock: by spd
dram: frequency: 266mhz (mais quand j augment la puissance du fsb elle monte et je peu pa la modifier)
agp frequency: 66.6
agp voltage adjust: auto
ddr voltage adjust : auto (mim 2.50v max 3.30v)
north bridge voltage:1.62
south bridge voltage:2.50
Donc pour pa modifier la puissance de ma ram c est le quelle que je doit pas bouger ???? car la j en c est rien du tout
merci
CUP FSB clock 133mhz
dram clock: by spd
dram: frequency: 266mhz (mais quand j augment la puissance du fsb elle monte et je peu pa la modifier)
agp frequency: 66.6
agp voltage adjust: auto
ddr voltage adjust : auto (mim 2.50v max 3.30v)
north bridge voltage:1.62
south bridge voltage:2.50
Donc pour pa modifier la puissance de ma ram c est le quelle que je doit pas bouger ???? car la j en c est rien du tout
merci
Dsl j'etait parti ^^.
Ba normalement tu pourra descendre la fréquence de ta ram pourtant.
Mais les cartes mères pas très haut de gamme ne propose pas forcement tout les réglages pour faire de l'overclocking corretement.
Ba normalement tu pourra descendre la fréquence de ta ram pourtant.
Mais les cartes mères pas très haut de gamme ne propose pas forcement tout les réglages pour faire de l'overclocking corretement.
ok bah bouge pas je vais aller voir se que sa marque apré et j'te dit se qu'il a comme sa tu pourra me guider
merci d avance
merci d avance
bon pour le truc dram clockil a :
ddr266 [1:1] et par exemple si je mais le dram clock en ddr266[1:1] il mais la dram frequency a 333mhz
ddr333[4:5]
ddr400[2:3]
donc je le mais en quoi et pour la ram je mais comment merci
ddr266 [1:1] et par exemple si je mais le dram clock en ddr266[1:1] il mais la dram frequency a 333mhz
ddr333[4:5]
ddr400[2:3]
donc je le mais en quoi et pour la ram je mais comment merci