Carte graphique non reconnu sous vista

Fermé
jessd22 - 11 oct. 2009 à 13:49
 Utilisateur anonyme - 22 nov. 2009 à 23:35
Bonjour, je viens d'installer Windows vista ultimate 32 bits sur mon pc portable et maintenant j'ai un souci avec ma carte graphique car windows ne la reconnait plus il me marque carte graphique vga standard j'ai essayer d'installer les dernier pilote de la carte graphique nvidia mais sa na rien changer et je ne la trouve pas dans propriétaire de la carte graphique comme expliquer dans ce tuto http://glotisse.free.fr/tuto%20nVidia/ si vous pouviez m'aider , je vous remercie d'avance cordialement .

Ma configue :

Fabricant : Packard Bell easynote LJ65-DT-14-FR

Processeur : INTEL(R) CORE(TM)2 Duo CPU T6500 2.10 GHz 2.10GHz

carte graphique : NVIDIA GEFORCE GT130M CUDA 1go ( enfin pour l'instant vga standard ^^ )

Mémoire vive : 4.00 Go

type de systeme : Système d'exploitation vista ultimate 32 bits Service Pack 2
A voir également:

49 réponses

Utilisateur anonyme
11 oct. 2009 à 13:58
Dans le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur: "vga standard" => propriété => détails.
Dans le menu déroulant sélectionnes: "numéro d'identification du matériel".
Postes les renseignements. (suite de chiffres et de lettres)

copie seulement la première ligne, c'est suffisant.
0
Voila les numéro demander désoler d'avoir mis du temp a repondre . merci .

PCI\VEN_10DE&DEV_0652&SUBSYS_020E1025&REV_A1
0
aaah merci chef ta gérer srx =) bonne soirer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 oct. 2009 à 21:11
bonne soirée à toi aussi.
0
Tout d'abord, bonjour et désolé de remonter ce post qui date un peu mais voila, j'ai exactement le meme problème et j'aimerai savoir où télécharger le driver correspondant, sachant que les renseignements demandé au posteur précédent sont : PCI\VEN_10DE&DEV_06E6&SUBSYS_9840174B&REV_A1

Pourriez vous remettre un lien de telechargement (comme précédemment) , ou une méthode pour trouver le driver à partir de ces renseignements, svp ?
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2009 à 17:38
salut,

c'est une geforce 9800 non ?
tu as essayé le pilote de chez nvidia ? et pour quel système d'exploitation ?
0
C'est une GeForce G100 et je suis sur Windows Vista

Mais j'ai aussi trouvé le pilote sur le site de Nvidia, il était caché dans une sous catégorie de G210 que j'avais pas pensé à regarder

Merci d'avoir répondu tout de même à un vieux sujet remonté :d
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2009 à 18:31
si c'est réglé tant mieux.

@+
0
Bjr, J'ai exactement le même probleme que précédemment posté et je voudrais savoir si vous aviez une solution pr ces renseignements

PCI\VEN_8086&DEV_2A42&SUBSYS_C2191631&REV_07

Merci d'avance

Ps: Je tourne sur Vista avec un Packard Bell easynote MH45-M-067FR
0
Powerduck > Powerduck
5 nov. 2009 à 19:04
Ha et je dois aussi préciser que dans le gestionnaire de périphérique, a l'emplacement de la carte graphique il y a un point d'exclamation jaune et que lorsque je clique droit sur la carte graphique VGA standard, il y a un message dans la partie état du périphérique qui indique

"Ce périphérique ne peut pas trouver suffisamment de ressources libres pour son fonctionnement. (Code 12)

Si vous voulez l'utiliser, vous devrez désactiver l'un des autres périphériques de ce système."

Aidez moi svp ^^
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2009 à 18:56
salut,

tu as essayé le pilote de chez packard ? http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=7449840000&ppn=PC31Q01602
0
Oui j'ai essayer le chipset que me proposait packard bell mais rien de special ne s'est produit. A part que la VGA standard etait remplacer pas le chipset dans le gestionnaire de peripherique. Sinan tout etait identique :s
0
Je dois aussi dire que lorsque Dans Executer je tape Dxdiag Dans la section affichage rien ne s'affiche. Aucune carte graphique n'a l'air d'etre presente. Plutot embetant ce probleme de carte graphique :/
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2009 à 19:24
tu as bidouillé le bios ?
regardes ici pour le code 12 : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/310123/error-codes-in-device-manager-in-windows
0
Alors en fait mon cas est plutot compliquer. Je vais essayer de l'expliquer le plus en details possible.
J'ai achete mon PC portable packard bell avec vista pre-installez. Vista m'empechant de jouer a certain jeux j'ai du installer windows XP (avec le CD officiel que j'ai chez moi) Seulement je n'ai pas reussi a trouver tt les drivers necessaire pr mon PC sous XP (Wifi par exemple). J'ai donc decider de retourner sous Vista. Seulement je n'ai pas fait les CD de restauration (Je sais c'est stupide) que mon pc me conseillait de faire a l'achat. J'ai dc essayer de reinstaller vista avec les cd de restaurations de mon PC fixe. Mais mon fixe est un ACER et mon Portable un PACKARD BELL. Je me suis dit que ca pouvait marcher et j'ai essayer. A ma plus grande surprise ca a fonctionner. J'ai retrouver tt les drivers que j'avais pas pu recuperer sous XP et dc tt marche bien a l'exception de la carte Graphique. En reinstallant Vista j'ai ensuite telecharger tt les pilote qu'il me conseillait de telecharger sur le support de Packard bell ansi que sur Touslesdrivers.com Tout remarche (wifi webcam USB 2.0 son etc..) a l'exception de ma carte graphique.

Je crois avoir detailler le mieux possible mon cas. J'espere que vous pourrez m'aider ^^
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2009 à 19:40
tu as regardé dans les programmes si tu avais un pilote nvidia d'installé ?

ce cd de restauration n'est pas fais pour ton portable c'est pour ça qu'il y a des conflits.
le mieux serait d'installer vista avec un vrai dvd et en utilisant la licence collée sous le pc.

bizarre que tu n'ai pas trouvé le pilote wifi pour xp ?!
0
Comment voir dans les programmes si j'ai Nvidia d'installer??

Hmm oui c'est sur que le mieux serait de reinstaller vista avec le vrai DVD mais j'ai utiliser un CD de restauration justement parce que je n'avais pas ce DVD officiel :s

Sinan une autre solution que je pourais essayer c'est de remettre XP et de rechercher des drivers fonctionnels. Non je n'ai pas trouver les drivers Wifi compatible avec XP (apres peut etre que je suis nul et que j'ai pas chercher au bon endroit lol)
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2009 à 19:48
pour le programme regardes dans le panneau de configuration => ajout suppression de programmes.
0
Non je viens de regarder et rien de Nvidia d'installer
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2009 à 19:54
tu as essayé le pilote de mon lien ?
0
Oui j'ai essayer et je ne me rappelle plus exactement de ce qu'ils disaient mais en gros je n'ai pas le necessaire sur mon PC pr l'installation
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2009 à 19:57
fais ceci par curiosité :

Dans le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur: "vga standard" (là où tu as le point jaune) propriété => détails.
Dans le menu déroulant sélectionnes: "numéro d'identification du matériel".
Postes les renseignements. (suite de chiffres et de lettres)

copie seulement la première ligne, c'est suffisant.
0
J'ai deja donner ces renseignements dans mon tout premier poste mais je les remets avec plaisir ^^

PCI\VEN_8086&DEV_2A42&SUBSYS_C2191631&REV_07

Voila ^^
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2009 à 20:05
oui, je deviens gâteux^^

elle est bien reconnu comme une intel....
tu ne peux pas te faire prêter un dvd de vista ? sinon, installes xp et on installera les pilote ensemble si tu veux.
0
Je pense que je vais opter pr cette solution. Pr cela je vais vous donnez mon adresse Hotmail et nous pourrons communiquer plus facilement je pense. Merci de votre aide. Je vous recontacte des que XP est reinstaller.

Powerduck_x3@hotmail.fr
0
Alors voila j'ai XP de reinstaller sur mon portable (dsl du temps >_<) Je suis actuellement connecter sur le PC fixe dont je parlais precedemment lol. Si vous pouviez m'aider ^^ je ne sais pas par ou commencer lol
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2009 à 21:28
quelle version as tu installé ? et quel service pack ?

as tu des points d'interrogations jaunes dans le gestionnaire de périphériques ? si oui, où ?
0
Alors j'ai installer la version Familiale windows XP home edition (2002)
Le package je sais pas du tout ou voir ca >_<

J'ai bcp bcp de point d'interrogation jaune XD:

Dans une categorie Autres peripheriques

-802.11 bg WLAN
-Controleur de bus SM
-Controleur de bus USB
-Controleur de bus USB (une seconde fois)
-Controleur Ethernet
-Controleur Video
-Controleur Video (compatible VGA)
-FE03FF-99
-PCI Device

Sinan rien ^^
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2009 à 21:45
clic droit sur le poste de travail => propriété.
il doit y être précisé le service pack.

tu connectes ce pc en wifi ou en Ethernet ?
0
Aucun pack preciser.
J'aimerais le connecter en wifi
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2009 à 21:52
Dans le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur: "802.11 bg WLAN" (là où tu as le point jaune) propriété => détails.
Dans le menu déroulant sélectionnes: "numéro d'identification du matériel".
Postes les renseignements. (suite de chiffres et de lettres)

copie seulement la première ligne, c'est suffisant.
0
Je n'ai pas d'onglet details O_o Juste General et Pilote

Avec un code 28 , Les pilotes de ce peripheriquesne sont pas installés.
0
je ne devrais pas installer tt les pilotes du site de packard bell?
0
Maintenant j'ai bel et bien l'onglet details dans 802.11 bg WLAN

Numero USB\Vid_18e8&Pid_6229&Rev_0001
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2009 à 21:59
ils sont disponibles pour xp ?
0
Seul le bios est compatible XP le reste n'est compatible qu'avec vista.
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2009 à 22:06
essaie ce pilote pour pouvoir le connecter en ethernet.

http://fichiers.touslesdrivers.com/realtek/PCIE_Install_5736_0921.zip
0
Nikel je suis connecter avec le cable ethernet depuis mon PC portable
0
Powerduck > Powerduck
5 nov. 2009 à 22:23
Est ce que je dois faire la detection de touslesdrivers.com et reinstaller tt ce qu'ils me proposent comme je l'avais fait pr vista?
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2009 à 22:15
dans ce cas commence par faire les mises à jour windows, il faut avoir au minimum le SP2.
0
Ou je peux trouver les mise a jours windows?
0