Carte graphique non reconnu sous vista
Utilisateur anonyme -
Ma configue :
Fabricant : Packard Bell easynote LJ65-DT-14-FR
Processeur : INTEL(R) CORE(TM)2 Duo CPU T6500 2.10 GHz 2.10GHz
carte graphique : NVIDIA GEFORCE GT130M CUDA 1go ( enfin pour l'instant vga standard ^^ )
Mémoire vive : 4.00 Go
type de systeme : Système d'exploitation vista ultimate 32 bits Service Pack 2
Configuration: Windows Vista Firefox 3.5.3
- Carte graphique non reconnu sous vista
- Cle usb non reconnu - Guide
- Carte de paiement - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Clé windows vista - Guide
49 réponses
- 1
- 2
- 3
Le sujet concerne un utilisateur ayant installé Windows Vista Ultimate 32 bits sur un portable Packard Bell EasyNote LJ65-DT-14-FR, et dont la carte graphique Nvidia GeForce GT130M n’est pas reconnue, affichant une VGA standard. Plusieurs propositions apparaissent: installer un pilote Nvidia spécifique pour notebook, vérifier le Service Pack 2 et redémarrer, ou recourir à un fichier de dépannage PCI/PCIe selon l’identifiant matériel. La meilleure recommandation propose souvent un pilote adapté fourni par le fabricant du portable (par exemple Acer), ou un utilitaire destiné à reconnaître un dispositif PCI manquant. En dernier recours, certains échanges évoquent l’identification du PCI device via les identifiants (VEN et DEV) et l’utilisation d’un correctif kb888111, rappelant que la situation peut évoluer selon le système d’exploitation.
Dans le menu déroulant sélectionnes: "numéro d'identification du matériel".
Postes les renseignements. (suite de chiffres et de lettres)
copie seulement la première ligne, c'est suffisant.
PCI\VEN_10DE&DEV_0652&SUBSYS_020E1025&REV_A1
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionPourriez vous remettre un lien de telechargement (comme précédemment) , ou une méthode pour trouver le driver à partir de ces renseignements, svp ?
"Ce périphérique ne peut pas trouver suffisamment de ressources libres pour son fonctionnement. (Code 12)
Si vous voulez l'utiliser, vous devrez désactiver l'un des autres périphériques de ce système."
Aidez moi svp ^^
tu as essayé le pilote de chez packard ? http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=7449840000&ppn=PC31Q01602
regardes ici pour le code 12 : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/310123/error-codes-in-device-manager-in-windows
J'ai achete mon PC portable packard bell avec vista pre-installez. Vista m'empechant de jouer a certain jeux j'ai du installer windows XP (avec le CD officiel que j'ai chez moi) Seulement je n'ai pas reussi a trouver tt les drivers necessaire pr mon PC sous XP (Wifi par exemple). J'ai donc decider de retourner sous Vista. Seulement je n'ai pas fait les CD de restauration (Je sais c'est stupide) que mon pc me conseillait de faire a l'achat. J'ai dc essayer de reinstaller vista avec les cd de restaurations de mon PC fixe. Mais mon fixe est un ACER et mon Portable un PACKARD BELL. Je me suis dit que ca pouvait marcher et j'ai essayer. A ma plus grande surprise ca a fonctionner. J'ai retrouver tt les drivers que j'avais pas pu recuperer sous XP et dc tt marche bien a l'exception de la carte Graphique. En reinstallant Vista j'ai ensuite telecharger tt les pilote qu'il me conseillait de telecharger sur le support de Packard bell ansi que sur Touslesdrivers.com Tout remarche (wifi webcam USB 2.0 son etc..) a l'exception de ma carte graphique.
Je crois avoir detailler le mieux possible mon cas. J'espere que vous pourrez m'aider ^^
ce cd de restauration n'est pas fais pour ton portable c'est pour ça qu'il y a des conflits.
le mieux serait d'installer vista avec un vrai dvd et en utilisant la licence collée sous le pc.
bizarre que tu n'ai pas trouvé le pilote wifi pour xp ?!
Hmm oui c'est sur que le mieux serait de reinstaller vista avec le vrai DVD mais j'ai utiliser un CD de restauration justement parce que je n'avais pas ce DVD officiel :s
Sinan une autre solution que je pourais essayer c'est de remettre XP et de rechercher des drivers fonctionnels. Non je n'ai pas trouver les drivers Wifi compatible avec XP (apres peut etre que je suis nul et que j'ai pas chercher au bon endroit lol)
Dans le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur: "vga standard" (là où tu as le point jaune) propriété => détails.
elle est bien reconnu comme une intel....
tu ne peux pas te faire prêter un dvd de vista ? sinon, installes xp et on installera les pilote ensemble si tu veux.
as tu des points d'interrogations jaunes dans le gestionnaire de périphériques ? si oui, où ?
Le package je sais pas du tout ou voir ca >_<
J'ai bcp bcp de point d'interrogation jaune XD:
Dans une categorie Autres peripheriques
-802.11 bg WLAN
-Controleur de bus SM
-Controleur de bus USB
-Controleur de bus USB (une seconde fois)
-Controleur Ethernet
-Controleur Video
-Controleur Video (compatible VGA)
-FE03FF-99
-PCI Device
Sinan rien ^^
- 1
- 2
- 3