IMPOSSIBLE INSTALLATION WINDOWS XP

Résolu
schroumphette13 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
schroumphette13 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
VOTRE ORDI A PLANTE A CAUSE D'un virus, j'ai dois le remettre à zéro et réinstaller windows xp, mais à la 34° minute, l'installation se bloque à cause d'une fenêtre (que je ne peux pas enlever et qui bloque l'icône de ma souris) RT2500 USB WIRELESS LAN CARD, qui n'est pas reconnu par windows. j'ai débranché toutes les prises usb, et j'ai recommencé et à nouveau le même message. aidez moi s'il vous plait, je ne peux plus avoir accés à mes données, je suis bloquéé. j'ai 2 disques durs sur cet ordi et je ne peux plus du tout aller sur aucun.
merci
A voir également:

20 réponses

laurent2m-l Messages postés 1446 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   702

Désolé, rien trouvé sur ton PC.
Regardes si dans ton PC il y a une carte de ce type:
http://www.bttv-gallery.de/Medion_TV-Tuner_7134_Modem_Combo.jpg
1
schroumphette13 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui effectivement il y en a une qui est vers la prise antenne tv et radio et où il y a noté type tv tuner 7134 mais il y a a juste une prise jaune que j'ai déjà enlevé afin de faire un test mais cela n'avait pas marché
0
schroumphette13 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour laurent
ça y est tout marche, en fait j'ai appuyé sur f8, et j'ai installé windows sur un autre disque dur (j'en ai 2), et tou fonctionne
merci beaucoup à tous ceux qui m'ont aidé
bonne journée
0
ekim55 Messages postés 86507 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529

Bonjour,
Débranche cette carte à l'intérieur du PC et vois que ca donne.
0

bonjour ekim55

cela veut dire que je dois démonter mon pc, désolée je suis novice en la matière....
comment je débranche cette carte ?
merci
0
ekim55 Messages postés 86507 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529

Tu ouvres le PC, tu repères la carte usb wireless qui correspond à la prise usb (antenne externe) et débranche-la
0

mais cela n'est pas dangereux d'ouvrir un pc ?
et je suppose que je l'ouvre côté dos du pc ?
je vais essayer et je te dirais
merci
0

PC éteint évidemment et tu enlèves le panneau sur le côté.
0

décidemment !!! impossible d'enlever le côté, j'ai bien enlevé les vis, mais rien ne vient !!!
0

ça y est j'ai enlevé le côté, aie la poussière...
bon je crois que le fils allant jusqu'à ma prise usb sont collés où faut il que je débranche
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Es-tu capable de démarrer en mode sans échec ?
0

non pas possible, car dès que j'allume on ordi j'arrive sur "démarrage installation""
il y a tellement de fils là dedans que je ne voudrais pas débrancher quelque chose
0

je dois te dire aussi que j'ai un souris et un clavier sans fil, est ce que le "rt2500 usb" vient de là ???
0

Commence par enlever toute cette poussière, dans le ventilateur, etc... repère la carte réseau RT2500 USB WIRELESS LAN CARD correspondant avec antenne usb et retire-la.
0

merci de ta patience, mais si on y arrive, crois moi je ne te remercierais jamais assez.
bon la poussière est enlevée, mais cela ressemble à quoi cette carte ?
0

La carte correspond avec l'antenne derrière le pc.
0

désolé c'est quoi l'antenne derrière le pc ?
0
laurent2m-l Messages postés 1446 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   702

Bonjour,
RT2500 USB WIRELESS LAN CARD fait sans doute référence à une clé USB Wifi.
Si effectivement tu en as une de connecté à un port USB de ta machine, alors débranches-la.
0

bonjour laurent

je n'ai rien de connecté sur les prises usb, je voudrais simplement savoir à quoi ressemble la carte rt2500 afin que je la débranche
merci
0
jtinimformatik Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai eu ce même problème y a pas si longtemps, tu va dans démarrer , progarmme il y aura un programme Windows ...

Je te laisse si tu veux plus d'imformation contact moi par message gros bisous

0

bonjour
mais je ne peux aller sur le menu démarrer car l'ordi passe directement à l'écran "démarrage de l'intallation windows"
merci
0

Peux-tu redémarrer en mode sans échec ?
0

non je ne peux pas,
ekim55 si j'essaye d'enlever la carte qui correspond à l'antenne tv au dos du pac, est ce que je peux rallumer l'rodi sans avoir à remettre le capot sur le côté
merci
0

Oui, sans problème, mais ne touche plus à rien à l'intérieur.
0

ça n'a pas fonctionné, ce n'est pas la bonne carte que j'ai enlevé
0

la carte rt2500 doit ressembler à une petite carte avec une petite prise ronde en plaqué or sur l'arrière de ton PC. Il se peut que la prise arrière ne soit pas visible si une antenne est branchée dessus.
Avant de toucher quoi que ce soit dans ta tour, n'oublies surtout pas de débrancher le cordon d'alimentation de l'ordi.
Peux-tu nous indiquer la marque et modèle de ton PC, peut-être que la fameuse carte est intégrée à la carte mère...
0

c'est un lifetec de chez medion
0

Medion Lifetec ... (référence MDxxxx ou autre ...)
un complément d'info sur la référence complète de ton PC peut aider, là c'est trop vague pour aller à la pêche avec google et t'aider.
Si la fonction wifi n'est pas liée à une carte du PC mais qu'elle est intégrée sur la carte mère, tu pourras sans doute la désactiver à partir du bios (pour la remettre ne fois ton installation terminée)
0

alors c'est lifetec model pc mt 7
type med mt 345
voilà ce que je peux te donner
merci
0

Enlever l'antenne ne suffit pas effectivement, c'est la carte qu'il faut enlever.
En fait, il semble que celle-ci te permette à la fois d'avoir la radio, la TV et le wifi.
Débranche ton PC et ôte cette carte.

Tu peux laisser la tour ouverte et te lancer dans l'installation de Windows.

Quand ce sera fini et que Wndows sera installé complètement, re-débranche ton PC et insères la carte TV/Radio/Wifi.
Windows détectera ce nouvel équipement et l'installera.
La journée est bien avancée, tiens moi au courant de la suite.
0