Drivers
Hagakur
-
Hagakur -
Hagakur -
Salut a tous,
Depuis un certain temps,impossible de mettre a jour les pilotes de la C.G,meme avec le Cd D'origine,(drivers utilities)
Quand je mets les pilotes a jour le Pc reboot sur un BlueScreen en me disant que le PC démarre pas a cause du fichier nv4-disp.
Je démarre donc en mode Sans Echeque,suprime les pilotes installé,(fichier nv4-disp compris)
Je rallume l'ordi normalement,tous fonctionne sauf la carte graphique
Les icone "Veille" et "veille prolongée" sont gris,sur l'écrant,ca défile en vague,et quand je fais:
Panneau de config/Systeme/Matériel/Gestonnaire de périph, j'ai un point d'exclamation jaune m'indiquant un probleme.
Comment fair pour réussir a installer ces P****N de pilotes ?
Merci d"avance a ceux qui trouverons une solutions a ce probleme qui dure depuis un moment déjà.
Depuis un certain temps,impossible de mettre a jour les pilotes de la C.G,meme avec le Cd D'origine,(drivers utilities)
Quand je mets les pilotes a jour le Pc reboot sur un BlueScreen en me disant que le PC démarre pas a cause du fichier nv4-disp.
Je démarre donc en mode Sans Echeque,suprime les pilotes installé,(fichier nv4-disp compris)
Je rallume l'ordi normalement,tous fonctionne sauf la carte graphique
Les icone "Veille" et "veille prolongée" sont gris,sur l'écrant,ca défile en vague,et quand je fais:
Panneau de config/Systeme/Matériel/Gestonnaire de périph, j'ai un point d'exclamation jaune m'indiquant un probleme.
Comment fair pour réussir a installer ces P****N de pilotes ?
Merci d"avance a ceux qui trouverons une solutions a ce probleme qui dure depuis un moment déjà.
A voir également:
- Drivers
- Tous les drivers - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Drivers cloud - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Acer drivers - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Lbp 2900 drivers - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Realtek drivers - Télécharger - Pilotes & Matériel
17 réponses
Merci de me répondre pepito10,
Le PC est FujitsuSiemens Scaleo p,la carte est une Nvidia GeForce 7300.
Si t'a d'autre question,n'hésite pas
Le PC est FujitsuSiemens Scaleo p,la carte est une Nvidia GeForce 7300.
Si t'a d'autre question,n'hésite pas
peux tu donner le numéro de série comme indiqué ici : http://support.fr.ts.fujitsu.com/fr/support/downloads.html
le pc est sous xp ?
le pc est sous xp ?
Salut Pepito10,
J'ai installé les pilotes directement pris sur site FujitsuSiemens et j'ai carrément galéré a démarrer,meme en mode sans échec,donc meme ces pilotes la fonctionnent pas.
Mais le bluescreen ma affiché une erreur:
PFN-LIST-CORRUPT
J'vais donc chercher sur le forum,d'ou provient cette erreur (qui me laisse penser a des fichiers corrompu)
Y'a une semaine,j'ai executé la commande sfc scannow,et windows m'a justement signalé des fichiers corrompus et ma invité a insérer le CD que j'ai eu avec le pc.
Mais il me dit que c'est pas le bon.
J'ai installé les pilotes directement pris sur site FujitsuSiemens et j'ai carrément galéré a démarrer,meme en mode sans échec,donc meme ces pilotes la fonctionnent pas.
PFN-LIST-CORRUPT
J'vais donc chercher sur le forum,d'ou provient cette erreur (qui me laisse penser a des fichiers corrompu)
Y'a une semaine,j'ai executé la commande sfc scannow,et windows m'a justement signalé des fichiers corrompus et ma invité a insérer le CD que j'ai eu avec le pc.
Mais il me dit que c'est pas le bon.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut Pepito10,
PFN-LIST-CORRUPT
Mais il me dit que c'est pas le bon...
PFN-LIST-CORRUPT
Mais il me dit que c'est pas le bon...
Dans le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur: "la carte graphique" (là où tu as le point jaune) propriété => détails.
Dans le menu déroulant sélectionnes: "numéro d'identification du matériel".
Postes les renseignements. (suite de chiffres et de lettres)
copie seulement la première ligne, c'est suffisant.
Dans le menu déroulant sélectionnes: "numéro d'identification du matériel".
Postes les renseignements. (suite de chiffres et de lettres)
copie seulement la première ligne, c'est suffisant.
c'est bien une 7300.
désinstalles les traces du pilote avec driver cleaner en mode sans échec.
https://www.clubic.com/telecharger-fiche18788-driver-cleaner-pe.html
et installes le pilote manuellement.
désinstalles les traces du pilote avec driver cleaner en mode sans échec.
https://www.clubic.com/telecharger-fiche18788-driver-cleaner-pe.html
et installes le pilote manuellement.
J'y ai cru quand j'ai vu driver cleaner qui effacais les dernieres trace de pilote que je croyais effacé,j'ai fais tous se que tu ma dit,et je suis tombé sur un bluescreen,redémarrer en mode sans echec,effacer tous les pilotes avec drivercleaner, redemarre normalement et retour a la case départ,le formatage serais mon seul recourt? sachant qu'il faut que je créé un cd xp avec Nlite
refais le ménage avec driver cleaner en mode sans échec et redémarres le pc.
décompresses le pilote nvidia que tu viens de télécharger.
télécharges ce fichier et remplaces celui du pilote par celui-là: http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/n3tgxoFE
installes le pilote manuellement :
-Ouvre le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur: "la carte graphique" => "mettre à jour le pilote".
-coche : "non pas cette fois".
-clique sur "suivant".
-coche : "installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié".
-clique sur "suivant".
-clique sur "parcourir" et sélectionne : le dossier décompressé avec le pilote.
décompresses le pilote nvidia que tu viens de télécharger.
télécharges ce fichier et remplaces celui du pilote par celui-là: http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/n3tgxoFE
installes le pilote manuellement :
-Ouvre le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur: "la carte graphique" => "mettre à jour le pilote".
-coche : "non pas cette fois".
-clique sur "suivant".
-coche : "installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié".
-clique sur "suivant".
-clique sur "parcourir" et sélectionne : le dossier décompressé avec le pilote.
C'est bon pour le nettoyage,mais le pilote téléchargé est un fichier .exe,je peux pas l'explorer, je l'installe et avant de redémarrer je modifie le fichier en question?