Resiliation Orange

Y0ul -  
zoulou33 Messages postés 43158 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Ma période d'engagement prend fin le 08.11.2009. Cela veut-il dire que je dois payer mon forfait pour le mois suivant, puis ensuite résilier pendant le mois de novembre, ou puis-je dès maintenant demander à arrêter mon forfait au 08.11.09 (sans payer le mois suivant, du coup...) ? Enfin, puis-je selon vous négocier mon dernier mois d'engagement (en implorant un geste commercial) pour changer de forfait avec le numéro R.I.O ?

Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

5 réponses

zoulou33 Messages postés 43158 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 662

Bonjour
Tu demandes à ce que le portage de ton numéro se fasse le 8/11/2009 au pire le 9/11/2009 voire le 7/11/2009. De toute manière tout mois commencé est due certe mais avec un prorata donc tu ne paieras pas le mois entier de ton forfait.
0
bdo Messages postés 408 Statut Membre 269

bonjour,

tu peux d'ores et déjà demander si tu le souhaites, la résiliation de ton abonnement au 08/11 (par téléphone ou par courrier)

si tu ne demandes rien, ton abonnement courra toujours mais tu seras libre de rester ou de partir.

quant à "négocier" ton dernier mois d'engagement, ne te fais pas d'illusion, c'est impossible. Quand on prend un engagement chez un opérateur, on y reste jusqu'à la fin sinon, ils sont en droit de te réclamer les mois d'abonnement restants.

et le RIO ne te sert que si tu souhaites garder ton n° mais changer d'opérateur
pour un changement de forfait, ce n'est pas nécéssaire
0
zoulou33 Messages postés 43158 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 662

Attentionsi tu négocies ton dernier mois d'engagement tu risques de repiquer et donc d'avoir une prlongation de contrat donc pour ton cas pas très valable si tu veux partir.

En effet le RIO ne sert que si tu veux garder ton numéro et changer d'opérateur.

En effet si tu ne fais rien ton abonnement cours tujurs et se renouvelle automatiquement quasiment mais cependant tu rste libre de le quitter à tout moment sans devoir les mois restants d'abonnement.

Si tu veux juste changer de forfait, tu peux le faire à tout moment certe mais c'est vrai que cela est plus intéressant si tu fais ta demande au moment ou ton forfait (abonnement) se fini.
0
Y0ul

D'accord, merci de vos réponses.

Pour le R.I.O. je me suis mal exprimé, je veux changer de forfait mais aussi d'opérateur ;) Simplement je comptais commander mon nouveau forfait + téléphone dans la semaine qui viens (d'où la résiliation au 8.11 directement, pour ne pas payer un mois supplémentaire en trop chez Orange). M'enfin du coup, je changerais de numéro, c'est pas bien grave.

Merci encore, à bientôt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pourquoi vouloir changer de numéro alors que tu as la possiblité de le garder en obtenant le RIO qui justement te permet de résilier d'une part d'orange et de bénéficier chez le nouvel opérateur du tarif nouvel abonné en gardant ton numéro. Cette demande de portage doit se faire aux environ du 1er novembre voire un peu avant car il faut dix jours maitenant pour résilier. La résiliation se fait d'office si tu utilises ton RIO sinon il te faut utiliser la bonne vieille méthode qui est la lettre avec A/R.
0