Installation d'un ventilo sur ma Sonata III

Fermé
g-rom94 - 11 oct. 2009 à 11:15
 g-rom94 - 11 oct. 2009 à 11:55
Bonjour,
Tout d'abord merci de lire ce message je vous en suis très reconaissant.
Voila, mon problème peut paraître "bête", mais cela reste un problème et cela m'agaçe assez.
Il y a environ 6 mois, j'ai fait l'acquisition et j'ai monté un nouveau pc avec les caractéristiques suivantes:
- Boitier Antec Sonata III
- CM Asus P5Q pro
- 4 Go de Ram DDR2 ( J'ai oublié la marque ... )
- Un processeur Intel core 2 E8400 à 3 Ghz
Etc.

Il y a quelques semaines, mon pc a commencé à surchauffer, en particulier mon cpu qui monte à 80, 90° juste en ouvrant Chrome et Itunes !!! J'ai décidé de rajouter un ventilateur à l'emplacement libre qui est sur la cage des Disque Durs en 120 mm. Hier, j'ai donc acheté un Noctua NF-S12 mais voila : Impossible de l'installer ! Pas de manuel d'utilisation, et surtout, même avec un choix entre des vis ou des "attaches en caoutchouc", je n'arrive pas à le fixer.
Dans quel sens dois-je visser les vis? Dois-je plutôt utiliser le caoutchouc? J'ai actuellement remplacé le ventilateur Antec par le Noctua, et je n'arrive pas non plus à fixer le Antec sur le Second emplacement...
Donc voila, je ne sais plus quoi faire et commence "un peu" à désespérer :-P

Merci, bonne journée à tous =)

2 réponses

ça ne répond peut être pas a la question mais il faudrait vérifier si l'ordinateur est dans un endroit bien aéré, si le système de refroidissement du processeur fonctionne correctement, et le cas échéant chaznger celui ci
0
L'ordinateur est dans un endroit assez bien aéré, puisque mon ancien pc ne surchauffait pas au même endroit....
Le système de refroidissement fonctionne correctement, cependant il me semble que la pate thermique a séché, j'en appliquerai une fine couche cet après-midi et constaterai s'il y a un changement ou non...

Merci d'avoir répondu, même si cela ne résout pas le problème :)
0