Virus ou panne du DD ?

Résolu
benmince Messages postés 24 Statut Membre -  
benmince Messages postés 24 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un gros problème avec mon PC portable (sous XP) : je peux ouvrir ma session, tout démarre correctement mais dès que je veux ouvrir une application, rien ne se passe, le voyant du DD ne clignote même pas. Donc impossible de faire quoi que ce soit, même pas une restauration du système, ni un scan de l'anti-virus, ni ouvrir un document...
Il fonctionnait bien ce matin mais là plus rien.

A votre avis c'est un virus ou le DD est HS ?

Merci par avance pour vos conseils,

Ben
A voir également:

5 réponses

jns55

Si le disque dur étais HS, tu ne pourrais pas ouvrir ta session. Je pense que tu as un virus.
1
benmince Messages postés 24 Statut Membre 7

Merci pour ta réponse rapide. Je viens de l'arrêter avec le bouton en manuel car il ne veut plus le faire tout seul. Pour info, hier mon antivirus a détecté quelque chose (un trojan) et a fait un scan. Il a supprimé le programme malveillant et ensuite tout est rentré dans l'ordre. Ce matin c'était OK.

Le problème c'est qu'il refuse de faire tourner les applications. Comment faire pour passer outre, un mode sans échec ?

Merci,

Ben
0

Bon, en mode sans échec l'antivirus tourne. Je le laisse faire en espérant qu'il va trouver quelque chose...

A plus,

Ben
0

L'antivirus a trouvé un logiciel "malvaillant" dans le fichier temporaire et je l'ai supprimé. Pour l'instant il tourne toujours. On verra ce soir si c'est bon...

Suite au prochain numéro...

A plus,

Ben
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est bon !

2 logiciels "malveillants" dans le fichier temporaire ! c'est OK maintenant. Costaud les virus. Un bon nettoyage du système s'impose...

A plus tard,

Ben
0