Problème de démarrage de macbbok aprés instal

Fermé
daly - 11 oct. 2009 à 11:04
Torelia Messages postés 185 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2015 - 12 oct. 2009 à 05:31
Bonjour,
J'ai récupéré un MacBook blanc (2006, processeur intel dual core ...60 G de disque dure 2 X 256 Mg de RAM que j'ai remplacé par 2 X 512) avec un os en langue finlandaise, je l'ai donc formaté en essayant d'installer un léopard français (DVD téléchargé) toutes les étapes de l'installation se déroulent correctement mais après redémarrage l'os ne démarre pas. j'ai essayé quelques DVD téléchargés sans succès. comment puis-je être sûre que le problème se règle si j'achète un DVD léopard légalement. Remarque : Windows et linux s'installent bien la dessus en dual boot.
A voir également:

5 réponses

Bonsoir,

Merci dede pour votre réponse.
1
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
11 oct. 2009 à 11:10
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
11 oct. 2009 à 11:10
Bonjour,

DVD téléchargé = mauvaise idée (rime pauvre) ! On ne télécharge pas Mac OS X, on l'achète, neuf chez Apple pour la dernière version, d'occasion où on trouve pour les versions antérieures !

Comment pouvez-vous être sûr ? Ma foi, rien n'est jamais sûr dans l'existence. Si les cochonneries que vous avez téléchargées ont juste fichu le b...azar d'un point de vue logiciel, ça devrait faire.

@+
0
Quelqu'un pourrait m'expliquer les raisons possibles s'il vous plait, sachant je me suis adressé à un revendeur pour l'achat du DVD mais il ne pouvait pas me donner de garantie concernant la réussite de l'installation. Je n'ai pas envie de me trouver avec un DVD chère et qui ne sert à rien. je ne demande à personne de m'aider au piratage, je veux juste savoir si mon problème est lié à la copie du DVD (téléchargé) si ce n'est pas le cas alors à quoi me servira le DVD acheté ...aussi serait-il possible de récupérer la licence d'origine puisque le MacBook avait son système installé d'origine et je crois avoir compris qu'il m'était possible de changer tout simplement la langue sans formater (trop tard maintenant...je ne connais ni l'univers mac ni la langue finlandaise qui ne ressemble à aucune autre langue que je connais) ..merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
11 oct. 2009 à 21:33
Bonsoir,

Si les références données sont bonnes, bien qu'il manque la vitesse du processeur, cet iBook supporte Léopard, avec la mémoire actuelle (1 Go)
Il suffit donc de trouver, sur le marché de l'occasion, un disque système universel de couleur noire, avec un grand X argent sur toute la surface (Attention, les disque gris, sont conçus pour le Mac avec lequel ils ont été livrés et seulement ceux-là)
Avec le disque système, il suffit de le mettre dans le lecteur et de booter avec la touche C enfoncée.
Pour l'installation, voir ce post : https://www.commentcamarche.net/faq/15198-installer-ou-reinstaller-mac-os-x-10-5-alias-leopard
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
11 oct. 2009 à 22:57
Bonsoir, jeune Dede,

Selon la Bible MacTracker, tous les MB acceptent "the latest release of Mac OS X", actuellement Snow Leopard... Je suis très surpris qu'un (re)vendeur Mac ignore ce genre de détails !

A moins que le Mac ait les signes d'une faiblesse quelconque (disque dur trop bruyant, trace de choc, que sais-je encore ?), il n'y a aucune raison de ne pas y installer 10.6 ou, si le portefeuille l'exige, 10.5.

Quand à la licence d'origine, elle est toujours "vivante". Les CD doivent permettre de réinstaller le système original en français en suivant la procédure habituelle ; le problème est de choisir la bonne langue quand l'installeur propose ce choix en finnois ! Si j'en crois deux dictionnaires en ligne, c'est quelque chose comme ranska ou ranskalainen (le second concerne peut-être plutôt les citoyens hexagonaux)

Très cordialement..
0
Torelia Messages postés 185 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2015 23 > Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
12 oct. 2009 à 05:31
Bonjour Chris, - bonjour dede
Chris: Alors là, tu fais fort!!!
Le seul mot finnois que je connais est "Koskenkorva", prononcé avec conviction dans tous les films finlandais que j'ai pu voir :-)
H-i-p-s !! :-% (avec modération et mes excuses aux modos)
Cordialement
0