Delai de connexion sous mac os x

Romain -  
 Romain -
Bonjour,
Je suis actuellement a l'étranger, dans un hôtel qui possede une connexion wifi. En demandant la clé wep, j'essaye de me connecter, mais en vain car j'obtiens le message "délai de connexion" qui commence a me taper sur les nerfs. Je suis dans un hôtel,je ne peux donc pas configurer leur connexion a leur place. Le problème doit venir du mac, car je vous écris ce message de mon ipod touch qui s'y connecte parfaitement bien!!! Merci de votre réponse.
A voir également:

6 réponses

caipirinha Messages postés 1138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   227

Bonjour.

Quel est ton mac ?
Le réseau est détecté ?
Le signal est fort/faible ?
Le problème disparait-il en te rapprochant le plus possible de la borne ?

Quelle version d'OS X ?

(Plus de questions que de réponses. :-D )

0
Romain

Le mac est un MacBook avec mac os x, dernière version. Il date de juillet 2009. Le réseau est détectable et le problème ne disparaît pas si je suis loin ou près de la borne, la puissance du signal étant assez forte. Le plus drôle c'est que l'hôtel possède deux réseaux avec le même mot de passe et que je ne peux me connecter ni a l'un ni a l'autre! Un client possédant un MacBook pro a réussi a se connecter, d'autres utilisant des pc aussi et moi quedalle sauf sur l'iPod. Cherchez l'erreur...
0
caipirinha Messages postés 1138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   227

Vérifie dans Préférences/Réseau que ta configuration est sur "Automatique" et que ton adresse IP n'est pas forcée (Dans "avancé, onglet TCP/IP, sélectionne "DHCP" tout court.)

Si rien ne change, essaie d'utiliser les paramètre réseau que ton iPod utilise, si tu peux les obtenir. Ou utilise ceux du client au MacBookPro.

0
Romain

Ok merci du conseil je vais voir cela. Mais il n'y a pas de "paramètres reseau" sur l'iPod.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est ennuyeux.
Si d'autres machines et en l'occurrence d'autres produits Apple se connectent, c'est que ça vient de ta machine.

Si le réseau est vu ça ne vient pas d'une défaillance de ton module wifi.
Si le mot de passe est correcte, et que ton MB n'y arrive pas, c'est que ça vient de son identité.

Donc je penche pour une adresse IP forcée qui ne convient pas au réseau.

0
Romain

Et donc? Cela veut dire que je peux aller me faire voir? Ou Apple me devra des explications. Il y a des jours ou l'on regrette un bon Windows...
0