RETROECLAIRAGE TV LCD
SPYKE
-
SPYKE -
SPYKE -
Bonsoir,
Le rétroéclairage de mon écran TV Lcd Grandin 20'' (model LPT063) ne fonctionne plus.
La tv restitue parfaitement le son. La dalle n'a pas subi de choc, les cristaux fonctionnent normalement (en pleine lumiere du jour on peut apercevoir "les images qui bougent") mais pas de rétroéclairage rendant l''ecran lumineux.
N'étant plus sous garanti, j'ai ouvert la tv afin d'identifier la carte d'alimentation (arrivée 220v, alimentation carte tuner et traitement graphique, alimentation néons retroéclairage).
J'ai remarqué sur cette dernière (entre les 6 départs vers les néons repertoriés T1 à T6) un condensateur (identifié C1) gonflé.
La panne peut elle provenir de ce condensateur, ou autrement dit, un condensateur gonflé (aspect anormal) est il forcemment deffectueux ?
Merci de bien vouloir "éclairer" au moins ma lanterne à ce sujet.
Cordialement.
Le rétroéclairage de mon écran TV Lcd Grandin 20'' (model LPT063) ne fonctionne plus.
La tv restitue parfaitement le son. La dalle n'a pas subi de choc, les cristaux fonctionnent normalement (en pleine lumiere du jour on peut apercevoir "les images qui bougent") mais pas de rétroéclairage rendant l''ecran lumineux.
N'étant plus sous garanti, j'ai ouvert la tv afin d'identifier la carte d'alimentation (arrivée 220v, alimentation carte tuner et traitement graphique, alimentation néons retroéclairage).
J'ai remarqué sur cette dernière (entre les 6 départs vers les néons repertoriés T1 à T6) un condensateur (identifié C1) gonflé.
La panne peut elle provenir de ce condensateur, ou autrement dit, un condensateur gonflé (aspect anormal) est il forcemment deffectueux ?
Merci de bien vouloir "éclairer" au moins ma lanterne à ce sujet.
Cordialement.
A voir également:
- RETROECLAIRAGE TV LCD
- Comment utiliser chromecast sur tv - Guide
- Google tv streamer - Accueil - TV & Vidéo
- Regarder tv gratuitement sans télécharger - Guide
- Problème de réception tv pas de signal aujourd' hui - Guide
- Problème rétroéclairage tv philips ✓ - Forum Téléviseurs
2 réponses
salut spyke ton condensateur il y a pas de doute il est mort mais la grande question est pourquoi ? regarde si par hasar il aurait pas un fil qui touchere une paroi metalique à par la masse , ton ecran chaufer t-il beaucoup avant ? tien moi au courant merci
Bonsoir Antodu79, merci pour ta réponse concernant le condensateur.
J'ai bien regardé il n'y a aucun fil qui touche ou dépasse quoi que ce soit.
De plus je n'ai jamais eu l'occason de deceler une temperature anormalement élevée au niveau de l'écran.
Foutu pour foutu, je vais tenter de remplacer ce condensateur.
Je te tiens au courant dès que c'est fait.
Cordialement.
J'ai bien regardé il n'y a aucun fil qui touche ou dépasse quoi que ce soit.
De plus je n'ai jamais eu l'occason de deceler une temperature anormalement élevée au niveau de l'écran.
Foutu pour foutu, je vais tenter de remplacer ce condensateur.
Je te tiens au courant dès que c'est fait.
Cordialement.