Questions SNMP et Routeur US Robotics....
valorisa
Messages postés
4
Statut
Membre
-
pearl -
pearl -
Bonjour,
Voilà mon problème :
J'ai un parc de 4 PC chez moi tous branchés sur un routeur, lequel propose la gestion du protocole SNMP.
Je souhaiterais par exemple "atteindre" mon routeur de l'extérieur (machine en dehors de mon LAN) afin de modifier un certain nombre de paramètres à distance.
Est-ce possible via SNMP ? Et si oui comment ? Quels outils logiciels employer ? SNMP est-il lié à un numéro de port précis ? Je suppose que oui et que de plus il faut l'autoriser au niveau du firewall !
S'agissant du routeur, il est ici question d'un modèle grand public,
l' U.S. Robotics Broadband Router (Model # 8000-02).
Je souhaiterais obtenir la ou les MIBs de ce routeur afin d'exploiter ses possibilités en SNMP.
Comment les obtenir ?
Quel Manager SNMP utilisé avec l'agent SNMP qui tourne sur le routeur ? Getif, LoriotPro, etc. ? (Il faut qu'il gère le SetSNMP (pour modifier les valeurs)).
Est-ce US Robotics qui les envoie (les MIBs) à ses clients sur demande ?
Les items dont je dispose sont semble-t-il assez sommaires et il est évident que je ne pourrai les exploiter que peu exhaustivement.
Les options du routeur sont les suivantes :
"SNMP Setting
Item | Setting
Enable SNMP | *Local *Remote
Get Community |'public'
Set Community |'private'
Local et remote comme options peuvent être cochées ou non.
Ce que je souhaiterais faire concerne la modification des options comme la DMZ, ouverture de ports sur le routeur pour l'exécution d'un serveur FTP ou de Remote Administrator comme outil de prise de contrôle à distance.
Voilà en gros les domaines d'application que je souhaite exploiter via le protocole SNMP.
Merci.
Valorisa
Voilà mon problème :
J'ai un parc de 4 PC chez moi tous branchés sur un routeur, lequel propose la gestion du protocole SNMP.
Je souhaiterais par exemple "atteindre" mon routeur de l'extérieur (machine en dehors de mon LAN) afin de modifier un certain nombre de paramètres à distance.
Est-ce possible via SNMP ? Et si oui comment ? Quels outils logiciels employer ? SNMP est-il lié à un numéro de port précis ? Je suppose que oui et que de plus il faut l'autoriser au niveau du firewall !
S'agissant du routeur, il est ici question d'un modèle grand public,
l' U.S. Robotics Broadband Router (Model # 8000-02).
Je souhaiterais obtenir la ou les MIBs de ce routeur afin d'exploiter ses possibilités en SNMP.
Comment les obtenir ?
Quel Manager SNMP utilisé avec l'agent SNMP qui tourne sur le routeur ? Getif, LoriotPro, etc. ? (Il faut qu'il gère le SetSNMP (pour modifier les valeurs)).
Est-ce US Robotics qui les envoie (les MIBs) à ses clients sur demande ?
Les items dont je dispose sont semble-t-il assez sommaires et il est évident que je ne pourrai les exploiter que peu exhaustivement.
Les options du routeur sont les suivantes :
"SNMP Setting
Item | Setting
Enable SNMP | *Local *Remote
Get Community |'public'
Set Community |'private'
Local et remote comme options peuvent être cochées ou non.
Ce que je souhaiterais faire concerne la modification des options comme la DMZ, ouverture de ports sur le routeur pour l'exécution d'un serveur FTP ou de Remote Administrator comme outil de prise de contrôle à distance.
Voilà en gros les domaines d'application que je souhaite exploiter via le protocole SNMP.
Merci.
Valorisa
A voir également:
- Questions SNMP et Routeur US Robotics....
- Bouton du routeur sur pc - Guide
- Routeur alljoyn - Guide
- Debrancher le routeur c'est quoi - Forum Freebox
- Among us apk - Télécharger - Stratégie
- Routeur ryoko avis - Forum WiFi
5 réponses
Merci pour ta réponse.
En fait j'utilise depuis peu Getif 2.3.1 et je cherche la MIB spécifique ou les MIBs de mon routeur 'Broadband Router', model 848000A car les 3 MIBs obligatoires pour faire fonctionner Getif ne me permettent pas d'accéder à énormément d'informations. Ce qui est dommage pour ce que je souhaite faire.
Valorisa
En fait j'utilise depuis peu Getif 2.3.1 et je cherche la MIB spécifique ou les MIBs de mon routeur 'Broadband Router', model 848000A car les 3 MIBs obligatoires pour faire fonctionner Getif ne me permettent pas d'accéder à énormément d'informations. Ce qui est dommage pour ce que je souhaite faire.
Valorisa
Ghost,
Effectivement, je viens de m'apercevoir que dans les paramétrages de configuration du routeur il y a une option Remote Administrator Host avec le port 8080.
Peut-être plus intéressant pour moi que le protocole SNMP.
Je vais creuser la question.
Merci à toi pour cette piste.
Valorisa
Effectivement, je viens de m'apercevoir que dans les paramétrages de configuration du routeur il y a une option Remote Administrator Host avec le port 8080.
Peut-être plus intéressant pour moi que le protocole SNMP.
Je vais creuser la question.
Merci à toi pour cette piste.
Valorisa
Comment utilise-t-on cette option Remote Adminstrator host ?
L'adresse est de quelle type, publique ? Imaginons que je souhaite modifier des paramètres de mon routeur à distance, je dois donc autoriser la machine distante à pouvoir administrer le routeur en renseignant l'adresse IP publique de la machine distante.
C'est bien ça ?
Mais comme l'adresse IP des machines distantes changent régulièrement, il faut répercuter ce changement d'adresse au niveau du routeur à chaque fois ? Ou alors laisser l'adresse 0.0.0.0 telle quelle au niveau des paramètres du routeur.
Valorisa
L'adresse est de quelle type, publique ? Imaginons que je souhaite modifier des paramètres de mon routeur à distance, je dois donc autoriser la machine distante à pouvoir administrer le routeur en renseignant l'adresse IP publique de la machine distante.
C'est bien ça ?
Mais comme l'adresse IP des machines distantes changent régulièrement, il faut répercuter ce changement d'adresse au niveau du routeur à chaque fois ? Ou alors laisser l'adresse 0.0.0.0 telle quelle au niveau des paramètres du routeur.
Valorisa
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bj, voila je suis surl'opérateur neuf dont un modem qui est connecter a fil sur l'ordi de ma soeur(ordinateur fixe) et moi je ss connecter a internet par wifi qui est integré a mon ordi (portable) et vu que wifi est hyper lent je me ss renseigner pour savoir si je pouvait mettre un us robotic connecter au modem neuf et a l'aide de la clé(du us robotic) je pourrai avoir internet peut être plus rapide.
on ma dit que c'était impossible cependant un ami a moi arrive a connecter son us robotic qui est de l'année 2001(moi 2005) dc je voudrait savoir
puis je connecter un us robotic des année2005 sur un modem neuf ?
merci pour ceux qui me répondrons et j'espère que vous arriverer a comprendre car j'explique très mal.
bye
on ma dit que c'était impossible cependant un ami a moi arrive a connecter son us robotic qui est de l'année 2001(moi 2005) dc je voudrait savoir
puis je connecter un us robotic des année2005 sur un modem neuf ?
merci pour ceux qui me répondrons et j'espère que vous arriverer a comprendre car j'explique très mal.
bye