Probleme de memoire
Résolu
elsa
-
elsa -
elsa -
Bonjour,
mon pc a planté il y quelques jours et l'informaticien m'a changé mon système d'exploitation (je suis passée de vista à xp)
le probleme c'est que maintenant je n'ai plus d'espace sur mes disques C et D
ma question est donc la suivante est-ce que ce probleme peut avoir un rapport avec ce dernier changement ou se peut-il que je ne l'ai pas remarqué avant ?
ensuite, comment puis-je faire pour gagner de l'espace ? (j'ai deja nettoyer mes disques de tous les fichiers inutiles...) ma seule solution est-elle d'acheter un disque dur externe ?
merci beaucoup pour vos réponses, je commence à être une habituée de ce forum et il m'a tjs beaucoup aidée!
Elsa
mon pc a planté il y quelques jours et l'informaticien m'a changé mon système d'exploitation (je suis passée de vista à xp)
le probleme c'est que maintenant je n'ai plus d'espace sur mes disques C et D
ma question est donc la suivante est-ce que ce probleme peut avoir un rapport avec ce dernier changement ou se peut-il que je ne l'ai pas remarqué avant ?
ensuite, comment puis-je faire pour gagner de l'espace ? (j'ai deja nettoyer mes disques de tous les fichiers inutiles...) ma seule solution est-elle d'acheter un disque dur externe ?
merci beaucoup pour vos réponses, je commence à être une habituée de ce forum et il m'a tjs beaucoup aidée!
Elsa
A voir également:
- Probleme de memoire
- Mémoire vive - Guide
- Memoire ram - Guide
- C'est le secret des experts : ce réglage méconnu peut doper les performances de votre PC - Guide
- Nettoyer memoire iphone - Guide
- Mémoire virtuelle pour 32 go de ram - Guide
8 réponses
Salut !
Un disque dur ne perd pas de la place comme cela. Tu es certaine que vista n'est pas encore présent sur un des deux disques ? (C ou D ?)
Un disque dur ne perd pas de la place comme cela. Tu es certaine que vista n'est pas encore présent sur un des deux disques ? (C ou D ?)
oui je pance la meme chose il a pas du formater lordinateur avant d'instaler windows xp . petite question le disque dur fait conbien en capacité (go)
tu dois aller dans le poste de travail, puis clic droit sur un des disques et tu fait "propriétés" il t'affichera la taille des disques, ainsi que l'espace libre.
Bonjour,
alors je viens de verifier en faisant une recherche sur les 2 disques et je n'y ai trouvé aucune trace de vista.
en capacité voilà ce que j'ai : disque C : espace libre 49.2 MB / espace total 9.99 GB
disque D : espace libre 51.5 GB / espace total 220 GB
esc-ce que une defragmentation des disques peut aider ? (c'est à tout hasard vous aurez remarqué que je ne suis pas une pro...)
merci à tous
alors je viens de verifier en faisant une recherche sur les 2 disques et je n'y ai trouvé aucune trace de vista.
en capacité voilà ce que j'ai : disque C : espace libre 49.2 MB / espace total 9.99 GB
disque D : espace libre 51.5 GB / espace total 220 GB
esc-ce que une defragmentation des disques peut aider ? (c'est à tout hasard vous aurez remarqué que je ne suis pas une pro...)
merci à tous
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ton disque D: semble bien plein (70%). Tu as des fichiers personnels là dessus ? Comme des photos ou des documents importants ?
Car 150Go, c'est énorme... Si tu ne penses rien avoir dessus, tu peux formater le disque. Mais cela effacera Vista qui se trouve éventuellement dessus.
Défragmenter ne libèrera pas de place, cela ne déplacera que les fichiers. (les fichiers qui sont découpés en morceau (fragments) seront remis en un seul morceau (dé-fragement-tation).
Car 150Go, c'est énorme... Si tu ne penses rien avoir dessus, tu peux formater le disque. Mais cela effacera Vista qui se trouve éventuellement dessus.
Défragmenter ne libèrera pas de place, cela ne déplacera que les fichiers. (les fichiers qui sont découpés en morceau (fragments) seront remis en un seul morceau (dé-fragement-tation).
Bonjour,
effectivement j'ai enormement de films et de photos sur mon disque D
je pense que la seule solution est d'acheter un D dur externe non?
merci
effectivement j'ai enormement de films et de photos sur mon disque D
je pense que la seule solution est d'acheter un D dur externe non?
merci