Probleme de memoire

Résolu
elsa -  
 elsa -
Bonjour,

mon pc a planté il y quelques jours et l'informaticien m'a changé mon système d'exploitation (je suis passée de vista à xp)
le probleme c'est que maintenant je n'ai plus d'espace sur mes disques C et D

ma question est donc la suivante est-ce que ce probleme peut avoir un rapport avec ce dernier changement ou se peut-il que je ne l'ai pas remarqué avant ?

ensuite, comment puis-je faire pour gagner de l'espace ? (j'ai deja nettoyer mes disques de tous les fichiers inutiles...) ma seule solution est-elle d'acheter un disque dur externe ?

merci beaucoup pour vos réponses, je commence à être une habituée de ce forum et il m'a tjs beaucoup aidée!

Elsa

8 réponses

le hollandais volant Messages postés 5294 Statut Membre 1 058

Salut !

Un disque dur ne perd pas de la place comme cela. Tu es certaine que vista n'est pas encore présent sur un des deux disques ? (C ou D ?)

0
antodu79 Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

oui je pance la meme chose il a pas du formater lordinateur avant d'instaler windows xp . petite question le disque dur fait conbien en capacité (go)
0

tu dois aller dans le poste de travail, puis clic droit sur un des disques et tu fait "propriétés" il t'affichera la taille des disques, ainsi que l'espace libre.
0
elsa

Bonjour,

alors je viens de verifier en faisant une recherche sur les 2 disques et je n'y ai trouvé aucune trace de vista.

en capacité voilà ce que j'ai : disque C : espace libre 49.2 MB / espace total 9.99 GB
disque D : espace libre 51.5 GB / espace total 220 GB
esc-ce que une defragmentation des disques peut aider ? (c'est à tout hasard vous aurez remarqué que je ne suis pas une pro...)

merci à tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ton disque D: semble bien plein (70%). Tu as des fichiers personnels là dessus ? Comme des photos ou des documents importants ?

Car 150Go, c'est énorme... Si tu ne penses rien avoir dessus, tu peux formater le disque. Mais cela effacera Vista qui se trouve éventuellement dessus.

Défragmenter ne libèrera pas de place, cela ne déplacera que les fichiers. (les fichiers qui sont découpés en morceau (fragments) seront remis en un seul morceau (dé-fragement-tation).
0
elsa

Bonjour,

effectivement j'ai enormement de films et de photos sur mon disque D
je pense que la seule solution est d'acheter un D dur externe non?

merci
0

Ah, donc ça ne vient pas de Vista qui s'y aurait trouvé^^

Dans ce cas, en éffet, un disque dur externe semble s'imposer. Ils ne sont plus très chère de nos jours.
0
elsa

en effet,

merci pout votre aide en tt cas

je considere le pb comme resolu!!

a bientot

elsa
0