Installer les pilotes.

Résolu
Espoir14 -  
 Espoir14 -
Bonjour,
Je viens d'installer windows XP sur plusieurs ordinateurs différents.
Je dois ensuite installer les pilotes. Aucun pc n'a son cd de pilotes.
Je dois donc les chercher sur internet. Ma question est : comment savoir les pilotes à installer?
Je veux dire est ce que ca a une relation avec la carte mere ou alors avec les diques ...
Merci pour vos réponses d'avance.
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.14

8 réponses

  1. brioche92 Messages postés 131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   74
     
    Ca dépend des périphériques que tu as ! Tu télécharges un driver pour chacun de tes composants ayant leur modèle. Par exemple, pour une carte graphique Geforce 9800gx2, tu chercheras sur internet le pilote correspondant à ce modèle de carte graphique.
    > Pour te faciliter la tache, il existe des logiciels mettant automatiquement à jour les pilotes comme driver magician, driver genius ou encore driver checker.
    > Il existe aussi des packs de driver comme ceux de micro-application ou les driver pack installer (DPInst DPC...)
    0
  2. Luca
     
    Va sur le site maconfigue.com sur chaque pc tu doit le fair il va te donner les lien de tes pilote ;)
    0
  3. Espoir14
     
    Merci pour vos réponses. C'est gentil. Ma question est : comment savoir les pilotes a installer? Est ce que ces drivers suivent la marque de la carte mère ou alors je dois savoir la marque de chaque composant je veux dire la carte graphique, son, ..
    Aucun des dix micros n'est branché sur internet.
    0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  5. Utilisateur anonyme
     
    avec le lien ke je t'ai passer il te demande ri1 de cela il detecte les pilotes non installer et il te propose de les telecharger tu ne te cass pas la tete
    0
  6. Espoir14
     
    Mais je n'ai pas internet sur aucun des dix micros. :-(
    0
  7. pico.l Messages postés 24942 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 503
     
    Bonjour,

    Comment trouver les pilotes
    >>> https://www.commentcamarche.net/faq/388-drivers-comment-trouver-des-pilotes

    Edit : dans ton cas il faut identifier les composants du PC grâce à Everest Ultimate ( par exemple )

    A+
    0
  8. Espoir14
     
    Merci pour votre aide si précieuse.
    C'est très beau ce que vous faites.
    Que Dieu vous le rende. :)
    0