PC démarre en boucle - rien n'est accessible!

herve -  
 herve -
Bonjour,

J'ai un PC qui, quelques secondes après le démarrage, reboot :
J'appuie sur Power, 2 secondes après il affiche ASUS pdt 2-3 secondes puis l'écran se coupe, puis redémarre, et ainsi de suite !!

Le mode sans echec n'est pas accessible...
Je n'ai qu'un CD Recovery qui me propose de formater le PC! (et bien-sûr il n'y a pas de sauvegardes... //ce n'est pas mon PC)

En tappotant sur les touches F9..., j'arrive à faire pseudo charger windows, qui m'indique un immense ERROR en rouge sur fond blanc sur la totalité de l'écran.

Je ne sais vraiment plus où chercher :-(

Problème software ? hardware ? Je n'y connais pas grand chose en dépannage.

Merci pour vos conseils
A voir également:

4 réponses

robertgf Messages postés 232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Je pense à une erreur sur le disque dur. Quel est le message en rouge sur fond blanc?
0
herve

Il m'affiche tout juste "ERROR"en rouge en taille de police 300 si ce n'est pas plus.

Il y a quand même un petit intitulé de page tout en haut "Model does not match", dans le coin de gauche, écran en taille normale.
0
herve

Un lien avec une photo de l'ERROR : http://www.accropix.fr/doc/error.jpg

Seule possibilité après ça : rédémarrer, puis le redémarrage en bouche recommence....
0
robertgf Messages postés 232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Etrange comme erreur!
Est-ce que c'est une nouvelle installation de Windows?
Parce qu'il est possible que tu as utilisé un kit d'installation spécial pour un système qui n'est pas le tien.
Par exemple, j'ai eu un vieux kit pour Compaq qui ne voulait pas s'installer que sur des Compaq.

C'est possible aussi que tu as un virus. Tu peux utiliser des outils sur un CD boot pour faire un scan.
Moi j'utilise celui de www.ultimatebootcd.com mais il en existe des autres. Tu peux faire un recherche avec les mots "boot cd antivirus".
0
herve

Non, il n'y a eu aucune installation ou modification sur ce PC.

Je suis actuellement entrain de le faire tourner avec un liveCD Knoppix, mais je n'arrive pas à trouver les fichiers windows pour récupérer les données, les dossiers SDA sont vides, quelqu'un pourrait m'éclairer ?
merci
0