A propos de l'Aide lamentable de Picasa

Fermé
bigbernie Messages postés 372 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2024 - 10 oct. 2009 à 17:15
bigbernie Messages postés 372 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2024 - 10 oct. 2009 à 19:59
Bonjour,

En tant qu'utilisateur de tres tres tres nombreux logiciels depuis 25 ans et ayant pondu environ une centaine de tutos et topics, j'ose me permettre une remarque sur la"notice" Picasa.
Le Guide Picasa en ligne c'est une vraie scheisse. En fait il n'y a rien du tout.
Le Guide Picasa sur CCM ? Rien non plus. Et d'habitude CCM pond des guides et des tutos tres pointus. Disons quelques lignes en plus que la notice ( de crotte) sur Google.

Picasa a plus d'une centaine d'actions possibles. Il suffit de compter les lignes de menus deroulants. Donc la Notice Picasa doit commenter et parler de ces 100 fonctions. Quasiment rien.

J'ose me permettre certaines remarques.

Le fait de ne pas avertir en lettres de 100 kms de long tout au debut que supprimer un dossier supprime la photo est criminel. De nombreuses personnes ont du se faire avoir. Pas moi mais de justesse.
Picasa est un soft tres dangereux. Indiquer ça en lettres normales quelque part dans la notice microscopique c'est se foutre du monde.

Copier coller. Ca ne fonctionne pas en shell avec la souris. Il faut aller dans les Menus.
Il est impossible par exemple de copier coller vers le bureau ou ailleurs en dehors de Picasa. Ca ne marche pas. Il faut pour cela revenir sur le HD.

J'ai fouine partout afin de trouver le moyen de recommencer le scan complet du debut ( afin de remettre a jour toutes mes modifs sur le HD) et je n'ai pas trouve de commande. Lamentable.

Et en 1 h d'utilisation ( eh oui ! Je viens seulement d'installer Picasa) ça a suffit pour constater que la notice Picasa sur Google est une grosse cochonnerie qui ne parle quasiment de rien et la notice sur CCM est un tantinet plus complete mais ne parle pas de grand chose non plus.

J'imagine un newbee en Windows se mettre a Picasa !

Mais CCM n'est responsable de de rien. C'est Google qui n'a pas fait son boulot.

Ou se trouve donc la vraie notice complete de Picasa en 50 ou 100 pages en pdf comme toue bonne notice qui se respecte ? A comparer par exemple avec la notice "VLC" qui donne meme toutes les commandes sous console pour tous les O.S. Et VLC aussi est gratuit.

Merci de votre attention.

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 oct. 2009 à 18:17
J'aime bien l'utilisation des logiciels depuis 25 ans, a l'époque ils ne couraient pas les rues !
Ensuite Picasa est un logiciel gratuit alors il ne faut lui en demander trop.
Pour faire mieux il y a beaucoup de logiciel payant .
0
bigbernie Messages postés 372 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2024 15
10 oct. 2009 à 19:59
Il y en avait sur le Zenith, le C 64 et bien sur l'Atari. mais pas sur l'Eniac en 1945 !
Et ça n'est pas parce que c'est gratuit que la notice d'utilisation doit etre au dernier degré du lamentable

Par exemple les notices de VLC, de Virtualdub, de GordianKnot etc etc etc sont tres bien fournies et c'est du gratuit.

Et sans vouloir trop en rajouter j'utilise VisualStudio qui est gratuit et je ne te dis pas la notice.
Et si tu veux voir la notice de WinDbg, lui aussi gratuit, tu vas voir ce que c'est qu'une notice d'utilisation d'un soft gratuit.

J'etais seulement étonné qu'une societe richissime comme Google ne se donne pas la peine de sortir une vraie notice de 50 pages en pdf. Parce qu'en utilisant comme avec 10.000 softs compatibles Windows le bouton Aide, tu n'aboutis a rien. Google a supprimé le lien . Lamentable donc.
Par contre le hasard a fait que personne, ce qui est tres tres rare, n'ait fait un vrai tutoriel pas a pas justement sur ce soft. Car il est dangereux et il n'est pas si simple que ça a faire fonctionner.
Un newbee va avoir de gros ennuis.

Bonne soiree et bon dimanche.
0