Programation graphique en c++

Fermé
simo - 25 avril 2005 à 17:34
 ali - 4 déc. 2008 à 21:55
bonjour a tous,
je veut crer ue fenetre de mon application avec les MFC.est ce que qlq un sait comment faire pour integrer une zone de liste deroulante dans la zone client et non pas dans la barre du menu et non plus dans une boite de dialogue.
-je veu aussi mettre des objet graphique(rectangle,cercle,...)dans cette fenetre avec la possibilité de les deplacer avec la souris.
merci bcp.

8 réponses

quelqu'un oeut m aider s il vous plait?
0
Luffy =) Messages postés 365 Date d'inscription mercredi 20 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2006 109
26 avril 2005 à 14:07
Salut =)

ben pour la zone de liste déroulante, c'est quoi que tu veux exactement? un menu ou une liste ? car pour la liste, y'a pas de pb tu peux très bien en mettre une dans ta fenêtre.

pour les objets graphiques, tu peux peut-être détecter les évènements OnClick ou qq chose comme ça, tu changes ton pointeur de souris, puis tu déplaces l'élément en changeant ses coordonnées (regarde sur la msdn les fonctions style GetWindowRect() )

++
0
mercibcp pour ta reponse
pour deplacer les objets graphique,je crois que ca doit etre comme ce ke t as dit avec les methodes qui traitent les message de la souris onlButton()......
mais pour la liste,je sai faire ca dans une boite de dialogue mais pour la mettre dans la fenetre d'affichage,je sais pa comment faire.
tu peux m en dire un peu plus s'il te plait?
pour te dire plus de ce ke je veux faire: la fenetre d'affichage sera divisée en 2.a gauche je mettrai une liste d 'elements auquels j assicierai un objet graphique chacun.ensuite avec la souris,en selectionnant un elt de la liste,je ferai glisser l objet graphique lui correspondant vers la partie droite de la fenetre.
merci bcp
0
Luffy =) Messages postés 365 Date d'inscription mercredi 20 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2006 109
26 avril 2005 à 14:43
boite de dialogue et fenetre d'affichage???
quelle est la différence ?
--
opopop :-P
0
salut luffy,
je suis debuttant en VC++, mais je crois que la fenetre d affichage dont je parlais est gerée par la class ChildView alors que la boite de dialogue une fois crée elle sera gerée par la class CDialg.je me trompe peut etre.
sinon tu peu me dire comment faire pour inserer la liste,ca fait 2 jour ke je suis bloqué là-dessus.
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Luffy =) Messages postés 365 Date d'inscription mercredi 20 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2006 109
27 avril 2005 à 16:08
j'ai pas trouvé gd chose sur les ChildView, je vois pas trop ce que c'est...
mais bref. pour insérer une liste, tu séléctionnes dans ta boite à outils le controle "ListBox" et tu le mets sur ta fenêtre, ça doit marcher.
0
je travaille sur le visual C++ et je trouve pas cette boite a outils?!!!
c ou?
0
salut tous

je suis entrain de réalisé une tetris avec du C++
je veux savoir c'est mieux de travailler avec le C++ ou le VC++...

mon problème " est que je ne peut pas commencé le projets que l'orseque je peut afficher la matrice de la tetris...
0
j ai travalle avec visuel c++ ,mais j ai trouve le probleme a des graphe .n hisite pas svp a repondre a cette question . jai besoin de vos
0