Formater XP avec un autre cd?

Fermé
karpok - 10 oct. 2009 à 16:45
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 10 oct. 2009 à 19:12
Bonjour,

Mon PC de salon (windows XP) tourne à deux à l'heure, je pensais le formater pour régler un peu tout ça...
Je n'ai plus le CD vendu avec et je n'avais pas créé de point de restauration, par contre je possède la clé valide pour ma version de windows, et le CD d'un autre PC qui m'appartient aussi et qui est aussi windows XP home edition SP2 (CD rose brillant, OEM).

Voilà ma question: est-ce que je peux utiliser ce CD pour formater mon PC? Est-ce que
1) ça va marcher? pas de problèmes de compatibilité comme le matériel des deux PC est différent?
2) c'est légal? je compte bien redonner la vraie clé lors de l'installation et pas réutiliser celle de mon second PC...

Est-ce qu'un formatage est nécessaire? Juste une restauration pourrait suffire? (je n'ai pas de problème de virus)... Est-ce que je pourrai choisir formatage ou restauration quand je vais rebooter sur le CD?

Merci d'avance pour vos réponses!
A voir également:

8 réponses

Juste une petite précision: je n'ai pas non plus de partition "recovery!" (ou alors elle est bien cachée ^^ elle n'apparait pas dans le gestionnaire de disques en tout cas)
0
il n'y a pas de restauration sur le cd xp ou vista mais réparation si les fichiers de démarrages ou mbr est busy.
avant de planter le systéme je te conseille de faire un nettoyage
1° avec cclearner
2° avec Spybot - Search & Destroy
3° avec une défragmentation du disque dur
0
Merci pour ta réponse...
Donc si j'ai tout compris je pourrai quand même améliorer la situation en utilisant le CD de l'autre ordi, même si je ne pourrai pas faire de restauration complète?

Et le formatage ... je peux ou pas?
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
10 oct. 2009 à 17:44
Bonjour,

Pour répondre plus directement à tes questions :
1)Normalement* pas de problème pour utiliser ton CD n° 2 sur ton PC n° 1. Mais il faut utiliser la clé correspondant à ce CD. Windows n'accepterait pas une clé différente.
2) Légalité : ta licence te permet d'utiliser sur 1 seul PC fixe + éventuellement 1 portable. Si ton PC n° 2 est 1 portable, c'est donc OK. Sinon c'est illégal.

*Mais il peut y en avoir avec certains PC de marque
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci jmp59! Donc je vais laisser tomber l'utilisation du cd n°2 car les deux sont des pc fixes... tant pis!
Je suppose qu'il n'y a aucun autre moyen de "réparer" windows autrement qu'avec ce cd, une partition recovery (que je n'ai pas) ou un point de restauration (que je n'ai pas fait non plus)?
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
10 oct. 2009 à 19:05
Les points de restauration, Windows en crée automatiquement, à moins que tu n'aies désactiver cette fonction.
As-tu vérifié qu'il n'en existait pas ?

Mais si ton problème est trop ancien, plus ancien que le point de restauration le plus éloigné, ça ne te servira pas à grand chose. Et tu devras réinstaller les mises à jour de Windows et autres qui ont été faites depuis ce moment-là.

Explications si tu en as besoin https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/

Mais va voir ceci https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/223-nettoyer-un-pc-devenu-lent-avec-les-outils-de-windows/
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
10 oct. 2009 à 19:11
Les points de restauration, Windows en crée automatiquement, à moins que tu n'aies désactiver cette fonction.
As-tu vérifié qu'il n'en existait pas ?

Mais si ton problème est trop ancien, plus ancien que le point de restauration le plus éloigné, ça ne te servira pas à grand chose. Et tu devras réinstaller les mises à jour de Windows et autres qui ont été faites depuis ce moment-là.

Explications si tu en as besoin https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/

Mais va voir ceci https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/223-nettoyer-un-pc-devenu-lent-avec-les-outils-de-windows/
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
10 oct. 2009 à 19:12
Bonjour,

Pour répondre plus directement à tes questions :
1) Pas de problème pour utiliser ton CD n° 2 sur ton PC n° 1. Mais il faut utiliser la clé correspondant à ce CD. Windows n'accepterait pas une clé différente.
2) Légalité : ta licence te permet d'utiliser sur 1 seul PC fixe + éventuellement 1 portable. Si ton PC n° 2 est 1 portable, c'est donc OK. Sinon c'est illégal.
0